Comment financer son changement d’embrayage ?

Les réparations de voiture sont la hantise de bien des ménages car elles sont coûteuses et peuvent survenir à tout moment. C’est le cas notamment lorsque vous devez changer l’embrayage de votre voiture. Demander plusieurs devis permet déjà de réaliser quelques économies sur la prestation. Des solutions de financement existent pour assumer cette charge en toute sérénité.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 07/02/22 à 10:02
Comment Financer Changement Embrayage

Le changement de l’embrayage : le garagiste peut vous le financer

En fonction du prix changement embrayage et de la main-d’œuvre nécessaire à son changement, certains professionnels proposent des paiements en deux ou trois fois aux clients qu’ils connaissent bien. D’autres garagistes ont des partenaires qui offrent diverses formes de crédit.

Changer son embrayage en demandant un prêt à sa banque

Le banquier connait la situation financière de son client. Un prêt, dit personnel, peut être accordé si la capacité de remboursement d’emprunt le permet. Par contre les banques traditionnelles demandent un peu de temps avant de donner traiter les dossiers. Cette solution nécessite d’anticiper le changement d’embrayage pour que les fonds soient débloqués à temps.

Obtenir un crédit rapide pour financer son changement d’embrayage

Credit Rapide Financement Embrayage

De nombreuses banques en ligne permettent de financer des besoins personnels en 48 heures. Cela peut être un bon moyen de financer le changement de l’embrayage d’une voiture. L’inscription est généralement très rapide et l’accord est donné dès que les documents demandés ont été examinés : feuilles de paie, impôt sur le revenu, loyer, identité, etc.

Utiliser son crédit renouvelable pour le financement de son changement d’embrayage

Il est également possible d’utiliser l’argent accumulé sur un crédit revolving. Ce sont des crédits souscrits, la plupart du temps, lors d’un achat important pour l’aménagement de la maison par exemple. Ils sont distribués par de grandes enseignes commerciales. Une fois remboursé, le même montant est accordé automatiquement au bénéficiaire.

Toutefois, il faut faire très attention aux taux d’intérêts qui peuvent vite être bien plus chers que ceux accordés par l’établissement financier habituel.

La CAF pour financer votre nouvel embrayage

Sous certaines conditions, les allocataires peuvent solliciter la caisse d’allocations familiales ; toutes les informations sont disponibles sur le site de la CAF. Attention ! Cette procédure demande un peu de temps.

Ces solutions pour financer le changement d’un embrayage peuvent très utilement compléter un retrait d’épargne disponible ou des sommes prêtées par des proches. Mais il ne faut surtout pas oublier de lire les conditions du prêt envisagé pour choisir les options les plus judicieuses.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

427

Aucun commentaire à «Comment financer son changement d’embrayage ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires