Comprendre le contrat d’assurance Obsèques de la Caisse d’Epargne

Pour vous permettre d’anticiper le financement de vos obsèques et de pouvoir les choisir, la Caisse d’Epargne a mis en place Écureuil Solution Obsèques à ne pas confondre avec l’assurance Garantie Urgence et l’assurance Garantie Famille. Ce contrat d’assurance est disponible de 40 à 85 ans, sans formalité médicale.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 09:17
ecureuil solution obseques caisse epargne

Écureuil Solution Obsèques...en bref !

  • ESO vous permet de recueillir et d'enregistrer vos volontés essentielles.
  • Un capital garanti, de 3000 euros à 8000 euros, sera versé au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez choisi à l'adhésion pour financer votre enterrement.
  • Vous êtes accompagné  et assister par téléphone 24h/24 et 7j/7 dès l'adhésion ainsi que vos proches dès le moment venu.

Pour décharger les proches et les faire accompagner le moment venu

  1. Vous décidez du montant du capital garanti prévu pour vos obsèques : entre 3 000 euros et 8 000 euros par palier de 500 euros.
  2. Vous payez votre cotisation en une fois, sur 5 ans ou sur 10 ans : soit une cotisation unique, soit une cotisation mensuelle, trimestrielle ou annuelle sur une durée de 5 ou 10 ans.
  3. Vous décidez qui sera le ou les bénéficiaires du capital : cela peut être l'opérateur funéraire ou la personne que vous souhaitez, c'est au choix.
  4. Vous êtes aidé dans vos démarches dès l'adhésion : recherche d'opérateur funéraire, devis, conseils administratifs et logistiques.
  5. Vos volontés essentielles sont respectées : Choix du culte, choix du mode de sépulture etc... Vos volontés sont confidentielles et modifiables à tout moment.
  6. Vos proches bénéficieront du capital garanti et d'une assistance le moment venu : le capital est versé dans un délai de 15 jours à réception du dossier complet par l'assureur.
Montant du capital garantiMontant de la cotisation uniqueMontant de la cotisation pendant 5 ansMontant de la cotisation pendant 10 ans
3 500 €3 473.50 €69.30 € / mois38.80 € / mois
6 000 €5 954.70 €118.90 € / mois66.50 € / mois

Résilier l'assurance Écureuil Solution Obsèques

ESO de la caisse d'epargneDepuis janvier 2015 et la loi Hamon, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d'assurance à tout moment.

Pour cela, il vous suffit d'envoyer un courrier en accusé de réception en y joignant la photocopie de votre pièce d'identité.

Ce courrier sera à envoyer à l'adresse suivante :

ECUREUIL VIE
Tour Maine Montparnasse
33 Avenue Maine
75015 PARIS Cedex 15

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

462

10 commentaires à «Comprendre le contrat d’assurance Obsèques de la Caisse d’Epargne»

  • J’ai suivi vos conseils pour le rachat de mon contrat, malheureusement le courrier recommandé avec accusé de réception est revenu en indiquant que l’adresse était inconnue au 21/11/2022
    Voici l’adresse :
    ECUREUIL VIE
    Résiliation Écureuil Solutions Obsèques
    Tour Maine Montparnasse
    33 Avenue Maine
    75015 PARIS Cedex 15

    L’adresse a-t-elle changée?

    Merci pour vos conseils très précieux

    Répondre
  • Comment résilier un contrat obsèques, pour lequel je vais avoir versé prochainement 10 ans de cotisations mensuelles ?
    Merci

    Répondre
  • bonjour je désire avoir un numéro de téléphone pour vous joindre concernant un contrat obsèques de RENAUD J. NEE LE XX/0X/1930 ref client 0634XXXX
    numéro adhésion 7602XXXXX
    06XXXXX agence 050 ile de France
    je risque d’avoir besoin de ce contrat rapidement la personne est très mal merci de me répondre rapidement

    Répondre
  • bonjour: j’ai souscri un contrat obsèques le 23/03/18 sur 5 ans pour un capital de 3000€ et je paye une cotisation mensuelle de 59€.si au terme des 5ans je suis toujours vivante que se passera t il pour ce que j’ai versé ?

    Répondre
  • Mon frère décédé le 22 Mai dernier avait souscrit un contrat « Ecureuil Solutions Obsèques » à l’agence de la Caisse d’Epargne de Sain-Marcel 27200. Ses obsèques ont été assurées par une Société de Pompes Funèbres de Vernon 27200. J’ai consenti à rédiger un chèque de caution pour le montant du devis établi. Mon neveu a fourni à l’agence de la Caisse d’Epargne de St-Marcel les documents qu’on lui demandait pour finaliser le dossier qui permettrait d’effectuer le virement à cette Société de Pompes Funèbres. Nous sommes aujourd’hui le 29 Juin et le réglement n’a toujours pas été effectué. Cette Sté m’a informé téléphoniquement qu’elle procédait à l’envoi d’un courrier « 1ère relance de non paiement ».
    Manque-t-il encore un document !!! merci de m’en prévenir car je trouve invraisemblable qu’un dossier traîne aussi longtemps.
    Lorsque on lit les témoignagnes ci-dessus, il y a de quoi se poser des questions!

    Répondre
  • Bonjour, j’ai lu votre témoignage et actuellement je rencontre plus ou moins la même situation. Mon père est décédé fin juillet et avait l’assurance décès Ecureuil,à ce jour les pompes funèbres ne sont toujours pas réglées. La caisse d’épargne me demande un certificat médical afin de connaître les causes de son décès : accident,suicide… Mon père avait 83 ans et était malade d’un cancer du pancréas, je n’arrive pas à avoir ce papier stipulant la cause car que ce soit mairie, notaire,maison de retraite où il est décédé la réponse est : confidentiel, dossier scellé donc je ne comprends pas que cette banque me demande cela. Pouvez vous me dire si on vs a demandé ce certificat médical stipulant la cause du décès ? Et si oui comment avez vous fait pour l’obtenir ?
    On paye une assurance qui ne nous versera jamais rien !!! Et de plus j’ai beau laissé des messages sur le téléphone de la conseillère qui suit le dossier elle ne me rappelle jamais. Dans des moments aussi douloureux on s’en passerait bien ! Qu’elle manque d’humanité également, que l’argent qui les intéresse !!

    Répondre
  • « mais vous pouvez d’ores et déjà prévenir vos proches qu’à travers Ecureuil Solutions Obsèques, vous avez anticipé pour leur épargner soucis matériels et financiers »
    …Du moins c’est ce qui est écrit sur la brochure

    Dans la pratique toutes les mesquineries, les « oublis », les courriers « qui se sont perdus », les « il faut procéder comme cela » suivis 15 jours plus tard de « ma collègue vous a dit ça? Mais pas du tout ça marche comme ça » puis à nouveau suivies de « ah non pas du tout, c’est comme ça qu’on fait ».
    Impossible de dire en combien d’exemplaires ont été envoyés acte de décès, certificat de décès, livret de famille, acte notarial, etc…

    3 mois après avoir enterré ma mère, les pompes funèbres n’ont toujours pas été payées. Je me prépare à emprunter pour régler la facture.

    Une escroquerie en bande organisée

    Répondre
  • mon beau père avait déposé, en une seule fois la somme de 4000€, sur un contrat écureuil solution obsèques. bénéficiaire sa fille unique afin qu’elle puisse payer les frais de pompes funèbres. il décède le 5/03/2016, nous faisons une demande à la caisse d’épargne pour obtenir les fonds afin régler la facture. dans les pièces à fournir il nous manquait un certificat médical indiquant la cause du décès.il nous a fallu une semaine pour l’obtenir. le dossier part pour le service des successions de la caisse épargne. 15 jours plus tard, refus de verser les fonds car la facture n’est pas acquittée.???? histoire de fous puisque nous avions besoin de la sommes pour payer la dite facture.pour en sortir nous avons payé avec nos quelques économies et maintenant on attend le versement de l’argent.si vous croyez être tranquille en souscrivant un contrat solutions obsèques, détrompez vous. encore plus de tracas et en période de deuil, on s’en passerait. toujours est ‘il que les 4000€ à la date d’aujourd’hui ne sont tjs pas sur notre compte. merci la caisse d’épargne. mon beau père y était depuis peut être plus de 50ans.

    Répondre
  • un contrat a été souscrit en juillet 2015, malheureusement l’adhérent vient de décéder et n’a donc pas versé les mensualités pendant 1an. Comment cela se passe-t-il ? les bénéficiaires récupèrent-ils les mensualités versées. ? d’avance merci pour votre réponse.

    Répondre
  • Nous avons souscrit deux contrat solution obsèques le 09/04/2015 et souhaitons le résilier, comment procéder et peu t ont le resilier maintenant et que perdont nous sur les échéances déjà payer jusqu alors?

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires