Problème de connexion e-carte bleue : Comment accéder au service quand il ne fonctionne plus ?

Vous rencontrez un problème de connexion en utilisant le service e carte bleue que vous avez activez pour sécuriser vos paiements réalisés sur internet ? Retrouvez des explications concernant les causes de dysfonctionnements du système.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 30/12/22 à 17:57
e carte bleue ne fonctionne pas

Quels sont les problèmes de connexion rencontrés par les utilisateurs du service e-carte bleue ?

Je n'arrive pas à me servir du logiciel e-carte bleue : comment faire ?

Vérifier la bonne configuration de votre service e-carte bleue auprès de votre banque

problème connexion e carte bleueAvant de rechercher les raisons qui pourraient expliquer un dysfonctionnent du logiciel e-carte, prenez le temps de contacter votre banque et de vérifier avec un conseiller que tout a été mis en place pour que cela puisse fonctionner correctement.

Demandez la date de mise en service du logiciel, vérifiez avec votre gestionnaire de clientèle que tout est opérationnel, sur quelle carte le service d'e-paiement  a-t-il été activé ?

Faîtes le tour de la question et faîtes vous confirmer que tout est bon pour utiliser e carte bleue.

Un problème lié à l'utilisation d'un navigateur qui n'est plus d'actualité

Une des raisons les plus connues pouvant expliquer un problème d'utilisation du service e carte bleue est certainement la mauvaise configuration de votre navigateur internet.

Certains sont plus instables que d'autres pour réaliser des opérations de paiement en ligne.

Nous ne sommes pas informaticiens, mais les faits sont là : un mauvais paramétrage de votre navigateur internet peu influer sur l'échec d'une transaction sécurisée par internet.

Deux solutions s'offrent alors à vous : mettre à jour votre navigateur via la dernière version proposée par le fournisseur ou changer carrément de navigateur.

Une autre démarche existe pour faciliter le bon fonctionnement d'e-carte bleue avec votre navigateur : "vider l'historique de ses "cookies"

Une variante du problème de connexion pour e- carte bleue le logiciel flash player n'est plus valide

Un problème de codes de connexion devenus obsolètes

Ce n'est pas tous les jours que l'on a besoin d'effectuer des achats via internet, certains d'entre vous ont même le besoin d'utiliser l’outil e-carte bleue moins d'une fois par an.

Ceci peut expliquer cela, votre logiciel n'est plus valable, vos codes sont obsolètes et vous n'arriverez même pas à vous identifier.

Une seule solution : passez faire un tour à l'accueil de votre agence ou contactez par téléphone votre banque pour demander une réédition de vos accès e carte bleue.

N'hésitez pas à demander une réinitialisation complète du service, cela ne vous prendra pas plus de temps. En effet l'envoi des codes d’utilisateur peut prendre 2 à 3 jours.

Un problème d'autorisation du site commerçant

Il faut le savoir, certains sites marchands ont du mal à faire confiance au système e-carte bleue proposé par les banques ou ne savent tout simplement pas proposer des solutions adéquats à leurs clients en terme de sécurisation des moyens de paiements.

Inutile de chercher des solutions pour payer via e-carte bleue sur certains site e-commerce.

Vous devrez soit utiliser votre véritable carte bancaire pour l'achat, soit négocier avec le vendeur pour utiliser un autre mode de paiement.

La solution ultime consistant à ne pas acheter en ligne le produit qui vous faisait pourtant rêver.

Un problème de connexion lié à la carte bancaire

Un des dysfonctionnements les plus logiques lorsqu'on y pense.

Si votre logiciel e-carte bleue est correctement paramétré, si votre compte est créditeur et ne souffre d'aucun déficit et si vous passez des paiements correctement avec e-carte, le problème vient forcement de votre carte bancaire réelle.

Avez vous vérifiez les plafonds de paiement  ? En effet e-carte bleue sur le principe est utilisable en fonction de votre véritable carte bancaire.

Si votre paiement est de 2500 euros et que votre plafond est limité à 2400 euros, l'opération via e carte est vouée à l'échec.

De même avez vous vérifié la date d'échéance de votre carte bancaire ?

Car en effet, certains sites demandent pour confirmer un achat en ligne une carte valable parfois sur l'année en cours.

N'y a-t-il pas un blocage de votre carte bancaire par votre conseiller ?

Car oui , si vous carte bancaire est à la base bloquée, aucune chance pour vous d'utiliser e carte bleue.

Impossible de payer une réservation en ligne avec e-carte bleue

Vous réservez vos vacances et pour éviter un problème avec un prestataire, vous décidez de régler  votre commande en ligne avec e-carte bleue.

Sachez que c'est délicat, voire compliqué, voire impossible.

En effet e carte bleu génère des numéros de carte unique, avec une date échéance ne dépassant pas la date d'expiration de votre carte bancaire réelle.

Le prestataire lui, demande à remplir quelques conditions pour confirmer la réservation : Impossible de les honorer avec e-carte bleue.

Car impossible de cautionner la réservation et car impossible de payer en plusieurs fois.

E-Carte bleue et carte visa électron

Les deux combinés ne font pas bon ménage.

En effet, la carte bleue à interrogation automatique du solde est connue pour mal fonctionner sur les sites de paiement en ligne.

Inutile d'incriminer e carte bleue si vous êtes titulaire d'une carte type sensea.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

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37 commentaires à «Problème de connexion e-carte bleue : Comment accéder au service quand il ne fonctionne plus ?»

  • suite à la défaillance de mon téléphone mobile (en panne), je ne peu plus utiliser e-Carte Bleue, qui me renvoie systématiquement à mon téléphone. Ce qui est également le cas sur de nombreux site.

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  • Je ne peux plus me connecter par nomade e carte bleue avec google depuis 1 mois environ, message d’erreur. Je pense qu’une sécurité bloque, mais laquelle ?

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  • Il serait peut-etre utile que les gestionnaires de ce module E carte -Bleue s’attaque aux problèmes de dysfonctionnement plutôt que de les CONSTATER !
    Personnellement déja DEUX changements d’identifiants (PAYANTS !!!) et toujours des dysfonctionnement de reconnaissance avec Firefox et Brave !
    Inutile de dire que ce « service » (!) ne sera pas renouvellé …….

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  • Je n’arrive pas à me connecter au service e carte bleue banque postale

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  • bonjour, depuis quelques temps, quand j’utilise ecartebleue caisse epargne, je ne peux plus faire glisser cette carte à coté du montant à régler, cela prend toute la page, et je suis obligé de noter les numéros et fermer la page ce qui me coupe également avec le site, y a t il une manoeuvre particulière à exercer

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  • CELA FAIT PLUSIEURS JOURS QUE MA E CARTE BLEUE DE LA CAISSE D EPARGNE DE GAILLAC EST BLOQUE AVEC UN NOUVEAU IDENTIFIANT ET UN NOUVEAU MOT DE PASSE ET PERSONNE NE PEUT RIEN FAIRE NI MA BANQUE (TOUT EST SOI DISANT NORMAL ET ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE) ET LE SERVICE E CARTE BLEUE NE REPOND PAS AU TELEPHONE OU VOUS REDIRIGE A VOTRE BANQUE QUI NE PEUT ABSOLUMENT RIEN FAIRE !!!!

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  • je ne trouve pas de lien pour réinstaller le logiciel e-carte bleue, à chaque fois on me renvoie due « nomade » et là je mets mes nouveaux identifiants et mot de passe et on m’annonce « failure » mot de passe incorrect !!!! et dans mes aplications je ne retrouve plus ce logiciel d’où la neccessité d’avoir un lien afin de réinstaller ma e-carte

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  • Depuis le 20 mars 2022, impossible de faire un paiement en ligne, j’ai un message m’ indiquant [serveur temporairement indisponible ]
    Après avoir signaler cet incident à l’assistance e.carte, je me suis connecter sur nomade, le problème n’est toujours pas résolu , cela fait 5 jours que ça dure , même en donnant directement les informations de ma carte, l’opératrice me dit que ça bloque .
    Alors quelle est la solution ?

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  • Bonjour je n’arrive pas à supprimer tous les montants non utilisés sur la e.carte nomade CAISSE D’EPARGNE (achats sécurisés en ligne).Il m’a été demandé de passer par le faq ( foire aux questions ) désolé je n’y arrive pas . Queelle est la marche à suivre. Merci

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  • ma e-carte bleue ne marche plus. au 3639 on me dit que c’est chrome qui ne va pas. ce soir j’ai essayé de faire un achat avec internet explorer. même message d’erreur
    j’ai donc essayer avec edge, même chose.
    les 3 fois j’ai une erreur de script qui se termine par 3D secure_SG. je pense que c’est la banque qui est en cause et pas mes navigateurs.

