Quelles sont les fonctionnalités possibles sur AXA Espace Client ?
Votre compte en ligne AXA vous permet de :
Contacter votre conseiller à tout moment par mail et par téléphone
Il vous suffit de vous rendre sur l'onglet en haut, à droite de votre écran, juste en dessous « Mon conseiller » et de cliquer sur « Contacter par mail ».
De plus, si vous préférez lui téléphoner, vous trouverez sur votre espace client, son numéro de téléphone professionnel.
Déclarer un sinistre
Cliquez sur votre contrat d'assurance (assurance auto, assurance habitation, assurance santé etc.) puis, allez dans l'onglet « Mes services en ligne » situé à droite de votre écran.
Enfin, cliquez sur « Déclarer un sinistre » et suivre la procédure indiquée.
Suivre un sinistre
Vous avez récemment déclaré un sinistre auprès d'AXA et vous souhaitez connaître l'avancée de votre dossier ?
Rien de plus simple puisqu'en vous connectant à votre espace AXA sur internet, suivez en temps réel l'incident déclaré.
Il vous suffit de cliquer sur « Suivre mon sinistre » dans l'onglet « Mes contrats » et vous êtes informé de la prise en charge ou non de votre dossier et à quel niveau.
Obtenir une attestation
Vous souhaitez une attestation scolaire, une attestation de votre contrat habitation pour justifier votre domicile ou simplement, une attestation auto pour prouver que vous êtes bien assuré ?
Identifiez vous sur votre compte axa en ligne via votre numéro client banque (identifiant) ou votre mot de passe (ou code confidentiel), sélectionnez l'assurance que vous souhaitez et cliquez sur « obtenir une attestation »
Payer vos cotisations
Grâce à votre compte en ligne Axa, vous pouvez payer votre prime d'assurance annuelle sur internet.
Il vous suffit de cliquez sur l'assurance concerné et sélectionnez « Payez vos cotisations ».
Ensuite, la somme restante due vous sera annoncée. Ainsi, demandez à régler votre cotisation par virement bancaire ou carte bancaire.
Consulter et imprimer vos documents
Avec votre Espace Client AXA, vous pouvez consulter et imprimer tous vos documents relatifs à vos contrat d'assurance :
- Attestation responsabilité civile vie privée,
- carte verte,
- relevé d'information,
- attestation d'assurance responsabilité civile scolaire,
- attestation d'assurance habitation,
- certificat d'assurance voiture,
- ...
Consulter les garanties couvertes par votre contrat d'assurance
En consultant vos contrats d'assurance et comptes sur votre espace internet AXA, vous pouvez visualiser et savoir quelles sont les garanties incluses dans vos contrats.
Votre assurance habitation vous couvre t-elle en cas d'incendie ? Etes vous assuré tous risques ou au tiers simple sur votre contrat auto ?
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur votre Espace Assuré AXA.
Activer son compte en ligne AXA : la procédure étape par étape
Vous vous connectez pour la première fois à votre espace mon compte axa et vous ne savez pas comment créer votre compte sur internet ?
Découvrez ci-dessous les étapes à accomplir et naviguer en toute tranquillité sur votre espace client AXA.
- Connectez vous à internet et rendez vous sur Google, Bing ou Yahoo. Une fois sur votre moteur de recherche favori, tapez : « axa espace client », « axa mon compte » ou « se connecter à mon espace client axa ».
- Ensuite, une fois que vous êtes sur le site officiel AXA, cliquez en haut, à droite de votre écran sur « ESPACE CLIENT ».
- Puis, vous êtes dirigé vers la page d'identification à votre espace en ligne AXA. Cliquez sur « J'active mon Espace Client » et laissez vous guider.
- Ensuite, saisissez votre adresse e-mail, celle que vous utiliserez pour vous connecter et confirmez-la en la ressaisissant. Enfin, cochez la case « Je ne suis pas un robot » puis cliquez sur « Suivant ».
- Puis, vous êtes invité à créer un code confidentiel à 6 chiffres sur le pavé numérique puis à confirmer votre mot de passe.
- Ensuite, listez la liste de vos contrats détenus chez axa puis passez à l'étape suivante.
- Une fois la procédure d'activation de votre compte en ligne effectué, vous pouvez aller sur votre compte AXA sur internet.
Quels sont les étapes pour accéder à votre Espace en ligne Axa ?
Se rendre sur Mon Compte AXA en ligne demande quelques étapes à respecter et nous vous informons ici de la procédure à suivre.
- Rendez vous sur Axa.fr via votre moteur de recherche préféré en composant : « accéder à axa mon compte sur internet », se connecter à son espace en ligne axa » ou « accéder à mon espace client axa ».
- Ensuite, une fois sur le site officiel de votre assureur, cliquez sur « ESPACE CLIENT » situé à droite de votre écran d'ordinateur.
- Puis, composez votre identifiant client ou votre numéro client banque ou votre adresse e-mail ainsi que votre code confidentiel.
Enfin, cliquez sur « Me connecter » pour accéder à l'ensemble de vos contrat et comptes souscrits chez Axa.
Comment récupérer votre identifiant ou votre mot de passe suite à sa perte ?
Identifiant perdu : Comment le récupérer ?
Si vous avez oublié votre identifiant client AXA, vous pouvez le récupérer sur un de vos relevés de compte AXA.
En effet, il vous suffit de trouver, en haut, à gauche de votre document votre identifiant à 7 chiffres.
Si vous êtes uniquement client Assurance, votre identifiant est l'email que vous avez renseigné pour vous connecter.
Code confidentiel oublié : Comment le récupérer ?
Renouveler votre code confidentiel AXA ne prendra que quelques minutes.
Dans un premier, cliquez sur « oublié » au dessus du pavé numérique.
Ensuite, indiquez votre profil client : AXA Banque uniquement, AXA Assurance uniquement, AXA Banque et Assurance.
Puis renseignez votre numéro de client et votre date de naissance.
Vous recevrez un nouveau code confidentiel par SMS immédiatement à la condition que vous avez déjà communiqué à votre conseiller AXA, votre numéro de portable.
Sans cela, vous recevrez votre nouveau mot de passe par courrier.
Problème pour vous connecter à votre Espace Client Axa : Pourquoi ?
Un problème de connexion à votre Compte AXA en ligne ?
Voici quelques explications vous permettant de comprendre pourquoi votre accès à votre Espace Client AXA est suspendu :
- Vous avez résilié tous vos comptes et contrats d'assurance détenus précédemment chez AXA. Aujourd'hui votre espace client est désactivé car il n'a plus lieu d'être. En cas de contestation, contactez votre conseiller AXA ou le service client en ligne.
- Votre clavier numérique n'est pas activé ce qui empêche les touches numériques de s'activer.
- Axa réalise en ce moment une mise à jour de son espace internet afin d'apporter des services supplémentaires à ses assurés.
- Votre identifiant et code confidentiel AXA ne sont pas correctement saisis sur la page d'authentification AXA. Essayez à nouveau en vérifiant que votre clavier numérique est activé.
Contacter un conseiller Axa concernant votre espace assuré
Pour joindre rapidement un conseiller AXA, voici plusieurs solutions :
- Trouver votre agence AXA la plus proche de votre domicile. Renseignez votre lieu d'habitation ou le nom de votre agence ou de votre conseiller puis cliquez sur « Rechercher ».
- Contacter le Service Client AXA en composant le 09 70 81 88 41 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h (France métropolitaine) depuis votre téléphone mobile ou fixe.
- Remplir le formulaire de contact AXA en renseignant votre numéro de contrat et votre message.
- Contacter AXA via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Linkedin.