Impossible de vous connecter à votre compte Orange Bank depuis votre espace client bancaire ? Est-ce définitif ou temporaire ? Vous n’arrivez plus à connaître les limites de paiement et de retrait de votre CB ou simplement faire un virement depuis votre espace personnalisé ?
Lorsque vous êtes sur votre écran d’ordinateur ou sur votre smartphone, un message d’erreur apparaît : « Accès espace client Orange Bank refusé ». Vous ne comprenez pas pourquoi aujourd’hui, il vous est impossible d’accéder à vos comptes en ligne alors que récemment, vous consultiez vos dernières opérations.
Voici quelques informations essentielles à savoir pour vous aider à régler ce problème de connexion rapidement !
Par Mélanie MOSSALYModifié le 30/12/22 à 17:36
Sommaire
3Partages
15Réactions
Votre navigateur internet n’est pas à jour et bloque votre accès à la banque en ligne Orange Bank
Un navigateur web qui n'est pas mis à jour est la première raison expliquant pourquoi aujourd'hui l'accès à vos comptes en ligne sur Orange Bank est impossible.
Il est possible d'utiliser différents navigateurs web : Chrome, Firefox, Mozilla, Safari, Opera etc.
Vous devez, dès que votre navigateur internet vous propose une mise à jour disponible l'effectuer en cliquant sur le message qui apparaît dès que vous allumez votre PC informatique.
Si vous refusez de le faire, il est possible de rencontrer des soucis pour accéder à Monabanq et d'autres sites web sécurisés également.
Problème connexion Orange Bank : perte de votre identifiant et code secret
Deuxième raison pour laquelle vous n'arrivez pas à accéder à votre espace client Orange Bank est que vous avez perdu ou que vous ne vous souvenez plus de votre identifiant client et code confidentiel.
Le web vous demande à chaque connexion à un espace client de créer un mot de passe.
Au fil du temps, vous devez vous souvenir de nombreux codes secret ce qui a pour conséquence, au final, de ne plus vous en souvenir.
Un conseil : Choisissez un code secret difficile à retenir mais que seul vous êtes à même de connaître.
Par exemple :
le prénom de tous vos enfants + leurs dates de naissance.
Vous êtes victime d’une tentative de fraude sur votre compte courant
La troisième raison justifiant un problème de connexion sur votre espace internet Orange Bank est une tentative d'usurpation de vos identifiants de connexion.
La fraude est relativement simple à mettre en place : vous recevez un email ressemblant étrangement à ceux qu'Orange Bank vous envoie habituellement (logo identique, nom de la banque en ligne, même ton employé etc.).
Voici nos conseils si vous êtes victime d'une tentative de phishing :
Ne répondez jamais à ce type d'email.
Si vous avez une question, contactez le service client Orange Bank.
Vous devez toujours vous connecter sur le site officiel d'Orange Bank et non pas via un lien reçu par courriel.
Impossible de se connecter à Orange Bank car le site est en maintenance informatique
Quatrième raison : Orange Bank réalise en ce moment une mise à jour de son site internet c'est pourquoi vous avez des difficultés pour vous connecter à votre espace client bancaire.
Patientez quelques heures, vous devriez pouvoir de nouveau, consulter vos comptes en ligne Orange Bank.
La banque en ligne réalise régulièrement des interventions sur son espace bancaire permettant ainsi de sécuriser les comptes de ses clients, améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site web.
Votre conseiller client a modifié un de vos contrats ayant pour conséquence le blocage de votre service banque à distance
La cinquième raison expliquant pourquoi votre accès banque en ligne Orange Bank est refusé est que votre conseiller a involontairement ou pas, restreint vos accès à votre espace bancaire en ligne.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision :
Une gestion des comptes désastreuses de votre part obligeant Orange Bank à limiter les opérations que vous souhaitez faire sur votre espace bancaire.
Pensez aux fichiers cookies qui peuvent suspendre votre accès client Orange Bank
Les cookies non supprimés sur votre ordinateur peuvent expliquer pourquoi vous éprouvez des difficultés à vous connecter à vos comptes en ligne Orange Bank.
Pour vider vos cookies, vous devez, sur votre ordinateur, accéder aux paramètres et cliquez sur « supprimer définitivement les cookies de votre PC informatique ».
Ensuite, allez sur https://www.orangebank.fr/, composez votre numéro client et code secret et consultez vos comptes orange bank sur internet sans problème.
Vous avez désactivé la touche « Verr Num » de votre clavier numérique
Enfin, septième et dernière raison justifiant un refus pour accéder à votre espace en ligne Orange Bank : la touche numérique de votre clavier informatique n'est pas activé.
Nous n'y pensons pas forcément lorsque nous avons des difficultés à accéder à notre espace client mais le problème vient parfois de la touche numérique sur votre clavier informatique. Activez la puis reconnectez vous.
Mélanie MOSSALY
Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.