Comment obtenir votre identifiant et mot de passe Banque Populaire pour accéder à vos comptes en ligne ?
Pour consulter l'ensemble de vos comptes détenus à la Banque Populaire, que vous soyez à la Banque Populaire Occitane, la Banque Populaire du Sud, la Banque Populaire du Nord, la Banque Populaire des Alpes, la Banque Populaire Val de France ou une autre caisse régionale, différents moyens sont mis à votre disposition pour accéder à vos comptes sur internet.
Rendez vous dans votre agence Banque Populaire et demandez vos codes d'accès internet
Première solution pour avoir vos identifiants Banque Populaire : les demander à votre agence bancaire.
N'oubliez pas d'apporter un justificatif d'identité (carte d'identité, passeport titre de séjour) pour que le chargé d'accueil puisse accéder à vos comptes et vous délivrer votre identifiant client et mot de passe.
A cette occasion, il en profitera sûrement pour mettre à jour votre dossier : votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse email.
Contactez votre conseiller Banque Populaire par téléphone ou par mail
Deuxième solution pour connaître vos codes d'accès internet Banque Populaire : votre banquier.
Logiquement, à l'ouverture de votre compte bancaire ou lors de votre dernier rendez vous avec votre votre gestionnaire de clientèle, celui-ci vous a remis sa carte professionnelle où sont inscrits ses coordonnées téléphonique et son adresse mail professionnelle.
Contactez le et demandez lui de vous envoyer par mail ou par courrier votre identifiant et votre mot de passe pour que vous puissiez aller sur votre compte en ligne Banque Populaire.
Appelez le service client Banque Populaire et demandez leur vos identifiants de connexion internet
Troisième solution pour vous connecter à votre espace en ligne Banque Populaire : joindre le service relation clientèle de la Banque Populaire.
- Contacter le Service client Banque Populaire Grand Ouest : 02 72 79 40 40 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 13h.
- Contacter le Service client BRED Banque Populaire : 0806 060 211 depuis la France (Métropole, Antilles, Réunion, Guyane) et le +33 1 41 86 26 00 depuis l'étranger.
- Contacter le Service client Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne : 03 54 22 10 00.
- Contacter le Service client Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique : 05 49 08 50 50.
- Contacter le Service client Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes : 04 73 73 73 93.
- Contacter le Service client Banque Populaire Bourgogne Franche Comté : 03 80 48 50 00.
- Contacter le Service client Banque Populaire du Nord : 03 28 36 68 68.
- Contacter le Service client Banque Populaire du Sud : 04 68 08 41 51.
- Contacter le Service client Banque Populaire Méditerranée : 09 69 32 26 13.
- Contacter le Service client Banque Populaire Occitane : 05 81 22 00 00.
- Contacter le Service client Banque Populaire Rives de Paris : remplir le formulaire de contact mis à votre disposition et demander l'envoi de vos identifiants internet.
- Contacter le Service client Banque Populaire Val de France : 09 84 98 98 98.
Obtenez votre identifiant personnel Banque Populaire sur votre relevé de compte
Enfin dernière solution pour récupérer votre code identifiant Banque Populaire et votre code secret : votre relevé de compte envoyé par votre agence Banque Populaire.
Voici comment faire pour avoir vos codes d'accès internet Banque Populaire :
- Prenez votre dernier relevé de compte reçu par voie postale de la part de la Banque Populaire. Votre identifiant se situe en haut, à gauche du document.
- Ensuite, connectez vous à votre Espace Internet Banque Populaire en allant sur le site officiel de votre banque et en cliquant sur « Accès à vos comptes ».
- Puis, saisissez votre identifiant et cliquez sur « mot de passe oublié ».
- Une double authentification est alors mis en place : composez les chiffres de votre carte bancaire manquant sur votre ordinateur ou application mobile.
- Un mot de passe provisoire vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Assurez vous d'avoir bien mis à jour vos coordonnées téléphoniques avec votre conseiller.
- Enfin, modifiez le mot de passe temporaire et saisissez un code confidentiel que seul vous, vous connaissez.
Vous connecter à votre espace Banque Populaire Mon Compte : la procédure étapes par étapes
Découvrez ci-dessous comment vous rendre sur votre espace internet Banque Populaire pour consulter vos comptes bancaires.
1ère étape : Connectez vous au site de la Banque Populaire pour consulter vos comptes sur internet
Dans un premier temps, connectez vous à internet et saisissez sur votre moteur de recherche favori : « Banque Populaire Mon Compte », « Accès à mon compte Banque Populaire » ou encore « consulter mes comptes à la Banque Populaire ».
Ainsi, vous serez automatiquement dirigé vers le site officiel de la Banque Populaire.
Une fois sur le site de votre banque, cliquez, en haut, à droite de votre écran sur « ACCÈS A VOS COMPTES ».
Ne cliquez pas sur « Découvrir Cyberplus ». Nous y avons consacré un article précédemment.
2ème étape : Composez votre identifiant et votre mot de passe pour vous authentifié sur votre espace en ligne
Une fois que vous avez cliqué sur « Accéder à vos comptes Banque Populaire en ligne », vous êtes invité à sélectionner sur la carte, votre caisse régionale Banque Populaire (Banque Populaire Grand Ouest, Banque Populaire Atlantique, Banque Populaire Méditerranée, Banque Populaire de l'Ouest etc.).
Ensuite, vous devez saisir votre identifiant client et votre mot de passe puis validez votre saisie.
3ème étape : confirmez et accédez à votre espace personnel Banque Populaire
Maintenant que vous vous êtes authentifié sur votre espace client Banque Populaire, vous pouvez connaître en temps réel l'état de vos finances, de votre épargne mais aussi consulter vos contrats d'assurance souscrits précédemment à la Banque Populaire ou connaître l'avancement de vos emprunts souscrits dans votre banque.
Mon Compte Banque Populaire : Que pouvez vous faire sur votre compte en ligne ?
Comme nous vous l'évoquions précédemment, consulter l'ensemble de vos comptes détenus à la Banque Populaire est un jeu facile !
Ci-dessous, nous vous avons répertorié les principaux services possibles sur votre banque à distance Banque Populaire :
- Retrouver toutes les informations de votre agence (adresse postale, numéro de téléphone, adresse email etc.).
- Prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire en ligne.
- Modifier vos informations personnelles : votre email, vos coordonnées téléphoniques et votre adresse postale.
- Échanger en toute confidentialité avec votre conseiller Banque Populaire et lui transmettre vos documents via un espace sécurisé.
- Imprimer, envoyer un RIB (Relevé d'Identité Bancaire).
- Consulter vos relevés bancaires, avis et courriers envoyés par votre agence Banque Populaire.
- Coffre fort numérique pour y déposer vos contrats et documents personnels.
- Contacter vos services d'assistance : Tous les numéros utiles sont disponibles sur votre espace personnel Banque Populaire.
- Déclarer un sinistre à à votre assureur Banque Populaire.
- Trouver une agence ou un distributeur près de chez vous ou près de l'endroit où vous vous situez.
- Consulter votre contrat d’assurance-vie : votre assurance vie est-elle valorisée actuellement ? Y a t-il des plus ou moins value latentes ? Quelle est la clause bénéficiaire ? Quelle est la liste des supports ?
- Gérer votre contrat d’assurance-vie : faire des versements complémentaires et programmés, arbitrages ponctuels, options d’arbitrages automatiques.
- Piloter votre compte titres ou Plan Epargne en Actions (PEA).
- Gérer votre PEA ou compte titres.
- Consulter l'état de votre crédit renouvelable, votre prêt personnel, votre crédit immobilier : connaître le capital restant du de vos emprunts, la date du prochain prélèvement, la date de fin de crédit, le taux d’intérêt appliqué etc.
- Simuler, souscrire un crédit à la consommation, prêt immobilier.
- Voir les bénéficiaires, les formules, les garanties, les franchises de vos contrats d'assurance.
- Visualiser l'échéancier de votre prime d'assurance annuelle.
- Gérer et modifier votre contrat assurance : modifier la date de prélèvement, vos franchise d'assurance, les bénéficiaires ou changer votre formule d'assurance.
- Récupérer une attestation ou un relevé d’information.
- Rééditer la carte verte de votre auto ou 2 roues.
- Déclarer et suivre un sinistre auto ou sinistre habitation.
- Obtenir une simulation tarifaire et souscrire en ligne un contrat d'assurance auto ou contrat d'assurance habitation.
- Visualiser les opérations effectuées par chèque.
- Faire opposition sur un chèque ou un chéquier.
- Commander un nouveau chéquier suite à un renouvellement, perte ou vol.
- Visualiser la liste de vos prélèvements en cours : Combien allez vous être débité ? Par quel organisme ? Quand allez vous être prélevé ?
- Faire opposition sur un prélèvement à venir.
- Visualiser la liste des comptes bénéficiaires
- Faire un virement instantané à une tierce personne.
- Réaliser et gérer des virements « classiques ».
- Effectuer des virements via PayLib entre amis à partir du numéro de téléphone mobile du bénéficiaire.
- Réaliser des virements internationaux.
- Faire opposition à votre carte bancaire suite au vol, perte ou opération frauduleuse.
- Verrouiller temporairement votre CB.
- Activer ou désactiver les paiements à distance avec votre carte Banque Populaire.
- Activer ou désactiver les paiements et retraits à l’étranger.
- Modifier temporairement les plafonds de paiements et retraits.
- Payer par carte en utilisant votre téléphone portable : Paylib sans contact, Apple Pay, Samsung Pay.
- Retirer de l’argent au distributeur sans carte bancaire via SM@RT'Retrait.
- Consulter le solde bancaire de l'ensemble des comptes détenus à la Banque Populaire.
Des difficultés pour accéder à votre Espace en Ligne ?
Un problème pour vous connecter à votre espace en ligne Banque Populaire et vous ne savez pas pourquoi aujourd’hui, vous n'arrivez pas à aller sur vos comptes en ligne Banque populaire ?
Voici quelques explications qui vous permettront d'éclaircir votre situation :
- Vous avez saisi un mauvais identifiant ou un mauvais mot de passe et c'est pour cette raison que vous n'arrivez pas à accéder à votre espace Mon Compte Banque Populaire.
- Votre conseiller Banque Populaire vous restreint l'accès à votre banque à distance. Prenez rendez vous avec lui et demandez lui des explications.
- Vous n'arrivez pas à vous authentifier sur votre espace client Banque Populaire car votre clavier est désactivé et n'affiche pas les nombres.
- Votre ordinateur bloque l'accès à Banque Populaire Mon Compte. Supprimez des fichiers cookies et réinitialiser votre PC.
- Impossible de se connecter à « www banque populaire mon compte » car votre banque met à jour actuellement son site internet.
Accéder à mon compte en ligne Banque Populaire est-il sécurisé ?
Depuis le 14 septembre 2019, la Directive Européenne sur les Services de Paiement appelé « DSP2 » a pour objectif de renforcer la sécurité des accès à distance à vos services bancaires que ce soit via une application mobile, tablette ou téléphone mobile.
Concrètement, lorsque vous composez votre identifiant et mot de passe de banque à distance, un code vous est envoyé par SMS sur votre téléphone mobile ou via PASS CyberPlus.
Cette double authentification permet à la Banque Populaire de :
- lutter contre la fraude bancaire,
- sécuriser le traitement de vos données,
- renforcer la sécurité de vos paiements en ligne et de vos opérations bancaires à distance.