Prélèvement BPCE Assurance : ce débit s’invite désormais sur les relevés de compte. Cependant, les titulaires des comptes concernés ignorent bien souvent à quoi il correspond.
Pour comprendre à quoi correspond ce prélèvement BPCE Assurances, voici quelques explications. En fonction de chaque situation, chaque client pourra en apprendre plus sur cette opération.
Le prélèvement BPCE Assurance
Les contrats d’assurance proposés par BPCE
Parmi les assurances qui peuvent mener à un prélèvement BPCE, voici ce que l'assurance BPCE propose :
- Assurance auto BPCE
- IARD Assurance Habitation BPCE
- Prévoyance Assurance BPCE
- Garantie Obsèques BPCE Assurances
- Garantie des Accidents de la Vie BPCE Assurance
- Protection Juridique BPCE
A quoi correspond le prélèvement BPCE Assurance ?
Les initiales « BPCE » renvoient à Banque Populaire - Caisse d’Epargne. BPCE Assurances représente donc la compagnie d’assurance propre à ces deux banques françaises.
Un prélèvement iard BPCE Assurance indique donc que vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance BPCE auprès de ces services.
Identifier un prélèvement Assurance BPCE
Pour savoir à quel type d’assurance ce débit BPCE correspond exactement, chaque client peut contacter son banquier pour lui poser la question.
Une connexion sur son espace client permet de consulter les opérations et donc d’avoir des informations supplémentaires.
Le débit est expliqué au travers d’une mention à l’assurance correspondante. Un conseiller bancaire Caisse d'Epargne ou Banque Populaire peut également donner des renseignements à ce sujet au guichet de son agence bancaire.
Il suffit de se munir de sa carte bancaire ou de son relevé de compte ainsi que de sa pièce d’identité. Vous pourrez ainsi obtenir la liste des assurances souscrites ainsi que les échéanciers pour les futurs prélèvements.
Comprendre le prélèvement BPCE en l’absence de contrat
Si le principe de cette assurance semble clair, certains clients subissent des prélèvements alors qu’ils ne possèdent pas de contrat d'assurance avec la Banque Populaire ou la Caisse d’Epargne.
Il est donc recommandé de vous adresser à votre banquier car il vous a certainement proposé ce type de produit bancaire. Vous découvrirez certainement à quoi correspond ce prélèvement BPCE Assurances.
Suite à une radiation de cette assurance, des sommes peuvent rester dues. Il est donc légitime que BPCE Assurance débite les sommes restantes. Pour connaître le solde restant dû, le service consommateurs BPCE peut délivrer ce renseignement.
Votre banquier a peut-être commis une erreur ou votre conjoint a pu souscrire une assurance BPCE sans vous avertir. En cas de doute, un conseiller bancaire pourra vous indiquer en détail à quoi cette opération correspond.
Par téléphone, par mail ou directement en agence, vous pourrez enfin comprendre pourquoi ce prélèvement Assurance BPCE apparaît sur votre relevé de compte.