Grâce à votre carte bancaire, vos frais de serrurerie sont remboursés
Vous avez perdu vos clés ? On vous les a volées et il vous faut les refaire de toute urgence ?
Pour ce dépannage, vous devez faire appel à un serrurier reconnu par les différents organismes de remboursement.
Une fois que ce professionnel est intervenu, il vous sera possible de solliciter un remboursement des services d’assurance liés à votre carte de paiement.
En effet, Visa et MasterCard proposent tous deux de prendre en charge les frais de serrurerie dans l’offre de services adossée à leur carte bancaire.
Contactez votre conseiller en agence pour connaître les garanties auxquelles votre souscription à ce moyen de paiement vous ouvre droit.
Vous pouvez aussi appeler directement les services de Mastercard ou Visa pour obtenir les informations concernant vos options et vos garanties.
Car votre cotisation annuelle de carte bancaire est comme une cotisation d’assurance en mesure de couvrir plusieurs risques.
Parmi eux, le dépannage en urgence d’un serrurier, le changement de votre serrure ou la réfection des clés au même titre, par exemple, que la prise en charge des frais pour refaire vos papiers d’identité ou le remboursement d'une fraude sur votre carte bancaire.
Après avoir déclaré votre sinistre auprès des services de votre moyen de paiement, ceux-ci vous indiqueront la procédure à suivre pour obtenir le remboursement que vous demandez.
Soyez très rigoureux dans le respect des différentes étapes et des délais de cette procédure.
Et n’oubliez pas de demander à votre interlocuteur si l’indemnisation qui va vous être versée est soumise à un plafonnement.
Si c’est le cas, quels que soient les frais que vous avez avancés, vous ne toucherez pas davantage que ce montant plafonné.
Vous faire rembourser votre serrure par votre assurance
Votre assurance multirisque habitation permet de couvrir également les frais que vous engagez au titre des réparations de serrurerie.
Que ce soit dans le cas de perte, de vol ou même en cas de tentative d’effraction, la garantie « dépannage d’urgence » permet de bénéficier de la prise en charge des frais que vous engagez.
Lorsque vous vous retrouvez confrontés à l’une ou l’autre de ces situations, il convient d’appeler votre compagnie d’assurance avant même de tenter de joindre un professionnel de la serrurerie.
Votre assureur est ainsi en mesure de vous préciser les garanties précises auxquelles vous avez souscrites dans votre contrat.
Il va également vous signifier la procédure à suivre pour demander le remboursement des sommes que vous devez payer.
Vous pouvez enfin lui demander conseil s’agissant des réseaux de professionnels de la serrurerie auxquels votre compagnie d’assurance a l’habitude d’avoir recours.
N’oubliez pas de lui demander également le montant de la franchise appliquée sur ce type de sinistres.
Car ce montant viendra se soustraire à celui de votre remboursement pour le minorer, comme il est d’usage lors des remboursements d’assurance.
Assurez-vous enfin que l’indemnisation n’est pas aussi plafonnée, de façon à savoir exactement de quelle marge financière vous disposez avant même d’appeler le serrurier.