LCL effectue en ce moment une maintenance informatique sur son site internet
De façon permanente, LCL met à jour son site sur le net afin de faciliter l’utilisation de son espace internet à ces clients. Leur espace client se doit d'être accessible et sympathique.
Des mises à jour sont régulièrement programmées pour ajouter ou supprimer des fonctionnalités permettant à ses utilisateurs d'effectuer des opérations basiques sans que leur conseiller intervienne.
Si à chaque fois qu'une personne souhaitait consulter ces opérations et devait contacter son conseiller, cela pourrait devenir vite fastidieux et ennuyant pour elle mais son conseiller serait en permanence solliciter pour des opérations simples ne demandant pas forcément sa présence.
L'ergonomie du site et l'ajout de fonctionnalités supplémentaires sont des raisons expliquant la mise à jour du site, mais pas seulement...
En effet, la sécurité des données personnelles de ces clients est une des priorités du LCL (de toutes les banques d'ailleurs).
Un département sécurité permet à tout moment de déjouer des tentatives de piratages informatiques.
Dès que cela arrive, LCL préfère fermer son site quelques heures et trouver une solution plutôt que de prendre le risque de se faire voler des informations confidentielles
Malencontreusement, vous avez oublié vos identifiants client et mot de passe LCL
C'est un oubli qui peut arriver !
Aujourd'hui, avec le mode numérique, nous avons tellement de codes et d'identifiants, de formes et de tailles différentes, que ceux de la banque n'y échappe pas (et ne parlons pas des codes confidentielles au travail ou du code confidentiel de ses cartes bancaires).
Si cela vous arrive, attendez l'ouverture de votre agence bancaire LCL et rendez-vous y muni de votre pièce d'identité.
Le chargé d’accueil vous donnera de nouveaux codes qui vous permettront de vous reconnecter à l'Espace Client.
Vous pouvez aussi téléphoner à votre gestionnaire ou lui envoyer un mail en exposant votre problème.
Celui ci vous en enverra de nouveaux par courrier postal uniquement, ceci par souci de sécurité.
Il doit s'assurer de votre identité avant de vous remettre un code confidentiel.
Par téléphone, cela est difficile de savoir à qui nous parlons même si celle ci nous affirme être la bonne personne. Peut être le téléphone a t-il été volé...
Un conseil : Pensez à mettre à jour régulièrement auprès de votre agence LCL ou directement dans votre espace client, vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postal.
Pourquoi ? Tous simplement pour éviter que des documents personnelles (ex : relevés de compte) soit remis entre les mains de mauvaises personnes et que vous subissez les conséquences qui en découlent.
Votre navigateur internet souhaite une mise à jour impérative pour autoriser l'accès aux sites sécurisés
La plupart des navigateurs internet font régulièrement des mises à jour de leur logiciel.
Peut être utilisez vous Internet Explorer, firefox, Safari, Chrome etc...
Peut-être avez vous remarqué une fenêtre qui s'ouvre à chaque connexion sur le net vous demandant de cliquer pour effectuer une mise à jour.
Ceci est normal et faîtes le régulièrement car sans cette opération, vous vous verriez refusé l'accès à de nombreux sites sécurisés, pas seulement LCL.
A Savoir : Les navigateurs cités précédemment sont conseillé par LCL pour la navigation dans leur espace client.
Les cookies peuvent aussi expliquer le blocage sur le site LCL.
La seule opération à faire est de vous rendre dans les paramètres de votre PC et de cliquer sur le bouton « supprimer les cookies ».
Votre conseiller client a remanié un de vos contrats, ce qui a pour conséquence le blocage de votre service de banque à distance
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette modification :
- Une erreur de votre conseiller. En se rendant compte de cela, votre gestionnaire réglera vite la situation et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur le net.
- Vos comptes présentent un solde désastreux et pour des raisons de sécurité, votre conseiller a pris la décision de suspendre temporairement votre accès à votre espace client.
- Tentative d'escroquerie sur votre compte, votre gestionnaire de compte n'arrive pas vous joindre. Votre conseiller doit alors prendre une décision rapide et préfère bloquer l'accès à votre espace client.
Vous avez changé votre identifiant et votre code d'accès et vous ne vous en rappelez plus
En voulant modifier votre mot de passe pour accéder à votre espace de connexion LCL, vous avez choisi un code d'accès long et original par crainte de vous faire pirater votre accès banque à distance.
Seulement voilà, les codes que vous avez choisi sont difficilement mémorisables et aujourd'hui, vous n'arrivez plus à vous connecter car vous ne vous souvenez plus de votre identifiant et code d'accès à LCL.
Nous vous conseillons de cliquer en haut à droite de votre écran sur « identifiant oublié » ou « code oublié ».
Vous recevrez par mail, un lien d'activation de votre compte vous permettant de modifier votre code client ou de recevoir à nouveau votre identifiant.
L'espace de connexion LCL est bloqué par les cookies présents sur votre ordinateur
Si vous ne videz pas les cookies de votre ordinateur ou PC portable, cela peut bloquer votre accès à votre Espace Client Bancaire LCL.
Pour remédier à ce problème, vous devez :
- Cliquez en haut, à droite de votre écran sur la roue dentée puis sélectionnez « plus d'outils »
- Ensuite, allez à « Effacer les données de navigation »
- Puis cliquez sur « Paramètres avancés » et cochez la case « Cookies et autres données de site »
- Enfin, cliquez sur « Effacez les données »
Une fois cette opération effectuée, reconnectez vous à votre Espace Personnel LCL en composant votre numéro client et code personnel.
Logiquement, vous devriez pourvoir consulter les dernières opérations prélevés sur votre compte, connaître les plafonds de votre carte bleue et être informé en temps réel de votre solde bancaire.
Vous êtes victime d'une tentative de fraude sur votre compte bancaire
Avez vous reçu récemment un mail provenant de votre banque LCL vous demandant pour X raisons de composer votre identifiant personnel et votre code d'accès ?
Si oui et si vous avez exécuté cette demande, il est fort probable que malheureusement, vous avez été victime d'une fraude bancaire appelé « phishing ».
L'escroc s'est servi des informations que vous lui avez fourni pour se connecter à votre espace client et modifier vos code personnels pour transférer votre argent sur un compte tiers.
Un conseil : Vous devez absolument contacter votre agence bancaire et lui demander de suspendre votre accès banque en ligne LCL ou de générer un nouveau code personnel.
Ensuite déposez plainte auprès des autorités policières et déposez au LCL votre dossier de demande de remboursement de fraude.
Vous n'avez pas activé la touche numérique de votre clavier informatique
Pour saisir votre identifiant sur l'Espace de connexion LCL, vous devez composer une série de 10 chiffres.
Seulement, erreur très courante, si la touche numérique de votre clavier n'est pas activée, vous ne pouvez pas indiquer votre identifiant et vous ne pouvez donc pas vous connecter à votre espace bancaire LCL.
Un conseil : Vérifiez que la touche numérique s'allume sur votre clavier pour vous assurer qu'elle est bien enclenchée.