Le compte Nickel est un compte qui s’adresse à tous. Les jeunes entre 12 et 17 ans, mais aussi les personnes sous le coup d’un interdit bancaire, voire même les étrangers autorisés à travailler en France, sont notamment les clients de Nickel, en plus de ceux qui souhaitent se simplifier la banque, au quotidien. Recevoir un virement sur son compte Nickel est une procédure simple et consultable entièrement depuis un espace client personnel, en temps réel.
Comment recevoir un virement sur son compte Nickel ?
Les conditions à réunir pour recevoir un virement sur votre compte Nickel
Toutes les personnes qui remplissent les conditions pour pouvoir ouvrir un compte Nickel peuvent recevoir des virements très simplement. Elles doivent :
- Être majeures capables.
- Disposer d’une adresse postale en France.
- Justifier leur identité et leur domiciliation.
- Disposer d’un numéro de téléphone et d’une adresse e-mail valides.
- Les 12-17 ans doivent être représentés, légalement, par une personne remplissant les autres conditions.
Enfin, il faut avoir finalisé la demande d’ouverture d’un compte Nickel en achetant le coffret Nickel chez l’un des 6 000 buralistes ou points de vente Nickel. Ainsi, le client dispose d’une carte de paiement MasterCard et d’un espace client personnel sur le site web et/ou sur l’application Nickel pour téléphones portables.
Comment obtenir un RIB pour recevoir un virement sur un compte Nickel ?
Plusieurs solutions s’offrent aux personnes désireuses de transmettre leur RIB, ou relevé d’identité bancaire, afin de bénéficier d’un virement sur un compte Nickel.
La solution payante est de se rendre chez un buraliste avec sa pièce d’identité et sa MasterCard Nickel. Moyennant 1 €, le document est imprimé immédiatement et remis à son titulaire. Il est possible de le recevoir par SMS en tapant « RIB » au 38063 ou au 06 33 13 48 64. Le SMS n’est pas surtaxé, et l’envoi est quasi-immédiat.
Depuis son espace client Nickel, via le site internet, le RIB est téléchargeable gratuitement et prêt à être imprimé. Il se retrouve dans la zone « Téléchargements » de l’ordinateur.
Enfin, en se connectant à l’application mobile Nickel, il est possible de le sélectionner et de la partager avec une autre personne, soit par e-mail, soit par SMS. Pour cela, il faut disposer du numéro de portable ou de l’adresse courriel du destinataire.
La procédure pour réceptionner un virement sur son compte Nickel
Il est nécessaire de transmettre son RIB à un ami, un parent, ou à quiconque désirant envoyer de l’argent à un titulaire d’un compte Nickel. Les informations, qu’il contient, sont indispensables pour effectuer un virement sur un compte Nickel.
Il est possible de l’envoyer par e-mail, par SMS ou par courrier postal. Le créditeur doit s’assurer de remplir convenablement son ordre d’exécution pour que le virement arrive à la bonne destination. En cas d’erreur de saisie, la transaction peut être refusée par la banque.
Les délais pour recevoir un virement sur un compte Nickel
Les délais de traitement d’un virement Nickel sont généralement compris entre 24 et 48 heures. Les dimanches, les jours fériés peuvent impacter cette durée.
Il est possible de recevoir une notification pour être averti de la réception d’un virement sur son compte Nickel. Sur l’espace client, en sélectionnant « profil », il suffit de cliquer sur « paramétrer mes alertes » pour être prévenu d’une arrivée d’argent. Les choix retenus par le serveur sont ceux qui apparaissent en orange.
Que faire si le virement ne parvient pas sur le compte Nickel ?
Après avoir pris en compte les 48 h de délai de traitement, les jours fériés et les week-ends, le compte nickel n’a toujours pas reçu le virement. Il est alors possible de demander un justificatif de virement. Le titulaire du compte émetteur doit effectuer la requête auprès de sa banque qui lui fournira aussitôt. La date d’émission, celle de départ des fonds et les renseignements fournis seront ainsi vérifiés et éventuellement rectifiés.
En cas de problèmes persistants, il est possible de solliciter le service client au 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00 ; il est aussi disponible en ligne via une fiche contact. Nickel répond rapidement aux demandes sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Une adresse postale permet également de les contacter : Nickel, TSA 30501, 44205 Nantes Cedex 2.