Les numéros de la Banque Postale

Vous êtes client ou non de la banque postale? Vous recherchez leur numéros de téléphone car vous avez besoin de contacter votre service client ? Retrouvez toutes les coordonnées et informations utiles pour obtenir satisfaction et joindre un conseiller clientèle de la Banque Postale.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 09:10
contacter banque postale

Contacter le service client de la banque postale

  • Numéro service client : 36 39 (0,15 € la minute + surcoût éventuel)
  • Numéro service client depuis l'étranger : +33 1 45 45 36 39

Le meilleur moment pour contacter la banque postale

Vous n'arrivez pas à contacter votre centre d'appel, le temps d'attente est trop long car il dépasse les 2 minutes ? Vous passez votre temps à composer et à recomposer plusieurs fois dans la journée le numéro. Trouvez le moment idéal pour contacter la banque postale soit:

  • le matin entre 08H et 09H
  • Le midi entre 12H et 14H
  • Le soir entre 17H et 20H

Après avoir composé le 36 69

Pour gagner du temps taper # sur votre clavier de téléphone , voici les différents menus auquel vous pourrez accéder

  • Taper 1 pour consulter ou gérer votre compte Banque Postale
  • Taper 2 pour faire opposition sur votre carte ou votre chéquier
  • Taper 3 pour vous renseigner sur un produit ou un service
  • Taper 4 pour prendre ou modifier rendez vous avec un conseiller en bureau
  • Taper 5 pour obtenir vos codes d’accès pour accéder au site de la banque postale

Contacter les centres financiers de la Banque postale

A quoi servent les centres financier de la poste ?

Ccontacter banque postaleontactez le centre financier uniquement si vous avez besoin d'informations sur le suivit d'un de vos contrats ou dans le cadre d'un changement de votre situation personnelle, pour toutes autre demande préférez joindre le 36 69

Les numéros de votre région :

  • Bordeaux : 05 57 78 78 11
  • Chalons-en-Champagne : 03 26 68 74 09
  • Clermont Ferrand : 04 73 30 61 67
  • Dijon : 03 80 58 65 93
  • Grenoble : 04 76 43 55 10
  • Guadeloupe : 05 90 25 48 48
  • Guyane : 05 94 39 42 00
  • Lille : 03 20 58 39 06
  • Limoges : 05 55 44 40 10
  • Lyon : 04 72 72 71 10
  • Marseille : 04 91 10 93 10
  • Martinique : 05 96 59 18 00
  • Montpellier : 04 67 34 57 66
  • Nancy : 03 83 37 72 81
  • Nantes : 02 40 12 60 11
  • Orléans La Source : 02 38 64 51 49
  • Paris : 01 53 68 36 22
  • Rennes : 02 99 02 69 22
  • Réunion : 02 62 479 479
  • Rouen : 02 32 81 78 12
  • Strasbourg : 03 88 52 36 11
  • Toulouse : 05 61 10 34 10
  • Ajaccio : 04 95 50 95 50

La banque postale chez soi

Découvrez comment se connecter à son Espace Client Internet Banque Postale.

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Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

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42 commentaires à «Les numéros de la Banque Postale»

  • Je suis résident en Tunisie, un virement permanent est mis en place depuis plusieurs années de La Banque Postale vers un compte bancaire en Tunisie. Je souhaite modifier le montant du virement permanent. Aucun numéro de téléphone direct est mentionné pour contacter le service International de La Banque Postale pour effectuer cette modification. Ce matin il m’a fallut, depuis la Tunisie, avec les frais téléphonique que cela engendre, passer successivement par 3 numéros et 3 « conseiller(e)s » et m’énerver pour enfin obtenir une conseillère compétente qui a pu valider ma demande sans toutefois pouvoir agir directement puisque ce n’était pas le bon service ni dans ses fonctions, je lui suis malgré tout reconnaissante d’avoir fait l’effort de me renseigner. En résumé, le Service International de La Banque Postal est assez opaque et n’est pas suffisamment présent sur son portail WEB.

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  • depuis 2h heures nous essayons d’avoir pour bloquer notre ccp mais le robot ne comprend rien comment faire pour avoir une personne physique pour regler notre probleme

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  • ma maman est décédée elle a son compte courant chez vous, son contrat allyatys et sa garantie multi options je suis sa fille et il semblerait que ces divers « produits » doivent être bloqués Merci de me communiquer la marche à suivre

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  • Ils ont sans aucune justification divisé mon découvert autorisé 600 e par 2 et sans m’en avertir.
    J’ai écrit via le mail à partir de mon compte : réponse votre découvert autorisé est de 300e .
    La chargé de clientèle m’a renvoyé vers le centre financier et m’a envoyé un formulaire de réclamation à leur norme à imprimer et remplir.
    Et pour les joindre au centre financier il faut donner un identifiant à 10 chiffres (ok sur mon relevé) et un mot de passe à 6 chiffres dont je n’ai jamais eu conaissance.

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  • j’ai reçu un message de Paypal,me signalant un achat de 129,99Eur chez Rakuten .je n’ai jamais fai cet achat.ne le payez pas

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  • Cela fait plus d’une semaine que j’ai demandé, par lettre recommandée avec accusé réception, la clôture de mes comptes et ce n’est toujours pas fait.

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  • 21 jours de délai d’encaissement pour un chèque salaire, soit disant pour s’assurer de la solvabilité de l’émetteur ( 6 ans qu’on met un chèque de cet émetteur tous les mois sur le compte sans aucun rejet…).Sauf que…ça fait 3 jours que le chèque a déjà été débité par la banque émettrice

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  • injoignable scandaleux aucun renseignement concernant les jours et horaires d’ouvertures , la pire banque en france. je deconseille vivement.

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  • Monsieur Madame,
    Il est déjà surprenant d’avoir un numéro taxé pour avoir un renseignement. Mais en plus on nous fait attendre sans indication du temps d’attente, vraiment scandaleux.

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  • Banque de ***** à fuir. je vais changer de banque. Après avoir eu leur plateforme au tel (après 10min de jeu du « chat et la souris » avec eux) ils m’ont bloqué l’accès au compte en essayant des codes d’accès provisoires !!!! Bande d’******* !!!! Reprenant les post précédents, la banque postale ne vaut rien en termes bancaires. Même en facteurs ils trouvent le moyen de foirer !!! Preuve en est qu’ après avoir envoyé une lettre RAR, ils l’ont déposé en courrier standard au destinataire !!! Donc aucune preuve de dépôt signée !!!! C’EST UNE HONTE !!!! Vivement que cette société disparaisse totalement et laisse la place à de vrais professionnels bancaires et de courriers, et il en existe plein d’autres 10x plus compétents !!!

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  • vraiment une banque de XXXXX impossible de les avoir au téléphone même le numéro sur mon chequier n’est plus attribué sur le 36039 n’en parlons pas

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  • je partage totalement les critiques négatives ci-dessus. Alors que toutes les entreprises font d’énormes efforts pour avoir un service client irréprochable (car c’est bien ce qui fait la différence entre les établissements qui fournissent les mêmes services), la banque postale a le sien qui se dégrade en permanence. Je suis pourtant client de la Poste et des CCP depuis plus de 45 ans.
    j’espère que ce problème est pris en compte à son juste niveau par la direction ce cette entreprise et que la situation va s’améliorer rapidement car elle est tout simplement inadmissible, tout comme le sont les facturations des temps d’attente (les services clients par téléphone d’Orange par exemple ne facture pas les temps d’attente), et le manque de possibilité de souscrire en ligne certains service (ce qui soulagerait aussi les centres d’appel)

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  • Entre démocratie de  »cause toujours tu m’ intéresse » , et la dictature de  »ferme là ou tu va souffrir  », il doit y avoir un autre monde fait possible, par le blockchain ?? qui nous promet 1) de transparence, 2) fin de bureaucratie , 3) la décentralisation et 3) a, fin de centralisation et 3)b, fin de nécessité d’ autorité centrale , 4) l’ auto-gestion , 5) les juste prix , 6) 7) 8) les projets communale et jusqu’ aux projets régionale ou mondiale, 9) plus de liberté, etc… etc.… Pas trop demander aux systèmes archaïque ! OK ?

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  • toujours pareil j espere qu un jour tout le monde vous laissera tomber impossible de vous joindre meme dans les horaires conseilles a payer une surtaxe je prefere la payer la ou on me repondra je vous signale que c est pareil pour les assurances voitures meme si c est grave personne vous repond d ailleurs j en suis parti

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  • Bonjour
    Je suis en trin de faire un dossier on me demande Mon iBan et mon Bic Ca marche pas comment faire

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  • 15 ans à la Banque Postale sans problème mais là , 3 courriers pour changement d’adresse non enregistré !!!!!!

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  • bonjour, je réside en Nouvelle Calédonie, nous avons 10 heures de décalage horaire….j’ai envoyé une demande de clôture de compte et de rapatriement de mon argent sur mon compte en Nouvelle Calédonie le 14 novembre 2017, le centre financier de Mathieu Stilatti l’a reçu le 21 novembre 2017, depuis plus rien pas de virement….pas un mot alors que dans mon courrier j’ai pris la peine de donner mon numéro de téléphone et mon adresse mail…j’ai beau parcourir sur internet les différents accés à banque postale, je ne trouve aucune adresse mail….avez vous une solution à me proposer ??? merci…

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  • le 11 decembre,je demande une 2ème carte bleue sur mon ccp;la personne contactée m’envoie le doddier que je complète et envoie le 13 décembre.Ne voyant rien venir,j’utilise la messagerie de mon compte et enfin ,le 30 décembre,je suis contacté par tél pour me dire qu’ils n’ont jamais reçu l’exemplaire qui leur était destiné et qu’ils m’en envoyaient un autre.au bout d’une semaine ,rien.je me ruine en tél au 3639 pour m’entendre dire :on vous passe le service:j’attends encore au 10 janvier.J(‘envoie plusieurs messages,pas de réponse.Je demande à être contacté par tél;je reçois un mail m’informant que ma demande a été prise en compte mais aucun appel de leur part.Voilà 60 ans que je suis client et je n’ai jamais vu une telle désinvolture .Depuis qu’ils sont devenus « banque »c’est désastreux.J’envisage de changer de banque mais je m’attends aux pires difficultés car ils acceptent l’argent mais pour le rendre c’est une autre histoire.
    Moralité:surtout,réfléchissez avant d’y ouvrir un compte

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  • l’herbe est toujours plus verte ailleurs….changez mes amis…c’est sur que les frais et numéros surtaxés c’est toujours mieux dans d’autres établissements.
    A en juger par l’orthographe de certains, on va vous accueillir à bras ouvert…
    Vous etes une sorte de secte « des pas contents » qui se réconfortent les soirs de pleine lune.
    prenez une verveine et allez ouvrir un compte dans les banques françaises que vos impôts ont sauvé en 2008…

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    • Réponse tardive mais ça vaut le détour….cites nous quelles banques ont été sauvées par les impôts en 2008 ? Citons un organisme comme la Poste par exemple…..n’était elle pas gérée par l’État avant sa privatisation ??? Donc sauvée par NOS impôts….Par ailleurs, d’autres banques ne font pas payer certaines taxes (agios, renouvellement de CB, perte de CB) simplement en prenant rdv avec leurs conseillers pour arranger les frais. Je suis bien placé pour le savoir car un ami est à la BNP et se voit offrir les frais agios sur simple demande. Après je n’ai pas dit que c’est meilleur ailleurs…mais quitte à payer des frais bancaires quelque part, autant les payer pour de vrais services bancaires auprès de vrais banques avec de vrais conseillés. A mon avis, tu dois être un frustré de la vérité, et super client fidèle de la Banque Postale…..ou bien tu travailles pour eux (La Poste, La Banque Postale)….quoi qu’il en soit, cette enseigne ne mérite pas de continuer. A bon entendeur…..Et tu vois, je ne fais aucune faute d’orthographe….et pourtant….^^

  • CES UNE BANQUE XXX AVEC DES SALARIERS XXXX .ILS NOUS PONCTIONNE DES FRAIS HONTEUX .
    jE VOUS DECONSEIL SURTOUT DE NA PAS OUVRIR DE COMPTE .vOUS RISQUEZ DE LE REGRETTER .J EN ES EU L EXPERIENCE

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  • CETTE BANQUE PRÉLEVE DES FRAIS INJUSTIFIÉS, REFUSE DES ACHATS SUR INTERNET ALORS QUE LE COMPTE EST CRÉDITEUR, ET SON SERVICE CLIENTÈLE NE RÉPOND PAS AUX LR AR.

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  • BIEN ÉVIDEMMENT VOUS REFUSEZ LA PUBLICATION.

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  • CETTE BANQUE EST NULLE, ET LES GESTIONNAIRES DE COMPTES NE SONT PAS FORMÉS.
    VOICI CE QUE JE REPROCHE À LA BANQUE POSTALE, CENTRE DE PARIS :
    _ PRÉLÈVEMENTS DE FRAIS INJUSTIFIÉS,
    _ REFUS D’ACHATS SUR UN SITE INTERNET, ALORS QUE LE COMPTE ÉTAIT CRÉDITEUR, ET SANS ME DEMANDER S’IL Y AVAIT UNE TRANSACTION FRAUDULEUSE,
    _ REFUS DE REPONSE DU SERVICE CLIENTÈLE, À LA SUITE DE MES RÉCLAMATIONS.

    CHANGEZ DE BANQUE.

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  • Je ne cite pas de nom ici mais mon conseiller s’est mis une grosse somme d’argent dans la poche! recommandé sur recommandé aucune réponse ! je vais les poursuive en justice en demandant des dommages et intérêt Et tout le monde est occupé au tél ,comme par hasard !

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  • Voilà qui me reconforte quand je lis vos commentaires .
    Comme mon prédecesseur je ne suis pas fan des sites d’opinion . Mais je dois dire que j’approuve tout ce qui a été écrit .

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  • N’essayez pas d’appeler le 04 67 34 58 55 (service financier montpellier-marseille) il est injoignable quelle que soit l’heure ! (en raison d’un trop grand nombre d’appels blablabla…) pourtant pour obtenir ce numéro (supposé précieux sésame) j’ai dû appeler le numéro surtaxé du service client 3639 !
    Bref, je n’avais pas du tout cet avis sur cette banque auparavant, dont j’étais client de longue date, mais maintenant, après plusieurs expériences de relation client déplorable, je vais jeter l’éponge et changer de crèmerie !
    je ne suis pas abonné à l’envoi de tels messages mais là ça dépasse les bornes… et l’entendement !

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  • N’oubliez pas la Poste est devenu privé !

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  • Après avoir lu les commentaires, je suis comme vous, il s’agit d’un simple défouloir chacun y va de ses commentaires, il est inadmissible d’être surtaxé pour appeler SA banque. Pourquoi n’y a t il pas d’adresse électronique, e-mail, courriel ?? C’est inadmissible, intolérable, insupportable LA banque n’est intéressée que par NOTRE argent. Alors en colère on se dit et on peut écrire JE CHANGE DE BANQUE, mais ON se plait plaisir tout simplement. Je confirme qu’ICI c’est un simple DÉFOULOIR. C’est à se demander SI le simple conseiller qui répond au téléphone enregistre votre demande ou votre réclamation car il n’y a aucune suite toujours accueillant, disponible et on ne connait pas son identité ni son nom alors qu’ils ont sous leurs yeux notre identité complète et puis en fait les paroles s’envolent et de ce côté là ils n’oublient jamais de laisser la fenêtre grande ouverte ! Je suis totalement dégoûté par ce manque de respect.
    Salutations – MARDI 28 MARS 2017 – 21:54

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  • Tout ce qui est écrit plus haut est la pure vérité. Il est impossible d’avoir une personne au téléphone, il n’y a qu’un automate qui demande beaucoup trop d’options INUTILES mais il faut surtout pas pressé mais il faut cracher au bassinet (il faut payer) les communications. Je vais moi aussi quitter.

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  • Je croyais que la célèbre Poste allait nous donner une célèbre banque !
    J’ai voulu suivre les anciens ! No problème pour eux car tout se fait par courrier (normal !!!) mais pour ma pars je pense que les conseillers ne sont vraiment pas à la hauteur ! Hormis les premiers qui partent à la retraite à présent, il n’y a plus l’accueil « souvenirs ». Quand à la banque en ligne, problèmes sur problèmes, aucune réponse au téléphone, ou comme cela est déjà dit, arrêt communication, renvoi sur renvoi et de plus j’appelle de l’étranger avec numérotation téléphone différente donc dans la m……… jusqu’au cou tout en ayant un compte approvisionné. Déception +++

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  • C’est une mauvaise année 2015, j’ai eu des problèmes avec cette banque. J’ai décidé alors d’ ouvrir un compte pro à la banque postale avec services de base (suite à l’intervention de la banque de france ) . Que la banque postale ne me donne pas de chéquier pendant une période probatoire, y a pas de problème. Que j’ai une carte visa electron avec 300€ de debit hebdomadaire pourquoi pas mais là où mon conseiller lui même est étonné c’est que je ne peux faire ni virements en ligne ni prélèvements clients alors que je dispose d’un numéro national émetteur depuis 12 ans ; moralité, à peine arrivé à la banque postale je vais la quitter car à part déposer des chèques sur mon compte et faire le plein de mon véhicule avec la « carte rigolote « … Le pire est que les affaires reprennent. Je vais attendre qu’il y ait quatre ou cinq mille euros sur le compte pour le clôturer. Histoire de leur montrer que les quitter n’est pas un choix par défaut.

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  • Même remarque que mes prédécesseurs. Impossible de contacter la Banque Postale pour vérifier si un chèque de banque pour l’achat d’un véhicule d’occasion est approvisionné.INADMISSIBLE!

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  • La pire banque du monde. Une banque de voleur et profiteur. Un service client excecrable ( bien pire que mon orthographe). Payer plus de 5 euro pour un mot de passe c’est honteux. Sans oublier les 17 euro tout les trois mois pour une bête assurance qui me couvre au minima. Banque gérer par des minables. Nous les clients sommes bien stupide d’être encore chez eux. Fuyons !!!!

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  • La pire banque du monde!
    Numero service succession injoignable quelquesoit les heures….
    Impossible d’obtenir des informations.
    En fait ils n’ont de banque que le nom. Absolument incompétents .
    C’est inadmissible de n’avoir aucun interlocuteur.
    Banque à fuir….

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  • je suis du même avis que les précédents. Vos services sont injoignables et quand on arrive à parler avec quelqu’un comme par hasard, la ligne est interrompue. Je crois bien que vous vous moquez des clients. Je voulais ouvrir un compte chez vous, mais maintenant c’est sûr, que non. Mais je vois que même vos clients sont mécontents, c’est tout dire ! Il est illégal de ne pas avoir un n° de téléphone non taxé.

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  • Dire que la banque postale est une banque de merde c’est encore leur faire un compliment,c’est pire ce sont de fiéfés abrutis,depuis des semaines je ne peut acceder a mon compte!!malgré de multiples essais avec l’aide d’une responsable pour voir mon compte ils demandent de choisir un devis ???ils sont cons ou quoi?malgré des codes et des codes adieu luc avec l’aides de plusieurs internautes pas moyen!! vraiment des incompétents sur toute la ligne!!et un systéme d’accés alambiqué au possible Je laisse tomber cette fausse banque….ils n’avait qu’a rester facteur c’est leur vrais place…

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  • C’est vrai. Pas normal qu’on se ruine quand on veut appeler sa banque. C’est dégueulasse.
    Je vais d’ailleurs en changer

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  • C’est vrai. Pas normal qu’on se ruine quand on veut appeler sa banque. C’est dégueulasse.
    Je vais d’ailleurs en changet

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  • inadmissible et scandaleux!!!!!que des numeros surtaxés .on ne peux même plus joindre son centre financier sans payer quand on a un problème venant de la banque!!!et vous vous dites proches de vos clients.vous ne pensez qu’à les plumer pas à être à leur écoute.je vais aller voir ailleurs

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  • injoignable cette banque de merde gratter l argent sur les pauvres

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  • Tous les numéros sont inopérants idem site banque numéro tél réclamation clôturé !

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