Clôturer son Livret A à la Banque Postale : Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous êtes client à la Banque Postale et vous souhaitez, pour diverses raisons, clôturer votre Livret A ouvert il y a quelques années ? Rien de plus simple, nous vous expliquons comment mener à bien votre démarche et clôturer votre Livret A à la Banque Postale.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 09:10
clôturer son livret a à la banque postale

A quel moment devez vous demander la clôture de votre Livret A à la Banque postale ?

Les livrets d’épargne en général ne requiert pas de clause ou conditions de clôture particulières, à l'inverse d'un contrat d'assurance.

Cela signifie que vous êtes en droit de clôturer votre livret A à la Banque Postale à tout moment, quand vous le désirez et gratuitement.

Combien de temps prend la fermeture d'un Livret A à la poste ?

Si vous vous y prenez correctement, la clôture de votre livret A, domicilié sur une agence de la Banque Postale, peut-être immédiate.

Toutefois, si les démarches de résiliation son réalisées à distance (courrier, téléphone ou mail), le délai de clôture peut être compris entre 1 mois à 6 mois.

Le temps d'attente pour clôturer votre livret d'épargne dépend pour beaucoup de l'efficacité de la personne qui se charge de prendre en compte votre demande et un peu également de vous (si vous oubliez un justificatif par exemple).

Comment clôturer son Livret A à la Banque postale ?

Comme évoqué précédemment, vous pouvez demander la fermeture de votre Livret A via différent moyens :

Clôturer son livret A par téléphone

Même si ce moyen de communication est très pratique car il vous permet de faire votre demande de clôture sans vous déplacer, cet outil se révélera souvent être inefficace pour traiter votre demande.

En effet vous avez plus de chance d'entrer en relation avec un conseiller qui se contentera de vous lister les documents obligatoires pour résilier votre livret d'épargne plutôt que d'obtenir satisfaction.

Mais si par chance, vous tombez sur "LE CONSEILLER CLIENT", il est possible éventuellement que cela fonctionne.

Notre avis : A éviter le plus possible.

Demander la clôture de son livret A par mail

Tous comme le téléphone, envoyer un message électronique pour demander la résiliation de votre livret A à la Banque Postale vous évitera un déplacement inutile.

Le mail est pratique car une fois envoyé vous n'avez plus qu'à attendre un réponse du destinataire.

Cependant ce moyen reste contraignant car vous devrez sûrement attendre quelques jours pour obtenir une réponse positive et une confirmation de clôture.

Notre avis : C'est une bonne solution si :

  • vous avez chez vous le bon matériel (scanner et imprimante pour dupliquer les justificatifs nécessaires),
  • vous connaissez les coordonnées précises du gestionnaire qui s'occupera de votre demande de clôture,
  • si votre désir de résilier n'est pas urgent.

Fermer son livret A par voie postale

L'envoi d'une lettre avec accusé de réception reste le moyen le plus efficace et le plus fiable pour fermer votre Livret A à la poste.

En effet, s'il est rédigé de façon manuscrite et s'il est envoyé en accusé de réception accompagné des justificatifs adéquats, vous aurez de grandes chances de voir se réaliser la clôture de votre compte épargne.

Il faudra bien sûr compter sur les délais postaux habituels (2-3 jours pour réception en agence et 2-3 jours supplémentaires pour l'envoi de l'avis de clôture).

Il faudra peut être patienter une semaine avant que soit clôturer définitivement votre Livret A Banque Postale.

Notre avis : Nous vous conseillons l'envoi par courrier de votre demande de clôture de Livret A.

En effet, avec un accusé de réception, vous bénéficierez de l'option de suivi et de preuves matérielles pour pouvoir justifier vos démarches auprès de la poste si le délai devenait anormalement long.

La fermeture de son Livret A en agence bancaire

En vous déplaçant directement, cette méthode de clôture de votre Livret A auprès de l'agence postale où il se trouve, est surement la solution la plus rapide et la plus efficace.

Attention cependant, si vous ne preniez pas rendez-vous il se peut (si votre Livret A dispose d'un capital important avant clôture) que le conseiller refuse de le clôturer au guichet.

Il vous proposera un rendez-vous pour tenter de vous dissuader et faire le point sur vos avoirs.

Une fois les démarches faites dans une agence postale, vous repartirez tranquille et serein, cette affaire pour vous sera classée.

Note avis : Le passage dans un bureau de poste constitue la méthode la plus efficace pour obtenir la clôture de votre livret A de manière immédiate.

Cependant, nous vous invitons fortement à préparer l'entretien en prenant un rendez-vous avec un conseiller de la Banque Postale.

Clôture de votre Livret A à la Banque Postale : Quels justificatifs devez vous fournir ?

Comme pour toute demande de clôture de livret d'épargne, vous devrez apporter quelques justificatifs :

  • Une copie de votre pièce d'identité recto/verso
  • Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois
  • Un courrier manuscrit évoquant votre souhait de clôturer votre livret A

Le fait qu'il manque un de ces documents peut être un argument pour allonger le délai de clôture de votre Livret A.

Lettre type de clôture d'un livret A qui se trouve à la poste

Nous vous proposons un modèle de lettre type pour pouvoir clôturer votre livret A à la Poste.

Par la présente, je souhaite vous informer de ma volonté de clôturer mon livret A.

Ouvert dans votre établissement depuis [indiquer la date d'ouverture], il est associé à la référence suivante [préciser le numéro de votre Livret A].

D’avance, je vous remercie de bien vouloir reverser la totalité de la somme de ce dernier, soit [montant] euros, sur mon compte courant (ou le règlement via l’envoi d’un chèque certifié à l’adresse indiquée sur le justificatif de domicile).

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Lettre type de clôture livret A à la poste

Résilier son Livret A à la Poste : les erreurs à ne pas commettre

  • Oublier de fournir les documents justificatifs en annexe de votre demande de clôture.
  • Ne pas réclamer l'attestation de clôture signée de la main d'un conseiller de la banque postale.
  • Demander le transfert de votre Livret A de la banque postale vers une autre banque (Un Livret A ne se transfert pas, il se clôture).
  • Ne pas relancer régulièrement votre agence postale si la clôture n'est pas effective au delà de 2 semaines d'attente après votre demande

Comment savoir si j'ai un Livret A à la poste ?

D'une manière générale, pour savoir si vous possédez déjà un Livret A dans une banque vous pouvez démarcher la Banque de France :

Par téléphone au 811 901 801 (prix d'un appel local)

Ouverture de la Banque de France : lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pour savoir si un Livret A est ouvert à la Banque Postale contactez les :

Par téléphone au 36 39 ou en recherchant le numéro de votre centre financier en cliquant ICI

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

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36 commentaires à «Clôturer son Livret A à la Banque Postale : Quelles sont les démarches à effectuer ?»

  • J’ai demandé la cloture de mon livret A .J’ai fourni tous les justificatifs .Demande emise debut Juin toujours pas de reponse sauf une lettre qui ne me concernait pas!!!Ou est passé le sérieux de la poste?

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  • C’est pour une ouverture de compte.

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  • L’accueil est catastrophique lorsque vous souhaiter fermer vos comptes.

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  • Livret A clôturé en… 9 jours !
    Lettre recommandée avec AR au centre financier demandant la clôture du livret A en précisant:
    Je vous remercie d’y procéder dans les quinze jours ouvrés suivant la réception de cette demande conformément à l’article R221-125 du code monétaire et financier et de me confirmer cette clôture en me faisant parvenir une attestation.
    Réponse le 25 juin 2018
    Dans votre lettre du 16 juin 2018, vous nous demandez une attestation de clôture de votre livret A N° xxxxx à La Banque Postale.
    Nous vous confirmons que votre livret A est bien clos dans notre établissement.

    Ça coûte quelques euros de recommandé, mais c’est efficace…

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  • Bonjour,

    J’ai un gros problème avec la Poste, Je trouve que cet établissement fait fuir ses clients facilement !!

    J’ai clôturé mon livret A en Aout 2017, j’ai demandé un certificat de clôture sur place.L’agent qui m’a réalisé l’opération m’a informé que je recevrai ce papier à mon domicile. Depuis cette date, j’attends toujours ce fameux certificat.

    J’ai fait plusieurs réclamations au niveau de l’agence et le centre financier. J’ai passé plusieurs appels téléphoniques sur différents numéros taxés. J’ai également envoyé plusieurs courriers dont un en recommandé mais aucune réponse ne m’a été parvenue!!!

    Maintenant, je me retrouve bloquée sans ce certificat, je ne peux pas ouvrir un autre compte.

    C’est vraiment scandaleux de ne pas pouvoir obtenir un simple document !!

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  • services postal de Brignais lamentable après l’ouverture livret a pour mes trois enfant aucune trace disparu 6 mois de procédure de rdv de telephone pour en retrouvé 2 le dernier en cour de recherche de la science fiction on est pas tous pris en considération selon ces moyens malheureusement .services financier à fuir.

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  • Bonjour,
    merci de bien vouloir nous contacter de toute urgence au 06.
    concernent LIVRET A
    Sans retour de votre part au plus tard demain j’effectuerai ma demande auprès de votre direction.

    sincères salutations

    Mme JOYEUX

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  • La banque postale est une calamité .
    Je désire clôturer et résilier mes livrets A et LDD depuis
    plus d’un mois . J écris , je téléphone , j’attends 25 ´ au
    téléphone , pour obtenir le numéro d un conseiller financier
    qui est sur messagerie et ne rappelle .
    Cet organisme se moque du monde , et produit un service
    d’une qualité inacceptable . Pour qui connaissait la poste
    d’autrefois c’est une honte .

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  • Bonjour, je voudrais savoir où adresse ma lettre de cloture de livret A ? cordialement, c’est assez urgent !

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  • bonjour ,
    mon papa est décédé le 29 septembre,le 6 octobre nous allons a la banque le CA porter une acte de décès puis l’autorisation de prélèvement du funé qui lui est prioritaire pour les frais des obsèques (il restait plus que le montant des frais sur le compte),sachant que je suis le seul fils ne pouvant payer car sans revenu et n’accepte pas de succession car petite dettes il avait à d’autre service que la banque, le 21 nov surprise du CA dans ma boite au lettre , le CA n’a pu honorer le montant du prélèvement demander par le fune ,date du paiement au fune au « 14 nov »???
    J’en tremble ils ont bel et bien attendu plus d’un mois que le compte soit ponctionnés (mais par qui?? Un huissier est passer se servir entre temps)mais ce logiquement après mon passage donc pas dans les règles des priorité mise en évidence et bien-sur ce que je redoutais avec toute ces entreprises d’escrocs qui se renvoi la balle comme si la peine et la douleur de perdre un parent n’était pas suffisante c’est vers moi le fils,le descendant maintenant que se tourne le funé pour régler la différence. aucune dignité,aucun respect ,seulement les intérêts on est d’accord Tout va bien…
    Voila faites attention si vous êtes concerné par ce genre de situation ,déplacer vous souvent

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  • Bonjour,

    J’ai demandé la clôture de mon CEL à labanquepostale en précisant que je souhaite une mise à disposition des fonds dans un bureau de poste. Les fonds sont minimes 300€.
    La banque, aprés avoir dit que c’était possible, me dit que finalement non et qu’un virement sera fait sur mon CCP.
    Est-ce légal? Comment puis-je trouver l’information ?

    D’avance merci !

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  • Bonjour,
    La demande de clôture de mon livret A, faite au guichet, s’est bien passée, les fonds ont été virés sur mon compte courant en moins d’une semaine… génial… sauf que environ deux semaines plus tard j’ai reçu un relevé de compte à 0 euros !!! Mon livret n’est pas clôturé, il a juste été vidé de ses fonds et je ne peux donc pas ouvrir un nouveau livret A dans un autre établissement bancaire puisqu’il est impossible de posséder 2 livrets A… et hop on repart à la case départ. Merci La Poste !!!

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  • La Banque Postale est une catastrophe !!!! Je demande par internet un virement de mon livret de dépôt vers mon compte courant (les deux ouverts à la Banque Postale), DEUX JOURS pour que les fonds soient sur mon compte courant !!!!! J’effectue la même opération avec une autre banque, l’opération est instantanée. Cette fois, c’est décidé, je clôture (et quand je lis tous les messages précédents, je crains le pire …). Tout est compliqué chez eux !

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  • Bonjour,
    Je souhaiterais qu’un conseiller de La banque postale me contacte. Je voudrais clôturer mon livret A, et je n’arrive pas à accéder à mon compte avec mon identifiant. J’ai réuni toutes les pièces pour envoyer cette demande par e.mail.
    Merci d’avance.
    Sincères salutations.

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  • question: les comptes non cloturés génèrent-il des » frais de notaire »
    au décès des titulaires ? si oui la poste en profite elle en fournissant les comptes ? les comptes non réclamés tombent dans les mains de l’état au bout de 30 ans que conclure ?
    Les employés ont ils des instructions en ce sens ?

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  • J’ai demandé à mon conseiller postal dans l’Ain de clôturer tous mes comptes bancaires sauf un compte joint
    En effet la poste dans mon village est sur la sellette et je n’ai pas l’intention de faire des Kms pour aller dans un autre centre postal

    En compagnie de ma conseillère postale je signe tous les documents nécesaires mais aucun double ne m’est remis…

    Je demande un certificat de cloture de compte qui m’est refusé
    Bien entendu celà me bloque et me pénlise
    Quels sont les recours que je peux faire envers cet établissemet bancaire
    Merci

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  • Bonjour,
    Dans une entreprise moderne, tous les documents sont scannés et stockés dans la mémoire de l’ordinateur central, ce qui permet à chaque employé autorisé de le consulter « en temps réel » sur son écran. Le papier est archivé et le dossier informatisé ne se traine plus de service en service et ne risque pas de se perdre. Mais est-ce que la BP est une entreprise moderne?

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  • Salut
    La question est: Pourquoi la BP traite-t-elle les demandes aussi lentement? Manque de personel? manque de qualification? manque de moyens? Organisation archaique?
    Que se passera-t-il lorsque les anciens partiront en retraite?
    Le personel qualifié ne se trouve pas facilement. La qualification est le fruit d’un apprentissage sérieux. Seuls les gens bien qualifiés travaillent vite et bien, et savent prendre des décisions.

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    • Réponse : parce que votre argent génère des intérêts, donc il est dans leur….. intérêt de garder votre argent le plus longtemps possible. Un mois gagné c’est de l’argent qui rentre. Pour eux !

  • CES EMPLOYES SONT ETONNANTS, IL EST ECRIT PLUS HAUT:
    LES DELAIS DE CLOTURE DEPENDENT POUR BEAUCOUP DE L’EFFICACITE DE LA PERSONNE QUI TRAITE LE DOSSIER!!!…….c’est à pleurer!

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    • Salut,
      tu as raison, à l’heure où les ordinateurs travaillent en « temps réel » et où seuls quelques clics suffisent pour ouvrir un compte ou le fermer, pour faire un virement etc….on se demande pourquoi il faut à la BP entre 1 et 6 mois pour fermer un Livret A et pourquoi cela dépend-t-il de « l’efficacité de la personne qui traite le dossier. »
      Où est le problème? et à quoi sert le chef de service, si ce n’est à contrôler le travail et l’efficacité de ses subalternes?
      Est-ce que la BP travaille encore comme au temps de Napoléon? Est-ce encore le temps des « Rond-de-cuir » si bien décrits par Courteline? Si ce n’est pas le cas, cela y ressemble beaucoup.

  • NB : vu le taux d’intérêts actuel mieux vaut ouvrir un livret autre que A et laisser celui de la Banque Postale ouvert au minimum avant de demander la clôture. Le coût d’un compte est élevé pour la Banque, ça finira par les motiver.

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  • Des retraits frauduleux peuvent être effectués sur un livret A, au maximum autorisé et pendant un mois, alors que le compte n’a jamais fait l’objet de retraits depuis des années, ceci sans que personne ne prévienne le titulaire pour vérifier la validité des retraits (comme le fait une banque avec une CB par exemple). La Banque Postale n’exerce donc aucune surveillance sur ces comptes.

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  • On me reclame par voie d huissier une certaine somme a payer (avec frais)alors qu’en 2014 j avais demandé la fermeture d’ un CCP et d ‘un livret A et qu’a ce jour rien n a ete effectue

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    • Un huissier n’a aucun pouvoir pour demander de l’argent si une décision judiciaire n’a pas été rendu.
      Il ne fait que faire appliquer une décision judiciaire, décidé par un juge.
      Et si une procédure judiciaire avait été effectué, vous auriez été au courant car vous auriez reçu une convocation.

      Bref, un huissier sans décision judiciaire, ca vaut la meme chose qu’une société de recouvrement: ils n’ont aucun pouvoir légal pour vous obliger à quoique ce soit.
      Laissez le vociférer et rigolez en. Il se lassera.

  • j’ai envoyé deux courriers pour clore mes livrets A et LDD à mon centre financier, pas de réponse. Au bout de 3 semaines, j’ai envoyé un e-mail, pas de réponse. j’ai dû appeler le service client (n° payant) pour qu’on me dise qu’ils n’avaient aucune trace des courriers, qu’ils ont lu l-e-mail mais n’avaient pas pris la peine de répondre. J’ai donc renvoyé ma lettre de clôture en pièce jointe d’un e-mail sur les conseils du service client. En attendant, mes économies sont sur le compte courant de ma nouvelle banque en attendant de pouvoir ouvrir un livret A chez eux, et ils ne génèrent pas d’intérêts.
    La banque postale est la moins chère des banques avec agences mais niveau service c’est vraiment 0 pointé.

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  • Même souci ils n’ont pas voulu nous remettre document de clôture à la poste de Beuvrages (Nord) et nous sommes ennuyés depuis le mois de décembre…Et on se demande pourquoi on veut privatiser certains services publics ?Pour montrer que les Français savent bosser en supprimant ces fonctionnaires qui ne pensent qu’à faire grève!

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    • justement c’est depuis que ce ne sont plus des fonctionnaires du service public mais des agents conteractuels donc en cdd ou cdi comme vous que c’est le grand foutoir

  • bonsoir
    j’ai exactement ce problème; la clôture du livret A a été faite sur place avec le conseiller et avec tous les documents nécessaires , conseiller qui a refusé de me remettre un double du document de demande de clôture. Je n’ai pu obtenir le même jour une attestation et ne peux donc rouvrir un livret ailleurs. Opération en cours… Pour combien de temps ? En banque c’est instantané. Je ne parlerai pas de la tentative d’escroquerie par X sur ce livret A

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  • A Toulouse Côte Pavée ,avenue de Castres, après RDV avec mon conseiller, grosse difficultés pour fermer , mon LDD, livret A et mon CEL. Un mois pour le CEL, le LDD OUBLIE, et le livret A, j’attends…!!!!!
    J’en suis sur le cul. Même en signant les fermetures dans le bureau de mon conseiller financier rien ne se passe correctement.
    Je suis en colère noire, et regarde dorénavant vers une banque en ligne…..

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  • Bonjour,
    Pourquoi ne pas retirer la quasi totalité de l’avoir sur le livret A avant de demander la clôture ?
    Quid du calcul des intérêts ?
    Merci

    Répondre
    • Oui, exact et ceci est la première des solutions, surtout que les interets actuels sont faibles pour un livret A et dans le cas d’une possession en plus d’un l’LDD, donc si le but est de transférer ces avoirs vers d’autres livrets bancaires avec de nouvelles ouvertures, la fermeture des premiers livrets n’en sera que plus facile…!

  • J’avais lu, ici et là, qu’il serait compliqué de clôturer un livret A à la Poste. Je n’avais pas idée à quel point.
    Il y a un mois, je me suis rendue au bureau de Poste où j’avais ouvert le livret A de mon enfant (plus mon lieu d’habitation, mais j’avais lu qu’il fallait faire comme celà). J’ai donné les documents nécessaires.
    Au bout de 15 jours, pas de nouvelles. Je tente, en vain, de joindre le centre financier de Paris pour avoir des nouvelles. Ils sont INJOIGNABLES. Au bout de 15 jours supplémentaires (et une vingtaine d’appels où tu patientes pendant plus de 5 minutes, pour finalement entendre que tous les conseillers sont en ligne et que ça raccroche), je contacte la Banque Postale par Twitter (oui, on en est là quand même), pour qu’au final, après un mois, on me dise qu’il n’y a aucune trace de ma demande de clôture. C’est juste LAMENTABLE ! Franchement, ne signez jamais chez eux ! Ils sont totalement incompétents. Et quand il s’agit de récupérer VOTRE argent, ils sont à la limite de la rétention.

    Répondre
    • Bonjour,
      Je confirme la totalité de vos remarques.
      En effet, être client à la Banque Postale signifie aller en enfer !
      En vacances à l’étranger, j’ai été hospitalisé après un gros problème de santé, et je devais régler la facture de mon hospitalisation.
      J’ai découvert à cette occasion, qu’il est impossible de retirer plus de 3.000€ toutes les 48 heures !
      La facture s’élevant à 11.000€ il me fallait attendre plus d’une semaine pour pouvoir payer la note et revenir en France.
      Je confirme que la Banque Postale invente toutes sortes de prétextes pour garder l’argent de ses clients qui n’ont pas le droit d’en disposer comme ils le souhaitent ! Un gigantesque scandale !!!!!
      Je retire petit à petit les sommes déposées dans ce lieu maudit, pour les placer dans une banque en ligne qui me donne totale satisfaction.
      Eloignez-vous de cette banque qui fonctionne selon des règles staliniennes et qui vit encore au Moyen Age.
      Bien cordialement.

  • Bonjour,
    Je me suis rendu la semaine dernière à la banque postale proche de mon domicile qui a refusé de clôturer mon livret A car il n’était pas domicilié chez eux.
    Ils m’ont demandé de contacter le 3639 por effectuer la clôture.
    Cordialement.

    Répondre
  • Soyez très vigilants lorsque vous avez des comptes à la banque postale, et qu’il y a des prélèvements sociaux sur ces comptes.
    En 2013, les prélèvements sociaux sur une prime de fidélité ont été de 72% au lieu de 15,50% !!!!
    La banque postale ne voit pas où est le problème !!!
    Affligeant !

    Répondre
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