A ce jour, vous rencontrez des difficultés pour vous identifier sur votre Espace Personnel Banque Populaire et vous ne comprenez pas pourquoi ? Nous vous donnons des pistes pour résoudre ce problème qui peut vite devenir énervant surtout lorsque votre agence bancaire est fermée et que vous souhaitez dans l’immédiat, consulter votre compte bancaire.
Problème de connexion à votre Espace Personnel Banque Populaire
Votre navigateur internet demande une mise à jour et bloque l'accès au site de la Banque Populaire
Avez vous remarqué une fenêtre s'ouvrir en haut, à droite de votre écran lorsque vous allumez votre PC ou ordinateur ?
Si tel est le cas, commencez par mettre à jour votre navigateur internet (mozilla, firefox...) avant d’appeler votre banque. Cela vous évitera un appel et de l'attente inutile.
Mettre à jour son navigateur internet ne prend que quelques minutes.
Il vous suffit d'actionner le bouton « mettre à jour » dans la fenêtre s'affichant en haut de votre écran d'ordinateur, patientez quelques instants et l'opération est terminée.
Vous pourrez enfin consulter votre compte chèque mais aussi vos livrets d'épargne, vos remboursements de prêts immobilier et crédits consommation ainsi que vos contrats d'assurance.
En cas d'urgence, vous pourrez également mettre en opposition facilement votre carte bancaire depuis votre Espace Personnel.
La mise à jour de son navigateur internet permet également de consulter et de payer sur d'autres sites sécurisés.
Si vous ne le faîtes pas, vous risquez d'être bloqué lorsque vous souhaitez accéder aux sites internet marchands.
La Banque Populaire effectue des opérations de maintenance sur Cyberplus
Cyberplus est le service de gestion des comptes par internet de la Banque Populaire.
Régulièrement, le site est en maintenance et l'opération peut prendre de quelques minutes à 1 ou 2 journées maximum.
Cette mise à jour du site effectuée par la Banque Populaire est réalisée pour plusieurs objectifs :
Améliorer l'ergonomie de Cyberplus
Le site se veut interactif et agréable à regarder. Ainsi le service informatique de la Banque Populaire met tout en œuvre pour que leur site internet soit accueillant et attrayant.
Ajouter des fonctionnalités pour les utilisateurs
L'objectif est que vous puissiez réaliser des opérations simples et courantes sans l'aide automatique de votre conseiller.
La Banque Populaire, quotidiennement, met à jour et ajoute de nouvelles possibilités (exemples : effectuer une simulation de prêt immobilier en ligne afin de connaître le coût réel du prêt et sa mensualité ou connaître en détail les plafonds de votre carte bleue)
Renforcer la sécurité de Cyberplus
Ceci afin d'éviter toutes tentatives de piratages informatiques des données de ses clients.
Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant et de votre mot de passe
Ceci est embêtant car sans ce mot de passe, impossible de vous connecter à vos comptes Cyberplus Banque Populaire.
L'envoi d'identifiant et mot de passe est également sécurisée afin d'éviter l'usurpation des codes confidentielles.
Un conseil : Dès l'ouverture de votre agence, contactez votre gestionnaire bancaire afin qu'il vous envoie vos codes personnelles.
Vous pouvez prendre contact avec lui par mail ou téléphone mais l'envoi de vos identifiants se fera par courrier postal.
Si vous vous rendez à l'accueil de votre agence, pensez à apporter votre pièce d'identité afin que le chargé d'accueil vous identifie.
De plus, lorsque vous vous connectez à votre Espace personnel Banque Populaire, vous pouvez, en cliquant sur « identifiant oublié », recevoir un nouveau mot de passe ou numéro client.
Votre gestionnaire de comptes a modifié votre contrat et vous ne pouvez plus accéder à votre banque à distance
Cette modification de contrat Banque à distance peut être faite de manière volontaire ou suite à une erreur : explications !
Votre conseiller a modifié volontairement votre accès à Cyberplus, pourquoi?
- Une mauvaise gestion des comptes
Par souci de sécurité, votre conseiller souhaite restreindre l'accès à votre espace client afin de vous obliger à le contacter ou il souhaite limiter vos achats.
- Une tentative d'escroquerie sur votre compte en ligne
Cela est rare car le département sécurité de la Banque Populaire met en œuvre des moyens financiers et humains colossaux pour sécuriser leur site internet.
Cela dit, rien n'est impossible ! Si vous êtes victime d'une usurpation et que votre gestionnaire n'arrive pas à vous joindre, celui-ci peut décider de bloquer l'accès à vos comptes sur le net.
Votre conseiller a par erreur bloqué l'accès à Cyberplus
Pas de panique, l'erreur est humaine. En se rendant compte de cela, votre conseiller va rapidement régler la situation et vous transmettre un nouveau code confidentiel.
Rapprochez vous de lui pour que la situation se règle raidement !
Vous avez modifié vos données de connexion et vous ne vous rappelez plus de votre nouvel identifiant et code personnel
C'est un peu comme le code de votre carte bancaire : vous le composez machinalement et un jour, sans aucune raison, vous ne savez plus quelle est votre code personnel.
Et bien ici, c'est un peu le même scénario : Vous n'arrivez plus à vous souvenir de la série à 8 chiffres pour accéder à vos compte en ligne.
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Joindre votre conseiller par mail ou par téléphone
- Vous rendre à votre agence Banque Populaire
- Demandez un nouveau code personnel sur votre espace de connexion
Les cookies bloque l'accès aux comptes
Si régulièrement, vous n’effacez pas les données cookies, à un moment, vous serez limité pour accéder à votre banque à distance Banque Populaire.
Sur votre ordinateur, rendez vous en haut à droite sur l'icône à 3 points verticale et cliquez sur « plus d'outils », « effacez les données de navigation » et enfin « supprimez les cookies ».
Ensuite, rendez vous à votre Espace personnel Banque à distance et saisissez de nouveau vos données personnels.
Désormais, vous devriez pouvoir consulter vos comptes Banque Populaire à distance.
Un escroc tente d'usurper vos données pour accéder à votre espace client
Cette tentative d'escroquerie se nomme : « phishing » ou « hameçonnage ». Elle consiste à attirer votre attention en vous envoyant un courriel soi-disant de la Banque Populaire.
Ensuite, ce mail indique que vous devez transmettre vos données personnelles (identifiant client et code personnel) en vous arguant diverses raisons (mise à jour des données, problème informatique etc.).
Quelques instants plus tard, l'escroc accède à vos comptes sur internet et modifie vos codes d'accès pour pouvoir virer différentes sommes de votre compte chèque vers ses comptes personnels.
Un conseil : Si vous avez renseigné vos données de connexion à une tierce personne sur le net, contactez votre conseiller pour qu'il puisse bloquer instantanément votre espace client Banque Populaire et limiter la propagation de la fraude.
Ensuite déposez plainte et demander à être remboursé des paiements frauduleux si toutefois, certaines opérations CB se présenteraient.
La touche numérique de votre clavier d'ordinateur est désactivée
Après avoir tout vérifié (état des comptes, les cookies, identifiant, mot de passe etc.), vous ne comprenez pas pourquoi aujourd'hui, l'accès à vos comptes en ligne vous est refusé par la Banque Populaire.
Aucun message de la banque ne s'affiche mais lorsque vous souhaitez composer votre identifiant personnel, il ne se passe rien !
Vérifiez votre clavier informatique et regardez si la touche numérique est bien active.