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  • Après avoir mis mon identifiant mon mot de passe et le montant de la transaction, je clique ,et le message « erreur générale » apparait . Que faire pour débloquer la situation ? Car si le 3639 ne résout rien au vu des commentaires ci-contre ,autant résilier le service auprès de son agence.

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  • j’ai déclaré mon ordinateur portable comme appareil de confiance et dès que je veux payer par internet des articles la connexion avec e-cartebleue rencontre des problèmes de validation des articles bien que je reçois les sms sur mon téléphone.ma conseillère m’a indiqué un problème général mais quand cela va-t-il se décanter????qu’elle est la solution??

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    • bizarre ts ces post ne sont même pas datés , de quelle banque est-vous ? si çà peut aider moi après la mention « identifiant incorrect » à 3 reprises avec chrome ; j’ai utilisé le nav. Opera et là pas de souci

  • boujour, pourquoi est ce que la page de E-carte bleue est indisponible ? une maintenance ? une fin de ce service que je paie ?

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  • après avoir noté mes identifiant et mot de passe on me demande
    de m’identifier avec le smartphone et le code securpass .
    Cela est bien compliqué……

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  • bonsoir oui moi aussi j’ai un problème avec le service e carte bleu nomade depuis plus d’un mois des que j’ai tapé mon identifiant et mot de passe sa me met service bloquer pourquoi ???
    J’ai bien fait le 3639 et d’autre je n’est eu aucune aide il nous envoies de téléphone a téléphone sans avoir quelqu’un qui nous répondes.Alors ou aller pour des renseignement ou un dépannage.db

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    • Moi c’est pareil . De téléphone en téléphone payants en plus. Aucun renseignement. Depuis le carte 4 avril 2022 mon service e carte bleue nomade est bloqué.

  • que faire en cas de blocage suite a 3 erreurs de mot de passe merci

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  • Depuis pas mal de jour je tél au 3639 et je ne peux pas avoir un conseiller au bout du fil. Toujours en attente et ensuite il faut rappeler.Aprés des dizaines de tentatives j abandonne.Ce serait pour avoir mon identifiant et mot de passe pour ma carte e’bleue Jai du me tromper en composant mes codes et je suis bloqué Merci pour la solution

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  • j’ai un problème avec le n° de passe. Pouvez-vous m’en adresser
    un nouveau par mail
    merci M.DARBAS JL

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  • Bonjour

    Ma e-carte de la Banque Populaire ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines : je n’ai aucun accès car on me demande en boucle de m’authentifier, ce que j’ai fait vainement avec le nouveau mot de passe que j’ai reçu et les identifiants d’origine; j’ai ensuite reçu de nouveaux identifiants et un nouveau mot de passe; conformément à la lettre reçue j’ai téléchargé le logiciel, entré mes nouveaux identifiants et mot de passe, mais le problème reste entier, car après avoir entré le code on me demande toujours de m’authentifier et je tourne en rond ainsi

    J’ai téléchargé la version nomade et là curieusement tout fonctionne très bien; l’ennui est que cette version ne présente pas les mêmes qualités; j’ai téléphoné au service de la e-carte bleue, mais téléphoner ne sert à rien puisque on me demande d’écrire!!!!

    Quelqu’un aurait il un avis sur le problème particulier?

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    • moi je fait comme avant avec le service e.carte bleue en ligne sans télécharger d’appli ni de logiciel , je suppose que ç ce que vous faites en disant « téléchargé » ; ce que je comprends pas , ç en quoi ce service ne présente pas les mes qualités ; ç kif kif bourricot pour moi , que vouloir de plus ??

  • Ma e-carte ne fonctionne pas depuis plusieurs semaines : je n’ai aucun accès car on me demande en boucle de m’authentifier, ce que j’ai fait vainement avec le nouveau mot de passe que j’ai reçu et les identifiants d’origine;ensuite j’ai reçu mes nouveaux identifiants et mot de passe; conformément à la lettre reçue j’ai téléchargé le logiciel, entré mes nouveaux identifiants et mot de passe, mais le problème reste entier, car après avoir entré le code on me demande toujours de m’authentifier et je tourne en rond ainsi. Curieusement j’ai téléchargé la version nomade et là tout fonctionne très bien; l’ennui est qu’avec cette version je ne peux pas copier le numéro de la carte en cours de transaction; j’ai téléphoné au service de la e-carte bleue, mais téléphoner ne sert à rien puisque on me demande d’écrire!!!!

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    • Bonjour- Allez sur e-carte dans un nouvel onglet par rapport à la fenêtre de paiement et naviguez entre les deux fenêtres pour recopier les numéros. ce n’est pas possible de recopier tous les n° en même temps, sécurité oblige.

  • J’ai reçu le nouvel identifiant mais le nouveau mot de passe ne m’a pas été communiqué

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  • je ne parviens pas à effectuer mes paiemements en ligne avec ma carte bleue on me répond ( contacter votre banque ) ce que j’ai fait 5 fois et cela ne fonctionne pas mon mot de passe est grillé cela marcher hier ! que se passe- t- il?

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  • Bonjour,
    J’ai téléchargé le nouveau logiciel Ecarte bleue BP mais quand je tape mon identification pas de problème puis mon mot de passe il dit que je suis en majuscule et pourtant c’est comme cela que ça doit être. donc résultat incorrect.
    sur l’ordi de mon épouse j’ai également téléchargé la nouvelle version et ça fonctionne Que se passe t-il

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  • J’ai reçu mon identifiant de e-carte bleue et le mot de passe le 2/11/16.
    J’installe l’ensemble 27/11/16.
    Résultat: incorrectes
    Pourquoi?

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  • pourquoi mes e-carte sont rejetés

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  • le 11/10/2016
    probleme le numero de la carte virtuelle est invisible ne s affiche pas
    par contre le numero du criptogramme s affiche ainsi que la date j ai desinstallé le logiciel et telechargé le dernier logiciel du mois de mai le probleme et le meme

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    • J’ai le même pb depuis à peu près cette date .
      Sur les conseils de la banque , j’ai désinstallé le logitiel et réinstallé dans la foulée .
      Le pb reste récurent et la banque , qui n’a apparemment jamais rencontré cette situation , reste sans réponse !!
      Affaire à suivre si une solution est apportée .

    • moi je fais avec le service nomade e.carte bleue en ligne ; pas la peine de télécharger une appli ou un logiciel

  • J’ai désinstallé l’ancien logiciel mais sans avoir pu téléchargé la nouvelle application. je n’ai plus rien . galère;l’ancienne application fonctionnait trop bien? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

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  • la mise jour est impossible, je ne sais pas faire

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  • IMPOSSIBLE DE FAIRE MISE A JOUR

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  • Bonjour
    Il faudrait faire mise à jour de cette page
    Vous avez décidé de changer l’application E Carte bleue Banque populaire qui fonctionnait parfaitement.

    le problème est que cela devient une usine à gaz pour l’installer.
    1)rentrer dans la page E carte bleue? ID et MP pas reconnu! (ben oui, on y va quasi jamais donc obsolète!)
    2)puis une fois réinitialisé par une agence, fichier de moins de 2,3 Mo …Zippé! Ce qui est totalement INUTILE et complique.
    3)Puis en décompression directe… si on veut installer ça plante le PC processeur a 100%!
    4)Puis une fois décompressé dans un répertoire… sous XP ça fonctionne mais refuse de s’installer prétextant usage impératif de « Internet Explorer 9 » Mini alors que XP ne peut l’installer et que je ne m’en sers jamais!(décision de M$ pour vendre des machines) Moi je suis sous firefox plus fluide et rapide. (V 46.01) et sur Opéra des fois, j’ai mit les deux.

    Veuillez donc je vous prie modifier et rectifier tout cela AVANT que l’ancienne application ne cesse de fonctionner ou la prolonger si Pb de programmation.
    Merci beaucoup. 2 heures passées pour rien!

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    • ç quoi tout ce pataquès ? et pourquoi avoir téléchargé l’appli ? çà apporte quoi de + ? je n’ai pas téléchargé non plus de logiciel ; je me connecte simplement en ligne au service « nomade e.carte bleue » je rentre ensuit mon identifiant et mdp et puis çà roule ; pourquoi faire compliqué ?

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