Des opérations de maintenance informatiques empêche votre connexion à votre espace client bforbank
En souhaitant consulter vos comptes sur internet, un message d’erreur apparaît sur votre écran : « le site de votre banque en ligne BforBank est momentanément indisponible, veuillez renouveler votre opération d’ici quelques heures »
Qu’est ce que cela signifie et dans combien de temps allez vous enfin pouvoir consulter les dernières opérations prélevées sur votre compte ?
Dans un premier temps, sachez que votre banque en ligne BforBank effectue régulièrement des modifications sur son site web. Pourquoi ?
- Permettre à ses usagers de naviguer intuitivement sur le site en apportant des améliorations visuelles.
- Apporter des possibilités supplémentaires comme par exemple un simulateur de rachat de crédit.
- Sécuriser davantage les comptes de ses clients.
Entre le moment où BforBank décide de suspendre l’accès de l’espace bancaire à ses clients et le moment où les équipes informatiques ont terminé les opérations de maintenance, il faudra patienter environ de 1 à 4 heures maximum.
Les cookies de votre ordinateur bloque l’accès à votre banque en ligne BforBank : videz les !
Nous ne sommes pas tous des experts en informatique et lorsqu’on vous parle de « cookies », vous pensez bien évidemment aux délicieux biscuits et non pas aux cookies informatiques.
Il est important que de temps en temps, vous preniez quelques minutes pour supprimer définitivement les cookies de votre ordinateur pour ne pas être bloqué lorsque vous consultez vos comptes BforBank sur le net.
La procédure est très simple et ne prend que 3 minutes maximum.
- rendez vous dans les paramètres de votre PC,
- cliquez sur « plus de données »,
- cochez la case « supprimer de façon définitive les cookies de mon ordinateur »,
- validez puis reconnectez vous à votre compte client en allant sur https://www.bforbank.com/
Une fois les fichiers cookies vidés, vous pourrez accédez à nouveau à votre Espace client BforBank.
BforBank a supprimé votre accès banque à distance
De manière volontaire ou non, BforBank a modifié vos accès banque à distance.
Ceci a pour conséquence aujourd’hui l’impossibilité de vous connecter à votre espace bancaire pour, par exemple, connaître les plafonds de votre carte bancaire.
Ceci est ennuyant car vous n’arrivez pas à joindre le service client et vous vous demandez quelles en sont les raisons.
Voici 3 explications justifiant un problème connexion BforBank :
- une gestion des comptes désastreuses incitant BforBank à vous refuser l’accès à votre compte client,
- une maladresse de BforBank : en souhaitant intervenir sur un de vos contrats, votre conseiller a supprimé votre accès à votre espace bancaire,
- BforBank bloque vos comptes en ligne car votre banquier pense que vous êtes victime d’une fraude bancaire.
Nous vous conseillons de joindre rapidement le service relation clientèle de BforBank :
- par téléphone, au 09 74 75 75 00 (service gratuit + prix d'un appel)
- par mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition. Vous devez, dans un premier temps, vous connecter à votre espace personnel.
- par voie postale en envoyant votre courrier à BforBank - Libre réponse 83914 - 92 889 Nanterre Cedex 9.
- facebook BforBank
- Twitter BforBank
- Youtube BforBank
Problème pour vous connecter à Bforbank suite à l’oubli de votre identifiant et code secret
Rassurez vous, oublier les identifiants de connexion à ses comptes en ligne BforBank peut arriver à tout le monde.
Soit parce que d’un coup, vu la multitude des mots de passe à enregistrer aujourd’hui, vous avez oublié celui de BforBank... Soit parce que ces dernières semaines, vous avez modifié vos accès banque en ligne et vous ne vous rappelez plus de ceux que vous avez choisi.
Si un tel scénario vous arrive, soyez rassuré, il existe différentes façons de récupérer ses codes d’accès :
- En cliquant sur « mot de passe/identifiant perdu » en haut à droite de votre espace client. Vous recevrez instantanément sur votre boîte de réception, un e-mail contenant un lien qui vous permettrez de réinitialiser votre code secret.
- En contactant votre gestionnaire des comptes par téléphone ou e-mail. Vous retrouverez ses coordonnés professionnelles sur votre denier relève de compte reçu par voie postale.
- En appelant le service client BforBank, un conseiller, après vérification de votre identité, vous enverra par courrier un nouveau code d’accès à vos comptes sur internet.
Vous n’avez pas activé la touche numérique sur votre clavier informatique
La touche Verr Num située en haut, à droite de votre clavier numérique permet d’activer les chiffres lorsque vous les composez sur l’espace client bancaire de BforBank.
Si cette touche est désactivée pendant votre saisie informatique, il vous est impossible de vous connecter à votre compte client BforBank.
Un conseil : avant de contacter BforBank car vous n’arrivez pas à accéder à vos comptes sur internet, vérifiez que le problème ne vient pas de la touche Verr Num.
Une fraude informatique explique pourquoi vous avez des difficultés à accéder à vos comptes en ligne BforBank
Cette fraude bancaire appelée « phishing » ou « hameçonnage » consiste à usurper vos accès BforBank grâce à l’envoi d’un faux mail imitant parfaitement le logo, design du site.
Ensuite, l’escroc vous demande de saisir vos identifiants de connexion. Une fois ces informations divulguées, le fraudeur n’a plus qu’à se connecter à BforBank et saisir vos données personnelles.
Sachez que BforBank ne vous enverra jamais de mail vous demandant vos codes d’accès à vos comptes en ligne mais également le code de votre carte bancaire.
Comme son nom l’indique, ces codes sont personnelles et confidentielles.
Accès à l’espace bancaire BforBank refusé suite à l’absence de mise à jour de votre navigateur web
Un problème pour vous connecter à BforBank ? Vous éprouvez des difficultés pour consulter votre solde bancaire et cela fait plusieurs mois que votre navigateur internet n’a pas été mis à jour ?
Ne cherchez plus, la solution est devant vous, sur votre écran d’ordinateur.
Vous devez impérativement mettre à jour votre navigateur web en cliquant sur « mise à jour » au démarrage de votre ordinateur.
La procédure ne dure que quelques minutes mais vous permet de ne plus rencontrer de difficultés lorsque vous vous connectez à BforBank.