Découvrez aujourd’hui ce que vous pouvez faire sur votre Espace Client Monabanq. Comment vous connecter à votre espace en ligne Monabanq sur internet ? Comment récupérer votre identifiant et votre code d’accès si vous les oubliés ou si vous les perdez.
Pourquoi n’arrivez vous pas à accéder à votre espace Monabanq Mon Compte en Ligne ? Comment joindre le Service Relation Client Monabanq ?
Comment se connecter à son compte Monabanq en ligne ?
Fondée en 2006, Monabanq, filiale du groupe Cofidis Participations, vous propose :
- L'ouverture d'un compte courant,
- Le financement de crédits : crédit renouvelable, crédit travaux, crédit auto/moto, crédit immobilier,
- La souscription de contrats d'assurance : assurance habitation, assurance santé, assurance auto, assurance décès, assurance perte d'emploi, télésurveillance.
- Des placements : assurance vie, comptes titres, PEA (Plan Epargne en Actions).
- Des solutions d'épargne : livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire (Ldds), Livret Croissance, Livret d'Epargne Monabanq.
- Des offres jeunes : compte jeune 16-18 ans, compte épargne jeune, livret jeune 12-18 ans, livret jeune 18-25 ans.
- L'ouverture d'un compte dédié à l'activité des autoentrepreneurs.
Pour permettre une vision globale des produits bancaires détenus chez Monabanq, la banque en ligne, à travers son Espace client, vous permet de consulter en ligne les garanties, tarifs et conditions générales des différents contrats souscrits 24h/24 et 7j/7.
Quelles sont les fonctionnalités possibles sur votre Espace Monabanq Mon Compte ?
Accessible en toute simplicité via une connexion internet, votre Espace Client Monabanq vous permet de :
- Connaître le solde bancaire de tous les comptes ouverts chez Monabanq.
- Connaître les cartes bancaires distribuées par Monabanq.
- Solution E-Relevé qui vous permet de consulter vos relevés et documents à tout moment via votre Espace Client.
- Virer des sommes d'argent entre comptes Monabanq ou d'un compte Monabanq vers un compte tiers.
- Modifier vos informations personnelles et professionnelles : adresse postale, numéro de téléphone, adresse email etc.
- Demander une procuration sur compte en ligne.
- Mettre en opposition votre CB Monabanq.
- Commander ou mettre en opposition un chéquier ou une liste de chèques.
- Connaître en détail les dernières opérations débitées ou créditées sur votre compte courant.
- Editer et imprimer un relevé d'identité bancaire ou IBAN.
- Comprendre en détail vos contrats d'assurance vie souscrits précédemment chez Monabanq.
- Modifier le plafond de paiement et le le plafond de retrait de votre carte Monabanq.
- Être informé en temps réel des différents changements opérés sur votre portefeuille titres.
- Contacter à tout moment votre conseiller Monabanq.
Identifiant et code d'accès Monabanq : Comment les obtenir facilement ?
Pour vous authentifier sur votre Espace Bancaire Monabanq, vous aurez besoin de votre identifiant à 11 chiffres et de votre code d'accès. Seulement, comment obtenir vos identifiants de connexion si vous accédez pour la première fois à votre Espace personnel Monabanq ?
Vous trouverez votre identifiant dans la lettre de confirmation d’ouverture de compte envoyée par e-mail par votre conseiller Monabanq Quant à votre code d'accès, vous le recevez par voie postale, 4 ou 5 jours après avoir reçu l’e-mail de confirmation d’ouverture de compte.
Une fois que vous recevrez vos codes d'identification Monabanq, vous pourrez vous connecter à monabanq.com et consulter votre Espace Client Personnel.
Comment accéder à votre Espace Client Monabanq en ligne ?
Découvrez la marche à suivre vous permettant de vous connecter à votre Espace Client Monabanq en 4 étapes :
Etape 1 : Allez sur Monabanq en saisissant sur Bing, Google ou Yahoo, votre moteur de recherche favori, les expressions : « monabanq.com », « monabanq », « monabanq espace client » ou encore « monabanq mon compte ». Deuxième possibilité, renseignez sur votre barre de recherche internet l'adresse du site officiel de votre banque en ligne Monabanq : « https://www.monabanq.com/fr/index.html » ou « www.monabanq.com ».
Etape 2 : Une fois rendu sur la page d'accueil de Monabanq, cliquez sur « Espace client » suivi d'un cadenas sécurisé, l'onglet gris situé en haut, à droite de votre écran d'ordinateur ou téléphone mobile.
Etape 3 : Vous arriverez ensuite sur la page d'identification à votre compte en ligne Monabanq. Composez votre identifiant à 11 chiffres et votre code d'accès puis, appuyez sur « Se connecter ».
Attention, votre identifiant et code d'accès Monabanq sont strictement personnels et confidentiels. Ne les transmettez à personne.
Perte ou oubli de vos codes de connexion : Comment les récupérer ?
Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant Monabanq
En cas d'oubli de votre identifiant, si vous ne vous en rappelez plus, vous pouvez demander à votre conseiller Monabanq de vous l'envoyer par courrier ou par SMS.
Pour effectuer cette demande par internet, il vous suffit de remplir le formulaire « pour ceux qui ont oublié leur identifiant ».
Indiquez votre nom, prénom, date de naissance et numéro de compte. Ensuite demandez à recevoir votre identifiant pour voie postale ou par SMS et confirmez votre choix.
Vous avez oublié votre code d'accès Monabanq
Pour accéder au formulaire « code d'accès oublié » et réinitialiser votre mot de passe, voici ce que vous devez faire :
- Connectez vous à monabanq en saisissant « connexion espace client monabanq », « accéder compte monabanq » ou « se connecter monabanq ».
- Cliquez sur « Espace client » à droite de votre écran.
- Cliquez sur « Code d'accès oublié »
- Renseignez votre identifiant et votre nom de naissance.
- Confirmez.
Problème pour vous connecter à votre compte Monabanq sur internet : Pourquoi ?
1ère raison : l'accès à votre espace bancaire Monabanq est refusé refusé suite à une non mise à jour de votre navigateur internet.
2ème raison : Vous vous êtes trompé en saisissant votre identifiant et votre code d'accès. Ainsi, vous n’arrivez plus à accéder à vos comptes en ligne Monabanq.
3ème raison : La touche numérique de votre clavier informatique n’est pas activé. Appuyez sur la touche VERR NUM de votre clavier numérique et reconnectez vous.
4ème raison : Votre contrat banque en ligne a été modifié par Monabanq car votre conseiller ne souhaite plus que vous consultez vos comptes en ligne. Contactez le pour en savoir plus.
5ème raison : Des cookies non supprimés explique pourquoi aujourd'hui vous avez un problème de connexion sur Monabanq. Videz les en accédant aux paramètres de votre ordinateur.
6ème raison : Votre banque en ligne Monabanq effectue actuellement une mise à jour informatique de son Espace Client. Patientez quelques heures avant de vous connecter à nouveau à votre espace personnel.
Comment contacter le Service Client Monabanq ?
Vous pouvez joindre un conseiller Monabanq par téléphone au 0810 002 001 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 16h (sauf dimanche et jours fériés).
De plus, écrire à Monabanq par voie postale est également possible. Il vous suffit d'envoyer votre courrier à l'adresse suivante : MONABANQ - 59078 LILLE CEDEX 9.
Consulter la Foire Aux Questions Monabanq (FAQ) et retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre compte courant Monabanq.
Vous pouvez également contacter le Service Client Monabanq par e-mail en remplissant le formulaire de contact.
Enfin, Monabanq est aussi disponible via les réseaux sociaux :
- Facebook Monabanq
- Twitter Monabanq
- YouTube Monabanq
- LinkedIn Monabanq