Vous souhaitez consulter vos comptes en ligne, connaître les plafonds de votre CB BNP ? Malheureusement, vous n’y arrivez pas ? Il y a toujours un problème de connexion sur le site de la BNP Paribas ? Nous vous apportons nos conseils et nos astuces pour pouvoir faire face au problème de connexion. Rassurez vous il n’y a pas de problème mais que des solutions.
Problème de connexion sur le site de la BNP, comment le résoudre facilement ?
Les 7 raisons expliquant les problèmes de connexion sur mon compte BNP
Comme précisé dans un précédent article, il reste assez simple d’accéder à vos comptes en ligne sur le site de votre banque la BNP, cependant et comme souvent, une erreur technique ou une mauvaise manipulation peut vous faire perdre du temps dans l'optique de consulter le solde bancaire de votre compte.
Nous avons cherché et identifié pour vous les erreurs les plus fréquemment signalées sur internet.
Votre conseiller client a modifié votre contrat BNP ce qui a provoqué l'arrêt de votre service de banque à distance
Le problème :
Après un rendez-vous bancaire, vous avez demandé à votre banquier d'ouvrir ou de clôturer un livret, de mettre en place un contrat d'assurance, de mettre à jour votre carte bancaire etc.
Ceci étant fait vous repartez de votre entretien sans vous poser de questions, de retour chez vous, vous n'arrivez plus à consulter votre compte en ligne.
Il est probable qu'une intervention de votre conseiller bancaire ai eu pour conséquences de stopper vos services de banque à distance et donc la consultation de vos comptes par téléphone ou sur le net.
Pour résoudre ce problème il n'est pas nécessaire de vous déplacer.
La solution :
Envoyer un mail ou contacter par téléphone le responsable de vos comptes, cela lui prendre 2 minutes de réinitialiser votre mot de passe .
Vous avez oublié vos identifiants et mot de passe BNP.net et vous n'arrivez plus à accéder à vos comptes en ligne
Le problème :
Il y a un moment que vous n'avez pas consulter vos comptes BNP sur internet, vous avez un trou de mémoire, ou vous avez donné l'autorisation à votre conjoint de se connecter à votre place sur votre espace client en ligne.
Bref aujourd’hui, vous ne pouvez plus accéder à vos comptes car un message vous indique que soit votre identifiant est incorrect , soit votre mot de passe n'est pas le bon .
La solution :
Pour retrouver votre numéro de client BNP Paribas, il vous suffit de retrouver un relevé de compte, celui-ci est forcement noté quelque part, ou retrouver la carte client qui vous a été envoyée à l'ouverture de votre compte bancaire.
Pour votre code confidentiel, vous pouvez demander la réinitialisation d'un nouveau mot de passe :
- Sur internet via l’icône « demander son code secret »
- Par téléphone en appelant le numéro du service client de la BNP au 0820 0820 001
- En agence, à l’accueil de votre banque. Munissez vous de votre pièce d'identité pour que le chargé d'accueil puisse accéder à vos comptes.
Le site de la BNP est actuellement indisponible suite à une maintenance informatique
Le problème :
Au moment de consulter vos comptes sur internet, vous vous retrouvez face à un message d'erreur : « Accès refusé - Veuillez prendre contact avec un conseiller BNP Paribas ».
Résultat : vous êtes bloqué devant votre écran, et pourtant récemment, vous consultiez vos comptes en quelques clics. Que se passe t-il aujourd'hui ?
La solution :
Dans un cas de maintenance informatique sur le site internet de la BNP, il n'y pas d'autres solutions que de patienter quelques heures.
Si vous avez un doute, contactez votre centre relation client pour qu'un téléconseiller vous confirme ou non, les opérations de mise à jour de l'espace client internet.
Si la BNP vous confirme qu'actuellement le site est en mise à jour informatique, vous devez simplement patienter une heure ou plus. N'hésitez pas à réessayer continuellement jusqu'à ce que la maintenance soit terminée.
Votre navigateur internet n'est pas à jour et bloque votre accès banque à distance de la BNP Paribas
Le problème :
Vous utilisez la même version d'un navigateur internet depuis plusieurs mois.
Vous ne l'avez jamais mis à jour car vous ne voyez pas l’utilité. De plus, vous n'êtes pas informaticien et vous vous ne savez pas ce que vous devez faire.
Aujourd'hui, vous vous rendez sur la page d'accueil de la BNP, comme tous les jours, mais vous vous apercevez que vous êtes face à une page qui reste blanche, rien ne se charge, votre écran ne répond plus.
La solution :
Vous utilisez peut-être un navigateur internet qui avec le temps est devenu complètement obsolète et qui, par conséquent ne vous permet pas de lire correctement les données proposées par le site internet de la BNP Paribas.
Pour résoudre ce problème de connexion, vous avez deux possibilités :
- Remettre à jour votre navigateur web en recherchant dans ses options les mises à jour disponibles.
- Rechercher via un moteur de recherche la dernière version de votre logiciel préféré.
La désactivation de votre clavier numérique vous empêche d'accéder à votre Espace Client BNP Paribas
Le problème :
Lorsque votre clavier numérique n'est pas activée, il vous est impossible de saisir des chiffres indispensables pour vous connecter à votre compte client BNP Paribas sur internet.
Aucune donnée n'est saisie et si vous ne vous en rendez pas compte, vous vous demandez d'où vient ce problème alors qu'en réalité la réponse est toute simple.
La solution :
Vous devez simplement appuyer sur la touche « Verr Num » située en haut à gauche de votre clavier, juste au dessus du chiffre 7.
Faîtes le et reconnectez vous à votre espace client. Si votre problème de connexion vient du clavier numérique, vous devriez pouvoir accéder rapidement à vos comptes en ligne.
Des cookies non vidés sur votre ordinateur explique vos difficultés à vous connecter à la BNP
Le problème :
Il est conseillé régulièrement de vider les cookies sur votre ordinateur car sans cette action, à un moment donné, vous serez bloqué pour consulter vos dernières opérations passées sur votre compte BNP Paribas.
La solution :
Allez dans les paramètres de votre ordinateur et sélectionnez « plus d'outils », puis « effacez les données de navigation ». Enfin, cochez la case « vider les cookies » et validez votre action.
Ensuite, sur votre moteur de recherche, saisissez « BNP Paribas », puis « Accédez à mes comptes ». Enfin, composez votre numéro client et code secret à 6 chiffres.
Une tentative de fraude sur votre espace bancaire BNP Paribas explique pourquoi aujourd'hui vous avez un problème de connexion
Le problème :
Vous venez de recevoir un mail de la BNP Paribas vous demandant de composer votre identifiant personnel et code confidentiel. Pensant que ce courriel venait de votre banquier, vous vous êtes exécuté.
Seulement, aujourd'hui, vous n'arrivez plus à accéder à vos comptes BNP Paribas sur le net...
Pas de doute, vous êtes victime d'une tentative d'escroquerie sur votre compte !
La solution :
Vous devez très rapidement vous rendre à votre agence et demander à votre banquier de bloquer votre accès banque à distance ou de changer votre code personnel.
Ainsi, l'escroc ne pourra plus accéder à vos comptes. Si des paiements frauduleux ont eu lieu sur votre compte, faîtes opposition à votre carte bleue dans les plus brefs délais.
Une procédure de remboursement de fraude sera mis en place par votre conseiller bancaire.