Quels avantages à utiliser votre Espace Personnel Euro Assurance ?
Lorsque vous vous rendez sur votre compte en ligne Euro Assurance, vous pouvez depuis votre domicile, via une connexion internet :
Souscrire un contrat d'assurance en ligne
- Faire une simulation,
- obtenir un tarif,
- envoyer toutes les pièces justificatives demandées par votre assureur pour finaliser la souscription de votre contrat,
- récupérer vos documents (attestation d'assurance voiture, carte verte, attestation d'assurance habitation, attestation de Tiers Payant etc.).
Régler vos cotisations d'assurance en ligne
Vous avez deux solutions pour payer vos primes d'assurance sur internet :
- Vous choisissez de vous connecter à votre Espace personnel et en quelques clics, vous réglez votre cotisation mensuelle ou annuelle par carte bancaire.
- Vous téléphonez au service client Euro Assurance en composant le 01 49 15 74 00, 7j/7 (même le dimanche) de 8h30 à 20h30 sans interruption.
Télécharger vos documents d'assurance
Vous avez besoin d'une attestation d'assurance responsabilité civile, d'un certificat d'assurance auto, d'une attestation d'assurance maison ou appartement ?
Rien de plus simple puisqu'en vous connectant à votre espace personnel Euro Assurance Mon Compte, vous obtenez en quelques clics les documents demandés.
Vous pouvez aussi les consulter, les télécharger et les imprimer depuis votre ordinateur.
Gérer vos contrats en ligne
Vous pouvez modifier vos informations personnelles, vos coordonnées postales, bancaires ou numériques, effectuer une demande d'avenant sur un ou plusieurs de vos contrats d'assurance.
Première connexion : comment ouvrir votre espace Euro Assurance Mon Compte
Nouveau client chez Euro Assurance, vous souhaitez aujourd'hui créer votre espace en ligne et accéder pour la première fois à votre espace personnel.
Voici la démarche à suivre étape par étape :
- Etape 1 : Rendez vous sur le site euro-assurance.com en tapant sur Google : « connexion euro assurance », « se connecter à euro assurance » ou « accéder espace personnel euro assurance ». Vous pouvez également composer sur votre barre de recherche https://www.euro-assurance.com/.
- Etape 2 : Arrivé sur la page d'accueil de votre compagnie d'assurance, cliquez sur l'onglet « CONNEXION » en haut de votre écran.
- Etape 3 : Renseignez votre identifiant (ou numéro client ou numéro de contrat). Vous trouverez votre code d'accès sur un document contractuel envoyé par voie postale par Euro Assurance. Votre numéro client (ou numéro de contrat se situe à gauche de votre contrat d'assurance en dessous des coordonnées d'Euro Assurance)
- Etape 4 : Saisissez votre mot de passe. Pour une première connexion, votre mot de passe est votre adresse email renseignée lorsque vous avez souscrit votre contrat. Une fois que vous êtes connecté à votre espace personnel, vous pourrez le modifier.
- Etape 5 : Enfin, cliquez sur « CONNEXION » et découvrez votre nouvel espace client euro assurance.
Comment accéder à votre compte Euro Assurance sur internet ?
Etape 1 : Se connecter à Euro Assurance
Pour vous rendre sur votre compte personnel Euro Assurance et connaître en détail les garanties de vos contrats d'assurance ou régler en ligne votre prime d'assurance (ou cotisations mensuelles), vous devez, dans un premier temps, vous connecter à Euro-assurance.
Soit vous renseignez sur internet, l'adresse officiel de votre assureur (www.euro-assurance.com), soit vous renseignez sur votre moteur de recherche : « euro assurance mon compte », « euro assurance espace personnel » ou « se connecter espace client euro assurance »
Etape 2 : Saisir vos identifiants de connexion
Ensuite, une fois que vous êtes sur le site officiel de votre compagnie d'assurance, appuyez sur « CONNEXION », la touche située à droite de votre écran d'ordinateur ou écran de smartphone.
Puis, vous êtes invité à renseigner votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre espace personnel.
Votre identifiant est soit votre numéro client (commençant par TI000XXXXXXX), soit votre numéro de contrat d'assurance (commençant par AUT000XXXXX si vous êtes titulaire d'un contrat auto, MOTXXXXXX si vous êtes titulaire d'un contrat moto, HABXXXXXXX si vous avez souscrit un contrat habitation…) soit votre adresse email.
Enfin cliquez sur la touche « CONNEXION ». Logiquement, si vos codes d'accès sont correctement saisis, vous devriez vous connecter à votre compte en ligne Euro Assurance facilement.
Perte de mon identifiant et mot de passe : Comment les récupérer ?
Vous ne vous souvenez plus ni de votre identifiant ni de votre mot de passe car cela fait plusieurs mois que vous ne vous êtes pas connecté à votre espace client Euro Assurance.
Rassurez vous, des solutions existent et nous vous expliquons ci-dessous, comment obtenir vos identifiant et mot de passe pour vous rendre sur votre compte euro assurance sur internet.
Comment récupérer votre identifiant Euro Assurance Espace Personnel ?
Votre identifiant s'obtient en consultant un des documents envoyés par votre assureur précédemment.
Il s'agit soit de votre numéro client (TI000XXXXXXX), soit de votre adresse email renseigné à l'ouverture de votre contrat, soit du numéro de votre contrat d'assurance facilement identifiable car commençant par AUTXXXX, MOTXXXXX ou HABITXXXXX.
Comment réinitialiser votre mot de passe Euro Assurance su vous ne vous en souvenez plus ?
Pour modifier votre mot de passe, rendez vous sur la page de connexion à votre espace en ligne Euro Assurance.
Seulement, au lieu de composer votre identifiant et mot de passe, comme vous le faisiez auparavant pour consulter l'ensemble de vos assurances, cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe ».
Ainsi, vous serez redirigé vers un espace vous permettant la réinitialisation de votre code confidentiel. Vous devrez saisir votre identifiant puis votre mail ou votre numéro de téléphone.
Ensuite, cliquez sur « Valider ».
Selon votre choix, vous recevrez votre code personnel par mail ou par SMS.
Votre accès à votre compte en ligne Euro Assurance est bloqué : Pourquoi ?
Un problème de connexion à votre Espace Personnel Euro Assurance et vous ne savez pas comment le résoudre ?
Ci-dessous, nous vous détaillons quelques une des raisons expliquant pourquoi votre accès à votre compte euro assurance en ligne est suspendu :
- 1ère explication : Au moment de saisir vos codes d'accès (identifiant et mot de passe), vous vous êtes trompé d'une lettre ou d'un chiffre. Vous ne pouvez donc pas accéder à votre Espace Client.
- 2ème explication : Euro Assurance effectue en ce moment une opération de maintenance informatique. Votre Espace personnel est donc inactif. Reconnectez vous d'ici quelques jours !
- 3ème explication : Vous n'êtes plus client chez Euro Assurance car vos contrats ont tous été résiliés. Si vous ne savez pas pourquoi, contactez votre assureur.
- 4ème explication : Votre ordinateur vous refuse l'accès au site euro-assurance.com. Un conseil : essayez de vous connecter sur votre téléphone mobile, videz vos fichiers cookies et historique de navigation.
Comment contacter Euro Assurance pour leur faire part de vos difficultés à vous authentifier votre espace client ?
Pour joindre le service client Euro Assurance, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un conseiller. Rendez vous sur la page officiel du site et cliquez à droite de votre écran sur « Rappel ».
Saisissez votre numéro de téléphone mobile et cliquez sur « RAPPELEZ MOI MAINTENANT ».
De plus, vous pouvez téléphoner au Service Relation Clientèle Euro Assurance en composant le 01 49 15 74 00 depuis votre téléphone fixe ou mobile du lundi au dimanche de 8h30 à 20h30.
Une réclamation à envoyer à votre compagnie d'assurance ? Remplissez le formulaire de réclamation en indiquant votre nom, prénom, numéro de client, téléphone, mail, motif de votre réclamation et votre message puis validez.
Enfin, si vous préférez la voie postale, vous pouvez écrire au service consommateur Euro Assurance à l'adresse suivante :
EURO ASSURANCE
Service Relation Client
6 rue Gracchus Babeuf
93130 Noisy-le-Sec