Le nouvel espace client Nickel est enfin disponible, avec de nouvelles fonctionnalités. Parce que le compte pour tous se veut simple, utile et transparent, le site web et l’application sont utilisables, selon les préférences de chacun. Tous les documents et toutes les informations utiles au bon fonctionnement du compte sont désormais disponibles d’un simple clic.
L’espace client Nickel fait peau neuve
Que pouvez vous faire sur votre Espace Client Nickel ?
Le digital a bouleversé notre mode de vie. Le nouvel espace client Nickel permet d’envoyer de l’argent liquide partout dans le Monde en quelques clics. Et comme, il reste toujours relié aux transactions effectuées, le solde du compte est donc affiché en temps réel.
En plus de la possibilité de payer avec ou sans contact, il est possible d’émettre et de recevoir de l’argent, depuis presque toute l’Europe, grâce aux virements SEPA. Cette dernière comprend les pays de l’Union Européenne et ceux de l’Association européenne de Libre-Echange. (L’AELE comprend l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse).
Mais par la magie numérique, en tapant des mots tels que « SOLDE » ou « DEPOT », au 38063 depuis la France ou au 06 33 13 48 64 depuis les DOM, il est possible de recevoir les informations souhaitées en quelques instants.
Enfin en voyageant à l’étranger et en effectuant des achats chez des partenaires de Nickel, on peut avoir la bonne surprise de recevoir du cashback sans rien avoir à faire d’autre, que d’aller au restaurant ou s’offrir une jolie paires de chaussures.
Et pour ceux que le digital rebute encore, les 6000 buralistes ou point Nickel sont à l’écoute des demandes.
Comment se connecter la première fois sur votre Espace Client Nickel ?
En achetant le coffret Nickel chez le buraliste ou en point Nickel, on dispose d’une carte bancaire. Au dos de cette dernière, se trouvent les 10 chiffres qui servent d’identifiant pour se connecter à son nouvel espace client. De plus, lors de l’ouverture du compte Nickel, un code provisoire a été envoyé par SMS sur le portable dont le numéro a été fourni par le titulaire.
Il est possible d’accéder à son espace personnel soit en passant par le Web, en tapant Nickel.eu, soit en téléchargeant l’application Nickel, qui est disponible sur Google Play et sur l’Apple Store.
Lors de la première connexion, il suffit d’entrer les 10 chiffres inscrits au dos de la MasterCard et de saisir le code provisoire à 6 chiffres reçu précédemment.
Il est alors possible de choisir un code personnalisé, qui doit également être composé de 6 chiffres.
Ca y est, le nouvel espace client Nickel est créé !
Comment se connecter à votre Espace Client Nickel ?
La manipulation est la même que pour l’ancien espace client. Il suffit de saisir l’identifiant à 10 chiffres ainsi que le code personnel. Par contre, par mesure de sécurité, un SMS est envoyé, il contient également 6 chiffres qu’il faudra entrer. Il s’agit simplement d’une sécurisation de l’accès par double authentification.
Depuis cette nouvelle interface, il est possible de consulter son RIB, ses opérations en temps réel, son profil, ses relevés de compte. Les virements sortants sont activés et la liste des bénéficiaires est visible et modifiable. Les plafonds de paiement peuvent être modifiés. C’est également depuis le nouvel espace client que l’opposition à la carte est disponible. La déconnexion du compte est automatique après une période d’inactivité ou la fermeture de l’application.
Toutes les fonctionnalités proposées par Nickel ne sont pas encore disponibles. Les autres se trouvent toujours sur l’ancien espace client. Il suffit de cliquer sur « accéder à l’ancienne version » pour les retrouver. Une nouvelle fois, il faudra s’identifier avec les codes habituels.
Il est alors possible d’imprimer son RIB facilement ou d’activer ou désactiver l’option sans contact de la MasterCard.
Comment sécuriser votre Espace Client Nickel ?
L’authentification à double facteur et la déconnexion automatique sont des outils prévenant une éventuelle malveillance.
Mais pour sécuriser encore plus le nouvel espace client Nickel, il est recommandé de ne jamais laisser de trace écrite de son mot de passe. Ce dernier ne doit pas être une simple date de naissance ou de quelconques chiffres ayant un lien direct avec le titulaire du compte et faciles à deviner. Il est facile de craquer un code secret qui contient le numéro de la rue dans laquelle on habite suivi des 4 premiers chiffres de son code postal, par exemple.
Le mot de passe doit être modifié régulièrement pour une sécurité accrue. Le nouveau code doit totalement différer des anciens. En accédant à son profil, depuis le nouvel espace client Nickel, il suffit de choisir l’onglet « Modifier mon code d’accès ». En le saisissant deux fois de suite, tout risque d’erreur est également évité.
Où trouver les informations utiles sur le nouvel espace client Nickel ?
En cas de besoin, de nombreuses réponses se trouvent dans la FAQ, la foire aux questions. Elle est accessible depuis n’importe quelle page du site web ou de l’application Nickel, et même depuis le nouvel espace client Nickel.
A côté de l’onglet FAQ, se trouve celui des « fiches pratiques ». Il s’agit ici de toutes les explications concernant les termes utilisés par les organismes bancaires en cas de problèmes financiers ou liés à la sécurité du compte et de la carte Nickel. De l’interdiction bancaire au phishing frauduleux, de nombreuses notions sont décryptées et la politique Nickel révélée.
Si malgré tout, on ne trouve toujours pas de réponse. Il est possible de solliciter le service client au 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00 ; il est aussi disponible en ligne via une fiche contact. Nickel répond rapidement aux demandes sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Une adresse postale permet également de les contacter : Nickel, TSA 30501, 44205 Nantes Cedex 2.