Comment se connecter à votre accès client Fortuneo ?

Avec son slogan « J’aime ma banque », Fortuneo, partenaire de référence du Crédit Mutuel Arkéa, a su au fil des années s’imposer dans l’univers bancaire : compte bancaire, épargne (livret A, livret de développement durable et solidaire, livret+, livret+ enfant), assurance vie, bourse, crédit immobilier, et prêt personnel.
Pour permettre à sa clientèle de consulter plus facilement ses comptes bancaires en ligne, Fortuneo Banque a instauré sur son site internet, un accès client disponible 24h/24 et 7j/7.

Découvrez ce que vous pouvez consulter, télécharger ou encore imprimer depuis chez vous via votre accès Fortuneo Mon Compte.
Comment obtenir vos codes d’accès à votre compte en ligne Fortuneo Banque ? Comment accéder à votre Espace Client Fortuneo ?
En cas de perte ou oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, que devez vous faire pour les récupérer ?
Pourquoi avez vous des difficultés à vous rendre sur votre Accès Client Fortuneo ? Comment joindre votre conseiller Fortuneo ?

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Modifié le 31/01/23 à 07:27
se connecter fortuneo en ligne

Accès Client Fortuneo : Quelles sont les fonctionnalités possibles ?

Vous vous demandez peut être quels sont les avantages à consulter vos comptes en ligne sur fortuneo.fr ?

Découvrez ci-dessous, ce que vous pouvez faire sur votre espace personnel en ligne fortuneo banque.

  • Activer votre carte bancaire Fortuneo à distance.
  • Consulter les plafonds de retrait et de paiement de votre CB.
  • Consulter le solde de votre compte bancaire 24h/24, 7j/7 où que vous soyez.
  • Domicilier vos revenus sur votre compte Fortuneo : Rapide, gratuit et sécurisé, votre conseiller Fortuneo s'occupe de vos démarches.
  • Consulter l'encours débit différé sur votre carte bancaire MasterCard, Gold MasterCard ou Platinum MasterCard Fortuneo Banque.
  • Commander un chéquier Fortuneo Banque.
  • Commander un bordereau de remise de chèques pour déposer un chèque sur votre compte Fortuneo Banque.
  • Déposer des fonds sur votre compte en banque par carte bancaire.
  • Approvisionner votre compte bancaire Fortuneo Banque par virement interbancaire.
  • Alimenter votre compte en déposant un chèque sur votre compte Fortuneo Banque.
  • Faire un virement interne (entre compte Fortuneo) ou externe (d'un compte Fortuneo vers un compte extérieur).
  • Enregistrer ou supprimer le RIB d'un compte externe (compte appartenant à une tierce personne).
  • Editer et imprimer un relevé d'identité bancaire (RIB).
  • Augmenter le plafonds de votre carte de retrait et paiement Fortuneo.
  • Bloquer ou débloquer votre carte bancaire en vous connectant à votre accès client fortuneo.fr.
  • Soyez alerté par e-mail ou par SMS pour connaître la situation de votre compte bancaire en temps réel.
  • Faire opposition à votre CB Fortuneo Banque.

Première connexion à votre compte en ligne Fortuneo : guide étape par étape

Vous souhaitez vous connecter pour la première fois à votre espace Fortuneo Mon Compte et vous ne connaissez pas la marche à suivre ?

Découvrez ci-dessous la procédure pour activer votre accès Fortuneo sur internet :

  1. Connectez vous sur le site www.fortuneo.fr en tapant sur votre moteur de recherche « se connecter fortuneo », « créer accès client fortuneo », « fortuneo.fr » ou encore « accéder fortuneo espace client ».
  2. Ensuite, saisissez votre identifiant à 10 chiffres ainsi que votre mot de passe à 4 chiffres, ceux que vous avez reçu par voie postale envoyés par votre conseiller bancaire Fortuneo.
  3. Puis, modifiez et personnalisez votre mot de passe. Dans un premier temps, saisissez votre mot de passe actuel (celui reçu par courrier) puis créez un nouveau mot de passe et enfin confirmez le. Votre code confidentiel doit contenir de 10 à 16 caractères associant des majuscules, des minuscules et des chiffres. Attention, les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.
  4. Enfin, confirmez votre choix en cliquant sur « Valider »

Identifiant et mot de passe Fortuneo Banque : Comment les obtenir pour vous connecter à votre espace client ?

Logiquement, vous devriez recevoir par courrier votre identifiant à 10 chiffres et votre mot de passe, une fois que vous avez ouvert votre compte chez Fortuneo Banque.

Toutefois, si au bout d'une ou deux semaines, vous n'avez toujours pas reçu vos codes d'accès à votre espace internet Fortuneo, contactez votre conseiller bancaire par mail ou téléphone ou remplissez le formulaire de contact « identifiant oublié ».

Comment se connecter à votre espace Fortuneo Mon Compte ?

Pour accéder à votre compte client Fortuneo en ligne, suivez la procédure expliquée ci-dessous, étape par étape :

  • Rendez vous sur le site officiel de votre banque en ligne Fortuneo.fr soit en renseignant l'adresse internet (https://www.fortuneo.fr/) soit en saisissant votre demande : « connexion espace personnel fortuneo banque », « accès espace client fortuneo banque », « se connecter fortuneo mon compte » ou encore « fortuneo espace client ».
  • Ensuite, cliquez à gauche, en haut de votre écran d'ordinateur ou smartphone sur « ACCES CLIENT et suivi de souscription »
  • Puis, saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Un conseil : Cochez la case « Mémoriser mon identifiant » pour éviter de le saisir à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à votre Espace Personnel.
  • Enfin, terminez en cliquant sur « Valider ».

Comment récupérer vos identifiants de connexion si vous les avez perdus ?

Après plusieurs tentatives pour accéder à votre compte client Fortuneo sur internet, impossible de vous connecter à votre espace personnel Fortuneo car vous avez oublié votre identifiant et votre mot de passe.

Que devez vous faire ? Comment obtenir à nouveau vos identifiants de connexion Fortuneo Accès Client ?

Vous ne vous rappelez plus de votre identifiant Fortuneo Banque

Pour retrouver votre identifiant Fortuneo, connectez vous à votre accès client, comme vous le faites habituellement pour consulter l'ensemble de vos comptes en ligne.

Au moment de saisir votre identifiant, cliquez sur « identifiant oublié » et remplissez le formulaire en indiquant votre nom, prénom, code postal, adresse mail, date de naissance, pays de naissance et département de naissance.

Une fois ces informations remplies, vous recevrez par courrier électronique votre identifiant.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe Fortuneo

Quant à votre mot de passe Fortuneo Banque, au moment d'accéder à votre espace personnel Fortuneo Mon Compte, cliquez sur « Mot de passe oublié/Accès bloqué » pour réinitialiser votre code confidentiel.

Indiquez votre identifiant Fortuneo ainsi que votre date de naissance. Cliquez sur « Suivant » puis laissez vous guider par les instructions données et modifiez votre mot de passe.

Problème de connexion sur votre Espace Personnel Fortuneo Banque : Pourquoi ?

Vous ne comprenez pas pourquoi aujourd'hui vous n'arrivez pas à vous rendre sur votre espace internet Fortuneo Banque ? Pourquoi votre accès client Fortuneo vous est-il refusé ?

Découvrez quelques explications vous permettant de comprendre pourquoi votre compte en ligne Fortuneo est bloqué actuellement.

  1. Vous avez composé plusieurs identifiants et mots de passe faux ce qui a bloqué votre accès à Fortuneo Banque. Contactez votre conseiller ou le Service Client pour qu'il vous débloque votre espace client.
  2. Votre ordinateur refuse l'accès au site fortuneo.fr car vous n'avez pas mis à jour votre navigateur web (Google Chrome, Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Lynx etc.). Mettez à jour votre navigateur internet en vous rendant dans les paramètres de votre ordinateur.
  3. Pour une raison inconnue, votre conseiller bancaire Fortuneo suspend votre accès à votre espace internet Fortuneo. Contactez le et demandez lui pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte en ligne.
  4. Le service informatique Fortuneo effectue en ce moment une mise à jour de l'espace client pour vous apporter de nouvelles fonctionnalités. Patientez quelques jours.

Comment contacter votre Service Client Fortuneo ?

Vous souhaitez poser une question au service relation clientèle Fortuneo ? Découvrez comment les joindre ci-dessous :

  • Consulter la Foire Aux Questions Fortuneo (FAQ) et grâce au moteur de recherche, posez votre question et obtenez immédiatement une réponse.
  • Téléphoner à un conseiller Fortuneo en composant le 02 98 00 29 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Ecrire à Fortuneo Service Client en adressant votre courrier à : FORTUNEO - TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9.
  • Dialoguer avec un conseiller Fortuneo Banque par les réseaux sociaux que ce soit sur Twitter, Facebook ou YouTube.
Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

481

Un commentaire à «Comment se connecter à votre accès client Fortuneo ?»

  • je mets mon mot de passe et n’ai pas accés à mon compte.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires