Hello Bank, un des piliers de la banque sur internet, propose à sa clientèle de nombreuses solutions pour gérer leurs comptes en ligne : connaître en temps réel le solde de son compte bancaire, quelles sont les dernières opérations prélevées sur votre compte, le descriptif de votre carte bancaire…
Malheureusement, aujourd’hui, l’accès à vos comptes en ligne vous est refusé. Pourquoi y a t-il problème de connexion sur le site Hello Bank ? Voici nos conseils et nos astuces pour qu’à l’avenir, vous puissiez sereinement vous connecter à votre Espace Bancaire Hello Bank.
Par Mélanie MOSSALYModifié le 03/01/23 à 09:23
Sommaire
2Partages
7Réactions
Aujourd'hui, Hello Bank effectue une maintenance informatique sur leur site internet
Première raison pour laquelle un problème de connexion est survenu sur le site Hello Bank : une mise à jour informatique sur le site de la banque en ligne.
Régulièrement et de manière temporaire, Hello Bank effectue des mises à jour sur l'Espace Client Bancaire de leurs clients pour :
Que vous ayez pour navigateur internet Safari, Chrome, Firefox, Opera ou Lynx, il est indispensable, pour que vous puissiez vous connecter en toute sérénité à vos comptes en ligne Hello Bank, d'effectuer les mises à jour de votre navigateur web.
Logiquement, vous recevez, un message sur votre ordinateur vous indiquant qu'à partir d'aujourd'hui, vous pouvez mettre à jour votre navigateur car la dernière version est devenue obsolète.
Si vous refusez de le faire, non seulement l'accès banque en ligne Hello Bank vous sera refusé mais aussi, vous éprouverez des difficultés à accéder à d'autres sites sur le web.
Accès à Hello Bank refusé : oubli de votre numéro client et code secret
Oublier ses identifiants de connexion Hello Bank arrive très régulièrement.
En effet, aujourd'hui, dès que vous accédez à un site internet, un mot de passe et un numéro client vous sont communiqués engendrant une multitude de mots de passe à retenir.
Pour éviter d'oublier ses mots de passe, choisissez en un personnalisé et inscrivez le sur tous les sites. Ainsi, vous ne risquez plus de l'oublier.
En revanche, puisque vous ne vous souvenez plus de votre numéro client Hello Bank ainsi que de votre code secret à 6 chiffres, cliquez sur « identifiants oubliés » sur votre interface de connexion Hello Bank.
Ainsi, vous devrez remplir le formulaire de contact « code secret oublié » en indiquant votre nom, prénom, pays de naissance, département de naissance, date de naissance, email, pays de naissance, numéro de téléphone mobile. Ensuite, cliquez sur « Suivant ».
Un courriel vous sera envoyé vous rappelant votre numéro client et code secret Hello Bank.
Problème d'accès à Hello Bank : la touche Verr Num est désactivée sur votre clavier numérique
Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est une erreur que font beaucoup de personnes : la touche numérique de votre clavier informatique n'est pas activée.
Il vous est donc impossible de saisir numériquement votre code secret ou numéro client.
Avant de contacter Hello Bank pour savoir pour quelles raisons l'accès à vos comptes en ligne est refusé, regardez sur le clavier de votre ordinateur la touche Verr Num et vérifiez qu'elle est bien active.
Des cookies non vidés sur votre ordinateur explique vos problèmes de connexion à Hello Bank
Un problème pour accéder à votre espace bancaire Hello Bank se justifie peut-être par un trop grand nombre de fichiers cookies stockés dans votre ordinateur.
Il vous suffit simplement de les vider, éteindre votre ordinateur et vous reconnecter à votre espace en ligne Hello Bank.
Voici, étape par étape, comment vider les cookies sur votre PC informatique :
Cliquez sur « ∴ » visible à droite, en haut de votre écran informatique
Puis cliquez sur « Plus d'outils » et « effacez les données de navigation de votre ordinateur »
Enfin, cochez les cases « Historique de navigation », « cookies et autres données de site » et « Images et fichiers en cache »
Enfin, validez en cliquant sur « Effacer les données »
Votre conseiller Hello Bank a changé volontairement votre accès à internet
Volontairement ou non, votre banque en ligne Hello Bank a suspendu votre accès à votre compte client sur internet.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision :
Une erreur de la part de Fortuneo
Il est possible qu'en souhaitant modifier un de vos comptes, il est, par erreur, supprimé l'accès à votre accès banque à distance Fortuneo.
Rassurez vous, cela arrive parfois ! Il vous suffit simplement de le contacter pour qu'il vous remette en service votre connexion à votre espace client.
Votre compte bancaire accuse un solde bancaire négatif
Si vos comptes bancaires sont mal gérés et non approvisionné, Fortuneo Banque peut décider de bloquer votre compte sur internet et vous en interdire l'accès.
Contactez le Service Client de votre banque en ligne et expliquez leur la situation.
Fortuneo protège l'accès à vos comptes en ligne car il suppose que vous êtes victime d'une tentative de fraude
Si votre banque en ligne Fortuneo n'arrive pas à vous joindre et que votre banquier soupçonne une tentative frauduleuse sur votre compte, il est mesure de bloquer temporairement l'accès.
Une fraude informatique explique pourquoi vous avez des difficultés à accéder à vos comptes en ligne Hello Bank
Si vous recevez un email de votre banque Fortuneo vous demandant vos identifiants de connexion à votre espace client, il est possible que vous soyez victime d'une tentative de fraude appelé phishing bien connu des établissements bancaires.
Un seul conseil : N'y répondez pas et déplacez le courriel dans votre corbeille.
Si par malchance, vous avez transmis votre identifiant et mot de passe, contactez le service relation clientèle de Fortuneo banque pour bloquer votre accès et réinitialiser votre code secret.
Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.