Accéder à mes comptes BNP Paribas sur internet rapidement !

Client de la BNP Paribas, vous pouvez aujourd’hui consulter vos comptes en ligne depuis votre mobile, tablette ou ordinateur depuis chez vous. Seulement, lors de votre première connexion à votre Espace Client BNP Paribas, vous vous demandez sûrement : Comment obtenir votre identifiant BNP ou votre mot de passe ? Comment accéder à vos comptes BNP Paribas sur internet ? Ou encore, quelles sont les fonctionnalités disponibles sur votre espace personnel ?

Découvrez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la consultation de vos comptes BNP Paribas sur internet.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Modifié le 03/01/23 à 09:13
mes comptes bnp

mes comptes bnp paribas

Numéro client et code secret BNP Paribas : Comment les obtenir facilement ?

Vous souhaitez, pour la première fois, consulter vos comptes ouverts à la BNP Paribas sur internet mais problème, vous ne connaissez ni votre numéro client (ou identifiant client) ni votre code secret à 6 chiffres.

Seulement, sans vos codes d'accès, il est impossible d’accéder à son espace personnel BNP et donc de connaître en temps réel, le solde de son compte bancaire ni les dernières opérations prélevées sur votre compte courant.

Ci-dessous, voici différentes façons de récupérer vos codes de connexion à votre espace client BNP Paribas.

Demander à votre conseiller BNP Paribas de vous donner votre identifiant et votre code confidentiel

Lorsque vous souhaitez l'accès à vos comptes BNP en ligne et que vous n'avez pas vos identifiants de connexion, la meilleure solution est de vous adresser à votre conseiller BNP Paribas.

Vous pouvez lui envoyer un mail, le téléphoner ou encore vous rendre à votre agence bancaire.

Ensuite, demandez lui de vous donner votre numéro client à 10 chiffres ainsi que votre code secret.

Logiquement, après avoir vérifié votre identité, il vous les délivrera soit directement lors de ce rendez vous, soit il vous les enverra par courrier.

Joindre le service client BNP Paribas et leur demander de vous envoyer vos codes d'accès

Le Centre Relation Client de la BNP Paribas est joignable au 3477 depuis votre téléphone portable ou fixe.

Ensuite pour être mis en relation immédiatement avec un conseiller BNP, il vous suffit de taper sur la touche 3 de votre clavier téléphonique et composer votre numéro client si toutefois, vous demander uniquement à recevoir votre code secret.

Si vous n'avez ni votre numéro client, ni votre code confidentiel, laissez vous guider par les choix proposés.

Après quelques minutes d'attente, un téléconseiller répondra à votre demande et vous recevrez sous 3 jours votre code de connexion à votre espace en ligne.

Envoyer un email à votre agence BNP Paribas pour vous connecter à votre espace client

Troisième solution pour récupérer vos codes BNP Paribas : envoyer un mail à votre agence bancaire.

Expliquez leur simplement que vous souhaitez consulter votre compte BNP Paribas sur internet et que vous souhaitez donc connaître vos identifiants (numéro client et code secret).

Ainsi, votre agence vous fera parvenir par mail ou par courrier vos codes d'accès.

Obtenir vos accès en ligne BNP Paribas en remplissant un formulaire de demande d'envoi

Enfin dernière solution : remplir le formulaire de contact BNP Paribas.

La BNP Paribas a mis en place un outil permettant à ses clients de recevoir leur code confidentiel d'identification à leur espace client.

Il vous suffit simplement de renseigner votre numéro client. Si vous ne le connaissez pas, regardez sur votre dernier relevé de compte.

Normalement, en haut, à gauche du document, se trouve votre identifiant personnel à 10 chiffres.

Ensuite, renseignez votre nom et votre prénom et validez. Vous devriez recevoir par SMS votre code secret vous permettant ainsi de le réinitialiser.

Comment accéder à vos comptes BNP Paribas sur internet ?

Une fois vos numéro client BNP Paribas et votre code secret en possession, voici étape par étape comment vous connecter à votre Espace Client BNP Paribas.

1ère étape : Connectez vous au site officiel de la BNP Paribas

bnp paribas acces aux comptes

Sur votre ordinateur, votre tablette numérique ou encore sur votre téléphone mobile, connectez vous à internet.

Inutile de composer intégralement l'adresse du site officiel de la BNP Paribas (https://mabanque.bnpparibas/) puisque simplement en vous rendant sur votre moteur de recherche favori (Google, Bing, Yahoo), renseignez : bnp acces compte, bnp espace client, bnp paribas accès aux comptes ou encore bnp paribas connexion.

Ainsi, vous serez automatiquement dirigé vers le site Ma Banque BNP Paribas.

Cliquez sur mabanque.bnpparibas, puis, en haut, à droite de votre écran, cliquez sur « ACCÈS A MES COMPTES » situé juste à côté de l'onglet « CONTACTS »

2ème étape : Identifiez vous via votre numéro client et code secret BNP

accès comptes bnp

Une fois que vous êtes arrivé sur la page « bnp paribas accès à mes comptes », vous allez devoir composez votre numéro client de 7 à 10 chiffres et votre code personnel à 6 chiffres.

Pour saisir votre numéro d'identifiant, composez sur votre clavier informatique les 7 ou les 10 chiffres de votre identifiant.

Vérifiez en amont que votre clavier est actif car parfois, un problème de connexion à la BNP Paribas est dû au fait que le clavier informatique est inactif empêchant ainsi les numéros de s'afficher.

Ensuite, une fois votre numéro client BNP affiché, composez votre code secret à 6 chiffres en utilisant le tableau numérique mis à votre disposition.

Il vous suffit simplement de cliquer sur chaque chiffre présenté et cliquez sur « Accéder à mes comptes ».

3ème étape : Accéder à votre compte BNP Paribas

Enfin, une fois que vous vous êtes correctement authentifié via vos identifiants de connexion, vous pouvez consulter gratuitement vos comptes sur internet à la BNP Paribas.

L'accès aux comptes en ligne est un service offert par la BNP Paribas et vous permet en quelques clics de suivre l'état de votre compte courant mais aussi de vos comptes épargne, vos crédits immobiliers, crédit consommation et contrats d'assurance souscrits à la BNP.

Numéro client et code secret perdu ou volé : Comment faire pour les récupérer ?

Après plusieurs semaines sans vous êtes connecté à votre espace en ligne BNP Paribas, vous ne vous rappelez plus de vos codes d'accès ou un escroc vous l'a volé et vous souhaitez donc les récupérer.

Nous vous expliquons ci-dessous la démarche à suivre.

Vous ne vous souvenez plus de votre numéro client BNP Paribas

Pas de panique, retrouvez votre identifiant client BNP à 7 ou 10 chiffres sur votre relevé de compte reçu dernièrement par voie postale ou passez à votre agence BNP Paribas et demandez au chargé d'accueil de vous donner votre numéro client.

Un conseil : apportez votre pièce d'identité, carte de séjour ou passeport pour justifier votre identité.

Sans un de ces document, le conseiller de la BNP Paribas refusera de vous communiquer votre numéro client.

Vous ne vous rappelez plus de votre code secret BNP Paribas

Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre code confidentiel BNP Paribas sur internet :

  1. Connectez vous au site officiel de la BNP Paribas en tapant « bnp paribas mon compte en ligne » sur Google.
  2. Ensuite, une fois que vous êtes sur le site officiel de la BNP Paribas, cliquez sur « Accéder à mes comptes ».
  3. Puis cliquez sur « code secret oublié ? »
  4. Enfin, saisissez votre numéro client, votre nom et votre prénom et valider.

Vous recevrez par SMS, votre code secret pour accéder à vos comptes BNP Paribas sur internet.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas suivre cette procédure, vous pouvez appeler le service relation clientèle de la BNP Paribas ou vous rendre dans l'agence la plus proche de chez vous.

Comment faire opposition à votre numéro client ?

En cas de vol de vos identifiants personnelles BNP, vous avez la possibilité de les mettre en opposition pour qu'aucun escroc puisse accéder à vos comptes en ligne BNP.

Contacter par téléphone votre conseiller en agence ou le centre relation client de la BNP au 3477 pour qu'un nouveau numéro client vous soit attribué rapidement.

Quelles sont les fonctionnalités possibles sur la BNP Espace Client ?

Depuis l'appli « Mes Comptes » de BNP Paribas ou depuis votre ordinateur en vous dirigeant vers le site officiel de votre banque, vous pouvez suivre 24h/24 et 7j/7, la situation de vos comptes bancaires.

  • Faire un virement bancaire rapidement de compte BNP Vers un autre compte à la BNP Paribas ou depuis votre compte courant vers un compte externe à la BNP.
  • Suivre les dernières opérations courantes débitées de votre compte : paiement carte bancaire, prélèvement, chèque débité, retrait d'espèces.
  • Connaître la capital restant du de vos emprunts souscrits à la BNP Paribas mais aussi la date de fin de prêt et le montant de la prochaine échéance prélevé sur votre compte.
  • Connaître les caractéristiques de votre carte bancaire à la BNP Paribas.
  • Connaître le solde de vos comptes en ligne BNP Paribas.
  • Les plafonds de paiement et de retrait de votre CB BNP.
  • Connaître les garanties de vos contrats d'assurance conclus à la BNP Paribas ainsi que les montant des primes annuelles.
  • Faire opposition rapidement à vos moyens de paiement suite au vol ou à la perte de ceux-ci : chéquier et cartes bancaires.

Impossible de se connecter à vos comptes BNP Paribas en ligne : Pourquoi ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi aujourd'hui, vous avez des difficultés à consulter vos comptes BNP Paribas sur internet :

  1. Votre clavier informatique n'est pas actif vous empêchant ainsi de saisir votre numéro client. Cela peut paraître incongrue et pourtant, c'est une des principales raisons expliquant pourquoi un client BNP Paribas n'arrive pas à accéder à son compte.
  2. Votre conseiller BNP vous a bloqué l'accès à votre banque à distance. Les raisons sont nombreuses. Nous vous conseillons de le contacter par mail, téléphone ou en passant à votre agence lui demander les raisons de ce blocage.
  3. Des fichiers cookies sur votre ordinateur bloquent l'accès au site MABANQUE.BNPPARIBAS. Ainsi, il vous est impossible d'accéder à votre compte BNP. Supprimez l'historique de navigation et videz les fichiers cookies en vous rendant dans les paramètres de votre ordinateur.
Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

481

59 commentaires à «Accéder à mes comptes BNP Paribas sur internet rapidement !»

  • Demande declaration recapitulative des operations sur valeurs immobilieres et revenus de capitaux immobiliers merci

    Répondre
  • c’est très compliqué avec la BNP

    Répondre
  • Quelle galère pour récupérer son code secret : on me demande mon n°client : il n’est pas indiqué sur mes relevés de compte. Comme j’ai un achat urgent à faire en ligne, on m’envoie vers 3D Secure. Là, pour me délivrer un code secret provisoire, on me demande les coordonnées, le montant, la date d’un précédent achat fait via 3D Secure! Comme je n’ai pas tous ces éléments sous les yeux, eh bien, on me demande de rappeler plus tard ! D’autres clients attendent vous comprenez! Bon, je renonce. Résultat : impossible de faire mon achat en ligne, je dois attendre le courrier qu’on va m’envoyer. 100% client ! 100% simple !

    Répondre
  • Nulfonctionne jamais

    Répondre
  • J ai recu recu code activation mais ca fonctionne jamais

    Répondre
  • Bonjour je suis cliente à la BNP je reçois des code d’activation pour aller sur mes comptes avec le bon numéro mais mon opérateur me dit que la banque n’a pas renseigné le Bon

    Répondre
  • CELA FAIT TROIS MOIS QUE J AI DES PROBLEMES POUR TAPER LE CODE. LES CHIFFRES SE TAPENT EN DOUBLE. J AI CHANGE LE CODE MAIS C EST PAREIL.

    Répondre
  • impossible de se connecter depuis tous ces changements ! merci pour la facilité !!!!!et je vois que bcp sont dans mon cas

    Répondre
  • J’ai des dizaines de relever de compte devant les yeux et cela fait des heures que je cherche mon numéro client ça me rend fou c’est indiqué nul part…
    La seule indiquation c’est qu’il doit être en bas a droite mais j’ai tout essayé et cela ne marche pas…

    Répondre
  • ma ligne téléphonique va être coupée parce que BNPParibas ne veut pas payer ma mensualité alors que je n’ai absolument rien changé à mes ordres de paiement, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde; Je sens que je vais aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe…

    Répondre
  • Cela fait trois jours que j’essaie d’avoir une vue sur mes comptes et je n’y arrive pas. à quand une banque du 21 è siècle qui fonctionne vraiment. Gérer ses comptes sur internet si on n’y a pas accès, à quoi ça sert ? La rupture est proche !

    Répondre
  • j’ai demandé un nouveau code secret et rempli le formulaire comme indiqué; on me dit que ma demande est non traitée et que l’information est érronée. je n’y comprend rien, j’ai recommencé 2 fois et toujours pareil.

    Répondre
  • Impossible de consulter mes comptes depuis hier j’ai essayé plusieurs fois. Va-t-il falloir que je me déplace à mon agence pour obtenir ce que je veux ? Les comptes en ligne sont ils vraiment faits pour rendre service ?

    Répondre
  • Ah bon Je croyais que j’avais un problème de connexion mais je vois que nous sommes nombreux … Serait-ce que la BNP a déjà liquidé quelques agences ? Je fréquente cette banque depuis 1982 je peux vous dire que nous étions mieux traités …

    Répondre
  • Bonjour,
    Comment changer mon code secret de 6 chiffres lorsque le seuil est atteint?
    Je n’arrive pas. Merci de me répondre le plutôt possible.

    Répondre
  • Pour consulter le compte en ligne c’est très complexe de plus j’ai effacé par erreur un bénéficiaire pour un virement : impossible de le récupérer et j’ai reçu par courrier un nouveau code confidentiel pour mon téléphone portable je n’arrive pas à le saisir il n’y a pas de mode d’emploi. Je suis sur le point de quitter la BNP. Salutations

    Répondre
  • Je constate que je ne suis pas la seule à galérer pour connaitre l’état de mon compte.Depuis 3 jours j’essaie de me connecter et ce n’est pas la première fois….. »Votre connection n’est pas privee » !!!!!!….Réactualisez !!!! rien n’y fait !!!! Faut-il changer de banque ???,

    Répondre
  • tout aller bien et depuis quelques jours tout va mal…… je ne peux plus consulter mes comptes

    Répondre
  • Je suis également très furieuse car il m’est impossible d’accéder à mes comptes.
    Quand allez-vous rétablir la liaison ou changer votre logiciel ? ça devient très urgent.
    J’attends votre réponse. Merci

    Répondre
  • Je suis également très furieuse car je ne peux plus accéder à mes comptes ?
    Comment faire ? Quand allez-vous rétablir la liaison ?
    J’attends votre réponse. URGENT

    Répondre
  • La page « j ai oublier mon code secret » ne fonctionne pas:pour indiquer mon émail c irresevable.On m’indique un format à respecter. Je doit changer de boîte mail? ?????

    Répondre
  • L’oubli de mon code secret me pose problème :à chaque fois cela me mets( « l’adresse émail doit respecter le format :xxxxxxx@xxx.xxx. »)veuillez recommencer votre saisie. Je ne comprends rien aidez moi.

    Répondre
  • encore une fois c’est au client de subir mare mare mare!!!!!

    Répondre
  • encore une fois c’est au client de subir mare mare mare!!!!!!!!

    Répondre
  • Je partage tous les avis laissés sur ce forum ; c’est totalement insensé de perdre autant de temps pour se connecter et le suivi n’est donc plus possible d’où des risques potentiels de rater des opérations importantes et/ou de réapprovisionner votre compte à temps… et après, agios à gogo…
    C’est NUL, NUL, NUL… que fait cette banque, elle n’a pas connaissance du mécontentement de ses clients ? Elle attend juste qu’ils viennent les informer qu’ils basculent leurs comptes ailleurs ?

    Répondre
  • Je partage tous les avis laissés sur ce forum ; c’est totalement insensé de perdre autant de temps pour se connecter et le suivi n’est donc plus possible d’où des risques potentiels de rater des opérations importantes et/ou de réapprovisionner votre compte à temps… et après, agios à gogo…
    C’est NUL, NUL, NUL… que fait cette banque, elle n’a pas connaissance du mécontentement de ses clients ? Elle attend juste qu’ils viennent les informer qu’ils basculent leurs comptes ailleurs ?

    Répondre
  • On me demande de changer mon code secret pour accéder à mon compte, parce que le nombre de connections a é té atteint.
    On suit la procédure (ce n’est pas la 1ère fois que je change)
    mais là impossible çà reste bloqué. Donc on ne peut plus contrôlé son compte
    je suis d’accord çà se passait mieux et sans problème avant.

    Répondre
  • Bonjour, ceci concerne l’agence de D 41 grande rue =
    J’étais le tuteur de maman (avant son décès survenu le 08.03.2017) et je gérais en ligne son compte . Depuis le 30 mars, je n’ai plus accès à son compte. Je n’ai plus reçu de relevé de compte depuis le 08 mars. Aujourd’hui je suis en relation avec Madame M au sujet du partage du solde du compte entre ses 6 héritiers. Je n’arrive pas à joindre un conseiller de cette banque au téléphone, car le numéro de compte que je fournis n’est pas reconnu. Pouvez-vous m’indiquer le solde de ce compte à la date du 20 mai 2017, ou mieux, m’adresser un relevé de compte ?
    Je vous remercie par avance.
    Lyonel D

    Répondre
  • je n arrive plus a acceder a mes comptes

    Répondre
  • Je désires consulter mes comptes en ligne, pas d’accès comme d’habitude.Malgré de nombreux changement de code à l’agence. Ce n’est pas mes compétences informatique car j’accède à ma caf en ligne . Déception répétées qui m’oblige à me déplacer à l’agence où on oubli pas de vous facturer vos démarches où essayer de résoudre ce problème par des solutions onéreuses.
    Problématique des petites agence car satisfaites des autres. C’est innadmissible

    Répondre
  • Idem pour moi,depuis quelques jours,impossible d’accèder à mon compte en ligne,j’ai demandé un nouveau code secret,mais il ne fonctionne toujours pas.Jusqu’à il y a quelques jours,tout fonctionnait bien puis d’un coup impossible de se connecter,puis indiqué « saisie incorrecte veuillez retaper ,alors que je tape bien mon numéro client et le code secret,ç’à devient hyper enervant.

    Répondre
  • bonjour, moi aussi envie de partir de la bnp! trop complique! on a l’impression que c’est la banque qui est proprietaire de NOTRE argent! compliqué d’avoir ses codes numéro client !

    Répondre
  • Penible impossible d’avoir accès à mon compte !!!! Lamentable

    Répondre
  • Ce soir, je ne peux accéder à mes comptes; j’ai le message : accès impossible ? Que se passe t-il; je suis inquiet, et on ne peux contacter personne à 0h40

    Répondre
  • Depuis le 23 novembre impossible de me connecter,apres 3 ou 4 appels a l,aide toujours impossible,je suis a 1000kms de mon agence il semblerait que le 23 novembre il a ete faite une mise a jour pas par moi sans doute par la banque et depuis plus rient

    Répondre
  • OU TROUVER CE FOUTU N° CLIENT A 10 CHIFFRES ?! IL N’APPARAIT NULLE PART SUR LES RELEVES. AUCUN MOYEN DE LE RECUPERER EN LIGNE ?! J’ai mon code secret, j’ai mon n° de compte, de RIB, de tout ce que vous voulez mais ce satané n° client INDISPENSABLE pour suivre ses comptes en ligne est IN-TROU-VABLE !
    Y a-t-il seulement quelqu’un derrière tous ces sites relatifs à la banque ? Parce que personne ne répond jamais…
    Obligée de retourner (ENCORE) à la banque juste pour récupérer ce n° ? Fantastique.

    Répondre
  • je tape les chiffres de mon compte client, on me dit format non requit!!! c’est vraiment pénible, impossible de consulter!

    Répondre
  • Je suis dans le même cas.depui qq temps je ne peux plus me connecter sur ma tablette. On ne nous simplifie pas la vie. Soyez plus simple dans les connections.

    Répondre
  • Impossible de me connecter ,mon conseiller ne comprend pas …..
    Allez vous enfin régler ce problème ……..incroyable

    Répondre
  • Je suis désolé mais il faut vraiment changé les nouveaux application.car c’est tops depuis 9h j’ai pas puis me connecter.

    Répondre
  • Je suis désolé mais il faut vraiment changé les nouveaux application.car c’est tops depuis 9h j’ai pas puis me connecter.

    Répondre
  • Même en suivant vos explication je n’arrive pas à accéder à mes comptes????

    Répondre
  • Bonjour impossible de me connecter pour vérifier mes comptes
    Merci de faire le nécessaire

    Répondre
  • Bonjour, impossible de me connecter pour vérifier mes comptes avec ma tablette. Avez-vous changé quelque chose ?
    Pas d’infos en ce sens de votre part.
    Merci. ND

    Répondre
  • Dans combien de temps la BNP va redevenir normale? Je sais ce que c’est d’être victime d’un phishing cela m’est arrivé.

    Répondre
  • qu’est ce qui se passe à la bnp;Plus moyen d’accéder aux comptes.Il parait que si on va faire un virement à l’agence il faudra payer 12 euros :scandale!j’ai envie de changer de banque!

    Répondre
  • Bonjour je voudrais supprimé mon numéro client (10 chiffres)sur le compte BNP car j’ai changé de numéro mais l’ancien reste enregistré je voudrais le supprimé mais comment faire,merci beaucoup a l’avance

    Répondre
    • Bonjour avec la BNP il faut changer son mot de passe toutes les 60 connections,c’est nouveau,voila pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter,vous inscrivez votre numéro client a 10 chiffres et changer son mot de passe,vous en mettez un nouveau que la banque vous envoies ensuite vous pouvez remmetre le votre sans probleme!!! penible la BNP

    • Bonjour avec la BNP il faut changer son mot de passe toutes les 60 connections,c’est nouveau,voila pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter,vous inscrivez votre numéro client a 10 chiffres et changer son mot de passe,vous en mettez un nouveau que la banque vous envoies ensuite vous pouvez remmetre le votre sans probleme!!! penible la BNP

  • 3ème commentaire où il est toujours impossible de se connecter pour avoir son compte en ligne. Il y en a marre. Comment Est-ce possible alors que ça allait bien avant…..

    Répondre
  • Depuis plusieurs jours je n’arrive plus à me connecter pour vérifier mon compte. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi.
    D’avance merci.

    Répondre
  • impossible de se connecter pour vérifier ces comptes – ras le bol obligé d’aller à la banque c’est pénible !!!!!

    Répondre
  • Pas moyen d’accéder commodément à mes comptes comme par le passé- jusqu’à il y a quelques semaines

    Répondre
  • Impossible d’avoir accès à mon compte depuis pas mal de temps. Je vois qu’on parle de « pishing » Me concernant je n’ai jamais ouvert de message suspect. Que dois je faire ? je veux absolument avoir accès à mon compte quand je veux ; c’est le moindre des services que j’attends de la BNP

    Répondre
  • J’ai rejoint la longue liste des clients qui n’arrivent plus à se connecter, je reviens au bin vieux relevé mensuel

    Répondre
  • je n’arrive pas à me connecter sur mabanque.bnpparibas il apparaît :
    Error Seccurity pourquoi ? et comment entrer dans BNP.merci pour la réponse

    Répondre
  • BNP c’est devenu la merde en tube !
    entre les « conseillers » incompétents, on ne nous rappelle pas alors que ce sont des jeunes aguéris à leur smerdephones et aux mails…
    Des minables !

    Répondre
  • depuis votre changement, il est difficile de se connecter. Dommage pour ceux qui suivent leur comptes tous les jours

    Répondre
  • je n’arrive plus à accéder à mes comptes quand je veux et à l’heure que je veux depuis vos changements. Tout va beaucoup plus lentement, je suis furieuse.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires