Que pouvez vous faire sur votre Espace Client Mercernet ?
Votre espace adhérent Mercernet vous permet d'effectuer en ligne, de chez vous, des opérations qui, auparavant, n’étaient possibles qu'en agence.
- Connaître la liste des personnes couvertes dans vos contrats Mercer.
- Connaître toutes les informations utiles sur vos contrats santé et prévoyance (quel le remboursement des prestations médicales effectuées, est ce que les membres de votre famille sont assurés, que se passe t-il en cas d'arrêt de travail ou hospitalisation ?)
- La liste des remboursements effectuées par votre mutuelle sur une période donnée.
- Savoir si votre dernière consultation chez un spécialiste ou un généraliste a bien été remboursé.
- Modifier vos informations personnelles et professionnelles sur votre espace en ligne mercernet.
- Contacter votre conseiller Mercer par mail et posez lui toutes les questions que vous souhaitez sur vos contrats d'assurance.
Comment activer son compte Mercernet ?
Pour procéder à l'activation de votre Espace Assuré Mercernet, munissez vous de votre carte Tiers Payant.
Ainsi, sur cette carte mutuelle Mercer y est inscrit votre numéro d'adhérent et numéro client.

Ensuite, vous devez :
- Vous connecter au site officiel Mercernet en allant sur internet et en saisissant sur votre de recherche (Bing, Yahoo ou Google) : « Mercernet Mon Compte », « se connecter à son espace Mercer », « accéder à mon espace assuré Mercernet ».
- Puis, en dessous de « Je me connecte à mon Espace Mercernet », cliquez sur « Espace Assurés »

- Puis, à l'encart « Première visite ? Activation simple et rapide », cliquez sur « Je m'inscris ».

- Ensuite, renseignez votre numéro de client et numéro d'adhérent Mercernet ainsi que votre adresse mail.
- Enfin, validez votre saisie pour activer votre compte Mercernet.fr.
Accéder à votre espace assuré Mercernet en 4 étapes
Pour consulter les derniers remboursements effectués sur votre compte Mercernet, connaître les garanties incluses dans votre contrat santé, assurance obsèques ou assurance animaux, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte Mercernet en ligne.
- Premièrement, accédez à l'espace en ligne Mercer via Mercernet. Composez sur internet « Mon compte en ligne Mercernet », « se connecter à son espace internet Mercer » ou « accéder à mon espace adhérent Mercernet ».
- Ensuite, une fois que vous êtes sur la page d'identification, composez votre identifiant client ainsi que votre mot de passe.

- Enfin, appuyez sur « Je me connecte » pour vous rendre sur votre espace Mon Compte Mercernet.
Perte de votre identifiant ou mot de passe : Comment faire ?
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou de votre identifiant Mercernet et que vous n'arrivez donc pas à vous connecter à votre Espace Assuré :
- Aller sur mercernet.fr puis Espace Assurés.
- Ensuite, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Vous serez dirigé vers une nouvelle page qui vous permettra de recevoir instantanément vos nouveaux codes d'accès personnels. Votre numéro adhérent et numéro client visible sur votre carte Tiers Payant vous seront demandés.
- Enfin, remplissez les champs demandés et cliquez sur « Valider ».
Sous quelques minutes, vous recevrez par mail, un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe et de savoir quel est votre identifiant.
Problème de connexion au site www.mercernet.fr : Quelles sont les raisons ?
Si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre espace en ligne Mercernet, voici quelques explications simples et claires :
- Votre clavier informatique est actuellement désactivé (la partie numérique). Ainsi, lorsque vous souhaitez saisir des chiffres, ceux-ci ne s'affichent pas. Vérifiez le !
- Votre contrat Mercer est résilié et c'est pour cette raison que votre espace client a été supprimé. Contactez votre conseiller sur Mercercernet.fr et demandez leur pourquoi votre ou vos contrats sont clôturés.
- Le service informatique Mercer effectue en ce moment des mises à jour sur l'application Mercernet ou sur l'espace adhérent ce qui justifie des difficultés à vous connecter.
- Une mauvaise saisie de votre identifiant ou de votre mot de passe explique pourquoi aujourd'hui vous n'arrive pas à accéder à votre compte Mercer en ligne. Vérifiez à nouveau !
Contacter Mercer pour vous connecter à votre espace en ligne
Pour joindre un conseiller Mercernet, plusieurs solutions s'offrent à vous :