Quels sont les critères exigées par Monabanq pour profiter de son offre bienvenue ?
Monabanq réserve cette récompense aux clients qui effectuent une ouverture de compte Tout Compris avec ou sans option Premium.
Le compte Tout Compris est ouvert aux candidats avec le profil suivant :
- Être majeur
- Résider en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM
- Effectuer un versement de 150 € sur son compte Monabanq pour valider la souscription
- Transmettre le RIB d’un compte ouvert dans la zone euro
- Ne pas être inscrit au fichier FICP et FCC
Une fois que le client a transmis toutes les pièces justificatives, la banque mobile va étudier le dossier.
L’offre de bienvenue Monabanq sera accordée uniquement s’il est accepté.
Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien remplir le formulaire et de s’assurer que les documents exigés sont bien présents et valides.
Pour pouvoir déclencher la première prime de 80 €, le nouveau client doit justifier d’au moins dix opérations débitrices, soit des paiements et des prélèvements pour un montant de 300 € par mois.
Elles doivent avoir été effectuées avant la fin du 8ème mois qui suit l’ouverture du compte.
Les clients qui utilisent souvent leurs moyens de paiement Monabanq vont donc pouvoir être récompensés par leur nouvelle banque.
La seconde prime de 40 € est pour sa part versée à condition d’avoir également respecté les conditions.
Lorsque dix opérations débitrices d’un montant de 300 € par mois ont été effectuées du 8ème au 12ème mois, cette somme complémentaire sera octroyée.
Il faudra donc conserver ses bonnes habitudes pour espérer la recevoir en complément de la première.
Comment bénéficier de l'offre de bienvenue de Monabanq ?
Lorsque les conditions sont remplies pour pouvoir en profiter, Monabanq verse la prime de 80 € sous la forme de 8 versements de 10 €.
Ils sont effectués avant le 16 de chaque mois.
Ces versements sont automatiques dès lors que Monabanq constate que les 10 opérations souhaitées ont bien été réalisées.
Bien entendu, le compte courant doit toujours être ouvert pour percevoir cette offre de bienvenue Monabanq.
La seconde prime est versée au cours du 13ème mois dès lors que les conditions ont bien été respectées.
Elle est versée en une fois avant le 16 du mois.
Au total, cette offre avantageuse permet de recevoir 120 € de la part de cette banque mobile qui séduit chaque année de nouveaux clients.
Sous quel délai la prime de bienvenue est-elle versée ?
La première prime de l’offre de bienvenue Monabanq est versée à partir du 8ème mois entre le 1er et le 16 du mois.
Il en est de même pour la seconde qui sera versée lors du 13ème mois pendant la première quinzaine.
Pour chaque versement, le nouveau client doit tenir compte du délai pour tout virement bancaire.
Il se situe en général entre 24 et 48 heures.
Y a t-il un code promo Monabanq à renseigner pour bénéficier de l'offre ?
Aucun code promo n’est demandé pour pouvoir profiter de l’offre de bienvenue Monabanq pouvant aller jusqu’à 120 €.
Il est essentiel de s’assurer que l’ouverture de compte correspond bien à un compte Tout Compris.
Lorsque ce n’est pas le cas, ces primes ne pourront pas être versées.
Pourquoi l'offre de bienvenue Monabanq n'a pas encore été versé sur votre compte ?
Une vérification du nombre d’opérations est indispensable à Monabanq pour s’assurer que le nouveau client a bien respecté les conditions énoncées par l’offre de bienvenue.
Etant donné que la somme totale de 300 € par mois doit avoir été atteinte, la comptabilisation doit aussi correspondre au niveau des montants.
Cette procédure peut retarder le versement des primes.
Une fois que le dossier est validé, l’offre de bienvenue Monabanq est versée entre le 1er et le 16 du mois.
Le client qui attend ses primes de 80 € et 40 € devra donc vérifier son relevé de compte pour s’assurer que le versement a bien été fait dans cette partie du mois.
Le délai de virement pour cette banque en ligne doit être pris en compte puisque ce sont en général 24 à 48 heures qui sont nécessaires pour cette opération.
La somme devrait ensuite être présente sur le compte courant.
Offre de bienvenue Monabanq non reçue : Qui contacter ?
Certains retards ou certains problèmes techniques peuvent empêcher de recevoir cette offre de bienvenue Monabanq.
Si elle n’est pas reçue, il est possible de contacter un conseiller afin d’en savoir plus.
Après étude du dossier, il pourra indiquer pourquoi elle n’a pas été reçue en donnant une information complète.
En tant que client, il existe plusieurs moyens pour contacter son conseiller Monabanq :
Chatter avec son conseiller
Du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures, hors jours fériés, une fenêtre de chat se présente lorsque des conseillers sont disponibles par cette voie.
Après une connexion sur son Espace Client, cette fonctionnalité est proposée sur certaines pages.
Téléphoner à un conseiller
Du lundi au vendredi de 8 heures à 21 heures ou le samedi de 8 heures à 16 heures, sauf les jours fériés, un conseiller Monabanq est disponible sur simple appel téléphonique.
Le numéro gratuit 0 800 076 176 permet d’échanger sur son offre de bienvenue Monabanq et de connaître précisément la situation.
Envoyer un mail depuis son Espace Client ou son application mobile.
La fonctionnalité « contacter un conseiller » permet de transmettre un mail pour expliquer sa situation.
De cette façon, il pourra étudier pourquoi l’offre de bienvenue n’a pas été perçue.
Seul un conseiller peut vous donner une réponse personnalisée pour expliquer la situation.
N’hésitez donc pas à contacter le service client pour savoir pourquoi votre offre de bienvenue Monabanq n’a pas encore été versée.
Découvrez les autres offres de bienvenue des banques en ligne
L'offre de bienvenue BforBank
L'offre de bienvenue Boursorama
L'offre de bienvenue Fortuneo Banque
L'offre de bienvenue Hello Bank
L'offre de bienvenue ING Direct
L'offre de bienvenue Orange Bank