Comment contacter le Centre Financier de la Banque Postale ?

Lorsque vous souhaitez contacter votre agence Banque Postale, aucun souci puisqu’il existe forcément près de chez vous une agence Banque Postale. Vous pouvez également téléphoner à votre conseiller, lui envoyer un email ou le contacter via votre espace Banque Postale Mon Compte.
Seulement, lorsque vous souhaitez contacter le Centre Financier de la Banque Postale, cela est plus compliqué car il existe 9 centres financiers Banque Postale en France.

Découvrez aujourd’hui tous les moyens mis à votre disposition pour contacter votre Centre Financier de la Banque Postale.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 09:05
Centre Financier Banque Postale

Qu'est ce qu'un Centre Financier ?

Client de la Banque Postale, vous avez forcément dû un jour contacter le centre financier dont vous dépendez : problème de connexion à votre espace Banque Postale, demande d'informations sur votre solde bancaire etc. En cas d'absence de votre conseiller en agence, le Centre Financier est là pour répondre à toutes vos questions que ce soit sur votre compte, votre épargne, vos crédits ou vos assurances.

Regroupés en sièges départementaux à travers toute la France, les centres financiers regroupent les principales instance de décision de la Banque Postale (dirigeants, membres du directoire), les services techniques (services crédit, service informatique etc.), les plateformes téléphoniques et les ressources humaines.

Lorsque vous contactez un conseiller Banque Postale en ligne, votre appel est dirigé vers le centre financier dont dépends votre agence bancaire. Les conseiller financiers présents sur la plateforme sont aussi compétents que ceux rencontrés dans votre agence bancaire.

Ainsi, pour effectuer une opération bancaire ou demander une information, ces conseillers vous apportent une réponse ou effectuent votre demande.

Pourquoi contacter votre centre financier Banque Postale ?

Pour permettre à sa clientèle d'obtenir une réponse claire et rapide à leurs interrogations, la Banque Postale a crée plusieurs centres financiers à travers la France qui vous permettent de :

  • mettre en opposition votre carte bancaire ou votre chéquier en cas de perte ou vol.
  • prendre rendez vous avec votre conseiller Banque Postale en agence.
  • demander des informations sur votre crédit en cours (crédit consommation ou crédit immobilier).
  • vous proposer la mise en place de produits et services bancaires (ouverture d'un livret, souscription à une assurance moyens de paiement etc.)
  • connaître les caractéristiques des cartes bancaires proposées à la Banque Postale.
  • mettre à jour vos coordonnées personnelles et professionnelles.
  • vous faire bénéficier de conseils et services liés à votre situation financière.
  • connaître la marche à suivre pour vous connecter à votre compte en ligne Banque Postale.
  • faire le point sur vos contrats d'assurance actuellement en cours.
  • demander votre solde bancaire actuel et les dernières opérations enregistrées ces derniers jours.

De quel Centre Financier dépendez vous aujourd'hui ?

Pour savoir à quel centre financier Banque Postale vous dépendez actuellement et connaître leur numéro de téléphone et leur adresse pour les contacter, trois solutions vous sont proposées :

  1. 1ère solution : Consultez ci-dessous les coordonnées exacts de votre centre financier en vous référant à la ville la plus proche de chez vous. Attention, l'adresse est identique pour plusieurs villes. Par exemple si vous habitez à Ajaccio ou à Lille, la Banque Postale dirige son centre financier à Orléans La Source.
  2. 2ème solution : Rendez vous à votre agence Banque Postale et demandez à votre conseiller bancaire de quel centre financier dépendez vous. celui-ci se fera un plaisir de vous répondre et de vous informer sur les différents moyens de le contacter.
  3. 3ème solution : Connectez vous à votre Espace Client en ligne. Dirigez vous vers l'onglet « Centre Financier ». À cet endroit, vous devriez connaître les façons de joindre le centre financier à la Banque Postale dont vous êtes rattaché.

Toutefois, si vous souhaitez connaître l'information plus rapidement, découvrez ci-dessous comment contacter la Banque Postale en ligne et particulièrement votre Centre Financier.

Contacter votre Centre Financier Banque Postale en ligne ?

Contacter Centre Financier Banque Postale en ligne
Découvrez les solutions pour contacter le Centre Financier Banque Postale en ligne

Pour joindre un conseiller au Centre Financier dont vous êtes rattaché à la Banque postale, plusieurs solutions existent :

Par l'intermédiaire de votre conseiller Banque Postale

Il est possible, pour certaines situation, souhaiter joindre un conseiller à votre centre financier et non pas votre conseiller bancaire en agence, dans le cas par exemple d'une demande d'informations sur le montage de votre prêt immobilier en cours.

Prenons également l'exemple d'une demande de remboursement de fraude à la carte bancaire qui a été rejeté par le service fraude de la Banque Postale. Vous souhaitez des informations concernant ce refus. Votre conseiller bancaire n'a pas cette information donc il est préférable de contacter votre centre financier et leur poser directement la question.

Seulement, rassurez vous, votre conseiller financier en agence peut être un intermédiaire et il peut lui-même contacter le service fraude CB pour leur demander des explications si vous ne souhaitez pas appeler le service financier de la Banque Postale.

Par téléphone

Vous souhaitez appeler le Service Clients banque Postale pour consulter votre solde, connaître les prélèvements débités de votre compte bancaire, commander un nouveau chéquier ou pour toute autre demande ? Composez le 3639 sur votre téléphone fixe ou portable et faîtes le choix 1 pour être mis en relation avec un conseiller.

Attention :
Munissez vous de vos codes personnels (identifiant et mot de passe) pour que le conseiller en ligne puisse rapidement accéder à votre dossier.

Vous souhaitez uniquement consulter vos comptes ? Appelez au 09 69 39 36 39 et saisissez vos identifiants de connexion.

Enfin, pour déposer une réclamation au Service Après Vente La Banque Postale, composez le 09 69 39 99 98 et exprimez clairement votre mécontentement. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h. L'appel est non surtaxé.

Par internet

En vous connectant à votre espace en ligne Banque Postale, vous pouvez, via votre messagerie, envoyer un email au Centre Financier de la Banque Postale ou demander à ce qu'un conseiller vous rappelle. Vous obtiendrez des réponses à votre demande sous quelques jours, voire quelques heures.

Vous pouvez également consulter la FAQ Centre Financier Banque Postale et sélectionnez le thème de votre question : urgences paiements, urgences fraudes, réclamation, ouvrir un compte 100% en ligne etc.

Contacter votre Centre Financier Banque Postale par courrier

Découvrez ci-dessous à quelles adresses postales où écrire à votre Centre Financier Banque Postale en fonction de la région où vous habitez.

Dans ce courrier, adressez votre lettre mais également tous documents justifiant votre demande ou votre réclamation. Plus votre dossier est complet et plus vous obtiendrez les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Pour Orléans La Source, Ajaccio, Lille, Châlons-en-Champagne, Strasbourg, Nancy, Nantes et Rennes

La Banque Postale Centre Financier
La Source
1 rue Edouard Branly
45900 La Source Cedex 9

Pour Marseille et Montpellier

Centre Financier La Banque Postale
TSA 80079
93736 Bobigny Cedex 9

Pour Bordeaux, Toulouse, Limoges et Clermont Ferrand

La Banque Postale
Centre Financier
TSA 80079
93736 Bobigny Cedex 9

Pour Lyon, Dijon et Grenoble

La Banque Postale
Centre Financier La Source
1 rue Edouard Branly
45900 La Source Cedex 9

Pour Paris et Rouen

La Banque Postale
TSA 10400
69945 LYON CEDEX 20

Pour la Guadeloupe

La Banque Postale
Centre Financier Basse Terre
38 rue Henri Becquerel
97199 Jarry Cedex

Pour la Guyane

La Banque Postale
Centre Financier Cayenne
11 rue des Lucioles ZI Collery
97399 Cayenne Cedex

Pour la Martinique

La Banque Postale
Centre Financier Fort de France
5 rue Saint-Christophe
97299 Fort-de-France Cedex

Pour la Réunion

La Banque Postale
Centre Financier Saint-Denis
1 ruelle Tadar
97499 Saint Denis Cedex 9

Contacter le centre financier Banque Postale pour les personnes sourdes et malentendantes

La Banque Postale a également mis en œuvre un accès au Centre Financier pour les clients sourds et malentendants. Il vous suffit de vous connecter à l'Espace Sourds et malentendants du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.

FAQ Centre Financier Banque Postale

L’appel au Centre Financier est facturé 0.15€ par appel + le prix d’un appel local. Seulement, lorsque vous appelez le 09 69 39 36 39 pour consulter vos comptes, l’appel est gratuit.

Non, inutile de laisser un message via le compte Facebook, Instagram, LinkedIN, Twitter et YouTube de la Banque Postale. Au mieux, le community manager transférera votre demande au Centre Financier.
Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

464

Un commentaire à «Comment contacter le Centre Financier de la Banque Postale ?»

  • conseiller toujours indisponible pour RV depuis aout 2022 concernant mon impossibilité d’utiliser ma e.carte pour paiements sécurisés 13€ préléves par AN

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires