Client depuis de nombreuses années à la Banque Postale, aujourd’hui, vous n’arrivez pas à accéder à votre espace client internet et vous ne comprenez pas pourquoi. Surtout, ne paniquez pas ! Nous vous donnons quelques conseils qui peuvent expliquer pourquoi vous n’avez plus accès au site de la Banque Postale pour consulter vos comptes en ligne.
Problème de connexion à vos comptes en ligne Banque Postale
Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou de votre identifiant
L'oubli du mot de passe est une des raisons principales qui rend inaccessible le site banque postale. Vous avez la possibilité d'en générer un nouveau en contactant votre gestionnaire bancaire par mail, téléphone ou en vous rendant dans votre agence banque postale.
Avant de générer un nouveau mot de passe, votre conseiller s'assurera de votre identité soit en vous demandant votre pièce d'identité si vous êtes présent à l'agence, soit en vous envoyant par courrier postal votre nouveau mot de passe.
Autre solution : Cliquez sur « Identifiant/Mot de passe oublié » pour recevoir par mail un nouveau code personnel.
Un conseil : Il est important (que ce soit à la Banque Postale ou dans une autre banque) de mettre à jour vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postale afin que vos données personnelles ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Pour modifier votre adresse, il vous suffit de présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre conseiller (facture EDF, GDF, quittance de loyer etc...) ou présenter votre pièce d'identité pour changer votre adresse mail ou numéro de téléphone.
Dans votre espace bancaire sur internet, vous avez la possibilité en vous identifiant de modifier vos données personnelles.
Le site de la Banque postale est en cours de maintenance : patientez quelques instants!
La Banque Postale met un point d'honneur à mettre à jour régulièrement l'ergonomie et la sécurité de leur banque à distance. L'accès à vos comptes en ligne est suspendu temporairement. Pourquoi ?
Faciliter l’utilisation du site internet
Aujourd'hui, pratiquement toutes les opérations bancaires s'effectuent en ligne :
- Faire opposition à sa carte bancaire
- Connaître les caractéristiques principales de sa carte bleue
- Savoir les limites de paiement et de retrait de votre CB
- Consulter vos comptes
Pour que l'accès à votre Espace client Banque Postale soit plus agréable et que vous puissiez réaliser de nombreuses opérations via votre banque à distance, la Banque Populaire met à jour régulièrement l'espace bancaire internet.
Toutefois, pour tout urgence, vous pouvez appeler le Centre Financier Banque Postale près de chez vous et leur poser votre question. Une fois que vous avez saisi votre identifiant et mot de passe, le conseiller en ligne accèdera à vos comptes et pourra ainsi répondre à toutes vos interrogations.
Effectuer diverses opérations bancaires sans l'aide systématique du conseiller Banque Postale
Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'effectuer un virement vers votre livret d'épargne ou vers un compte externe (ex : virement vers le compte de votre belle-sœur), ou encore d'effectuer des simulations de prêts immobiliers ou consommation ou demander la clôture de son Livret A.
Tout ceci est possible en vous connectant au site Banque Postale muni de votre identifiant et de votre code personnel. Il y a encore quelques années, ces opérations bancaires étaient impossibles en ligne et vous deviez vous rendre à votre agence bancaire pour les réaliser.
Sécuriser le site internet Banque Postale et éviter les tentatives de piratages informatiques
Le but de ces escrocs est de récupérer vos données confidentielles et s'en servir à des fins personnelles. De nombreuses tentatives de piratages informatiques sont déjoués par les banques. De lourds moyens financiers et humains sont mis en place par la Banque Postale mais aussi par tous les établissements bancaires en France pour sécuriser leurs sites internet.
Sécuriser l'identifiant et le mot de passe des utilisateurs pour éviter des mouvements sur des comptes externes et donc une escroquerie sur le compte.
Cette escroquerie appelée phishing est régulièrement utilisé par les fraudeurs. Le principe : vous recevez un mail de votre banque avec l'utilisation d'une page ressemblant distinctement à celle de la banque postale vous demandant de saisir votre identifiant et mot de passe.
Bien sûr, ceux ci sont récupérés par les escrocs qui utilisent vos identifiants pour se connecter à votre compte et effectuer des virements externes.
Ainsi la Banque Postale a mis en place une sécurisation supplémentaire en vous envoyant un code confidentiel sur votre téléphone portable, à reporter dans votre espace client pour s'assurer de votre identité.
Votre navigateur internet n'est plus à jour : pensez à le mettre à jour !
Votre problème ne vient peut être pas de la Banque Postale mais tout simplement de votre ordinateur et plus particulièrement de votre navigateur internet. Plusieurs navigateurs existent sur le net. Vous pouvez utiliser windows 10, firefox, modzilla...
La seule action à faire est de cliquer sur le pop up en haut, à gauche de votre écran, « mettre jour » et patientez quelques minutes. Le problème va vite se résoudre et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur votre espace client personnel de la Banque postale.
Votre gestionnaire de comptes a effectué une modification sur votre accès banque à distance
Il est possible qu'une action de votre conseiller soit à l'origine de ce problème. Pourquoi ?
Sécurisation de vos comptes
Le département sécurité de la banque postale a remarqué l'enregistrement d'un virement exceptionnelle vers un compte externe.
Votre conseiller n'arrive pas à vous joindre et pour réagir rapidement afin que votre argent ne parte pas vers un compte étranger, votre conseiller prend la décision de bloquer l'accès aux comptes en ligne banque postale.
Mauvaise gestion des comptes
Sans porter aucun jugement sur la gestion de vos comptes, votre gestionnaire de comptes décide de vous supprimer l'accès à votre espace client afin de vous éviter des achats impulsifs et vous inciter à le contacter pour comprendre la situation.
Erreur de votre gestionnaire bancaire
En souhaitant modifier un de vos contrats, votre conseiller Banque Postale a malencontreusement bloqué votre accès en ligne. L'erreur est humaine et celui ci réparera son erreur rapidement en vous présentant ses excuses
L'identifiant ou le mot de passe ont été modifiés et vous ne vous en souvenez plus
Pour renforcer la sécurité de votre espace de connexion Banque Postale et éviter aux potentiels escrocs d'accéder à votre espace client bancaire, vous avez décidé de modifier votre identifiant ou votre mot de passe.
Seulement en souhaitant consulter vos comptes à distance, vous n'avez plus aucun souvenir des données d'accès que vous avez choisi.
Si après plusieurs tentatives infructueuses, votre espace client Banque Postale vous est refusé, nous vous conseillons de :
- vous rendre à votre agence bancaire et demander de nouveaux accès pour consulter vos comptes en ligne ;
- appeler ou envoyer un mail à votre conseiller en lui expliquant votre problème de connexion à votre espace client Banque Postale ;
- cliquez sur « Identifiant/Mot de passe oublié » lorsque vous êtes sur la page de connexion à votre espace bancaire Banque Postale et recevez un nouveau mot de passe ou rappel de votre identifiant.
Les cookies bloque l'accès aux comptes
Parfois, vous rencontrez un problème pour vous connecter à la Banque Postale et la solution ne vient pas de la gestion de vos comptes ou d'une mise à jour informatique mais tout simplement d'une manipulation à faire sur votre ordinateur : Videz les cookies !
Si vous ne supprimez pas les cookies de votre ordinateur, ceux-ci sont susceptibles de bloquer votre accès au site de la Banque Postale jusqu'à ce que vous effectuez cette opération.
Voici la procédure à suivre pour supprimer les cookies de votre PC informatique et accéder à votre espace client Banque Postale :
- Allumez votre ordinateur
- Cliquez sur l'icone en haut, à droite de votre écran puis sélectionnez « Plus d'outils », « Effacez les donnée de navigation »
- Enfin, validez en supprimant les cookies.
La touche numérique de votre clavier informatique n'est pas activée
Si vous désactivez la touche « Verr Num » située sur votre clavier numérique, en haut à droite, vous ne pouvez pas saisir votre identifiant et donc accéder à vos comptes Banque Postale sur internet.
Activez la touche numérique, déconnectez vous de la Banque Postale et recommencez l'opération. Logiquement, vous devriez pouvoir consulter vos comptes sur internet.