Crypto Bulot, le 1er Livret d’Epargne en Cryptos

Depuis le début des années 2010, les crypto-monnaies font parler d’elles. La plus connue d’entre elles, le bitcoin, a atteint la somme de 68 513 dollars début novembre 2021, établissant ainsi un record historique. Désormais, cet argent numérique n’est donc plus réservé aux seuls geeks bricolant sur leur PC, les cryptos ont bien grandi. A tel point que le crypto-Bulot voit le jour, une solution pour épargner avec des perspectives bien plus alléchantes que celles offertes par les placements classiques allant du livret A aux assurances-vie.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 06/03/22 à 15:21
Crypto-Bulot

Crypto-bulot : un service de Flow Corporation

Flow corporation est une fin-Tech créée en 2017 par Florent Foulque depuis l’île Maurice. Au départ, il était surtout un spécialiste de la formation à distance dans des domaines de pointe comme la gestion de projet ou l’investissement.

En ralliant ses compétences techniques avec celles de Mégane Rasamimanana, le logiciel nécessaire à la réalisation du projet a vu le jour.

C’est en regardant les bulots s’accrocher à leur rocher malgré les aléas des marées qu’est venu l’idée d’appeler cette solution d’épargne virtuelle Crypto-Bulot. Un clin d’œil à la pugnacité de ces mollusques résistant aux plus fortes tempêtes.

Les concepteurs du logiciel s’appuient sur les 30 crypto-monnaies les plus fortes et parient que les investissements porteront leurs fruits sur du long terme.

Crypto-bulot : une stratégie bien huilée

Pour adhérer à cette solution d’épargne, il faut tout d’abord être persuadé que les crypto-monnaies n’ont pas fini de progresser. C’est ce que les concepteurs nomment « la condition extérieure ». Ils ont eux-mêmes mis en place le crypto-Bulot car ils sont convaincus que l’avènement des cryptos s’inscrit dans l’avenir.

Plus d'information sur le Livret d'Epargne Crypto sur https://crypto-bulot.com

Ensuite, 4 mécanismes interviennent pour permettre un rendement optimum :

Le 1er consiste à placer les capitaux épargnés sur les 30 plus grosses cryptos du moment, toujours en suivant le principe de la hausse du marché des valeurs digitales.

Le second mécanisme est le rééquilibrage des valeurs du portefeuille, une fois par mois. Il s’agit du même procédé qu’utilisent les banques traditionnelles pour sécuriser les capitaux placés en bourse de leurs clients. Si une valeur est en très forte hausse, elle est revendue totalement ou partiellement et au contraire, une valeur en baisse aura plus de chance de progresser dans les semaines à venir ; elle est donc rachetée. Ces constats sont issus d’études statistiques qui ont fait leur preuve. Flow Corporation estime que ce mécanisme améliore le rendement du livret crypto-Bulot de 10 à 15 % par an.

Le 3ème mécanisme est celui qui garantit l’obtention d’un risque calculé avec un rendement. En répartissant les capitaux de façon à garder des cryptos à la fois pour ceux dont la capitalisation est optimale et en même temps sans négligé ceux dont la valorisation a connu un rebond intéressant, même si ils ne représentent pas les plus représentatifs de la hausse du marché. Le rapport risque/rendement reste ainsi dans des limites raisonnables.

Le 4ème mécanisme est celui qui permet de contrer la volatilité du marché des cryptos. C’est ici que le bulot s’accroche au rocher, contre vents et marées. Il faut avoir le cœur bien accroché pour faire front quand les valeurs montent et baissent sans arrêt. En continuant à rééquilibrer coûte que coûte grâce au logiciel automatisé, les investisseurs ont toutes les chances de voir leur capital fructifier généreusement à moyen ou long terme.

L’accélérateur est le moyen de profiter des achats quand les valeurs sont basses et de ne pas subir de brutales pertes de capital. Pour cela, la méthode est très simple. Une simple épargne mensuelle programmée suffit à booster le capital investi et permet de bénéficier de la hausse des marchés le temps venu.

Crypto-bulot : une épargne sécurisée

Crypto Bulot Livret Epargne Sécurisé
Crypto Bulot, le 1er Livret d'Epargne en cryptos Sécurisé

Le fonctionnement de ce nouveau type d’épargne est entièrement sécurisé selon les mêmes procédés applicables aux banques en ligne. L’authentification à double critères est de rigueur.

Les données sensibles sont gérées par deux serveurs, aux noms de domaine gardés secrets, uniquement dédiées au Crypto-Bulot et sont certifiés par Norme ISO 27001 qui est une sécurité pour les systèmes d’information de toute la planète.

Un des serveurs sert à la consultation des comptes uniquement. Les transferts d’argent sont impossibles. Le second serveur s’occupe du rééquilibrage mensuel et des transferts d’argent sur les comptes clients. L’opération s’effectue une fois par mois et prend en compte les ordres des clients : apports de capitaux ou retraits. Une fois effectuées les opérations prévues le serveur est remis hors-ligne pour garantir encore plus de sécurité aux clients.

De plus, les logiciels ont été développés pour fonctionner sans se référer à d’autres sources que celles insérées par les concepteurs. Les données en open source ne sont pas exploitées et rien ne sort des serveurs.

Enfin, seuls trois personnes ont accès aux logiciels et serveurs, le dirigeant, la responsable technique et opérationnelle et enfin le référent technique.

Crypto-Bulot : une épargne éclairée

Lors de l’inscription, le client est invité à renseigner ses coordonnées et à régler les frais d’inscription et d’abonnement de 27 euros. Dès cette opération réalisée, un rendez-vous est pris avec un conseiller. C’est en live, par visioconférence, qu’il effectue avec le nouvel arrivant l’ouverture du livret d’épargne, le dépôt du capital de départ. Le logiciel effectue alors les placements qu’il juge judicieux sur les 30 plus fortes crypto monnaies du moment.

Puis le fonctionnement est alors automatisé. Tous les mois le rééquilibrage se fait et tient compte du capital de départ et des éventuels dépôts mensuels programmés.

En raison du temps imparti à chaque dossier pour s’assurer du bon fonctionnement du logiciel, des frais d’inscription de 200 euros sont demandés en plus de l’abonnement mensuel de 27 €. Puis en cas de gains avérés, 5 % de leur montant seront prélevés par Flow Corporation.

Tous les mois, un détail des opérations effectuées sur le livret sont envoyées. Il comprend les sommes prélevées pour les frais et abonnements mais aussi les nouvelles répartitions des crypto monnaies.

Mais attention, comme pour les placements en bourse : « Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement dans les actifs numériques présente un risque de perte en capital totale ou partielle. »

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

425

Aucun commentaire à «Crypto Bulot, le 1er Livret d’Epargne en Cryptos»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires