Carrefour Banque et Assurance : des solutions pour tous vos projets
Créée en 1985, Carrefour Banque est la filiale bancaire du groupe Carrefour. Elle propose, depuis bientôt 40 ans, de nombreux produits performants et accessibles, adaptés aux besoins des clients particuliers et consommateurs : prêts personnels, crédit renouvelable et carte Pass mais aussi solution d’épargne ou encore assurances.
Qui est Carrefour Banque ? Quels sont les produits proposés par cet organisme et comment y souscrire ? Qu’est-ce que Carrefour Banque Mon Compte ? Comment créer un espace client Carrefour Banque et enfin comment contacter le service client de Carrefour Banque ?
Nous vous expliquons tout dans cet article !
Par Mélanie MOSSALYModifié le 30/12/22 à 17:29
12Partages
Qui est Carrefour Banque ?
Filiale bancaire du leader de la grande distribution, Carrefour Banque compte aujourd’hui parmi les acteurs principaux du prêt à la consommation au sein de l’Hexagone. Carrefour Banque propose en effet des taux particulièrement avantageux pour les crédits ainsi que des tarifs attractifs pour les assurances.
Elle distribue ses produits dans les agences ainsi que les Pôles Services des magasins Carrefour en France mais il est également possible de les obtenir par téléphone, par le biais de leur site www.carrefour-banque.fr ou encore via ses applications mobiles.
Carrefour Banque compte à ce jour plus de 2 millions de clients et gère un total de 2,086 milliard d’euros pour ses clients épargnants ainsi qu’un encours total de crédits de 2,027 milliards d’euros.
La carte Pass Carrefour Banque
Le compte bancaire C-zam qui était proposé par Carrefour Banque n’est plus commercialisé depuis mai 2020. Ce compte de paiement, accessible sans condition de dépôt, de domiciliation ou de revenus permettait de bénéficier d’un RIB ainsi que d’une Mastercard afin de pouvoir réaliser virements et prélèvements.
Carrefour Banque a toutefois arrêté de commercialiser le compte C-zam depuis le 12 mai 2020 et, en date du 15 juillet 2020, l'intégralité des comptes C-zam ont été clôturés.
Pour faciliter la transition, le service bancaire Nickel a proposé, entre mai et juillet 2020, une solution de repli aux détenteurs d’un compte C-zam avec des frais de souscription gratuits la première année.
Qu'est ce que la Carte Pass chez Carrefour Banque ?
La Carte Pass de Carrefour Banque est une carte de paiement qui vous permet de retirer de l’argent à l'ensemble des distributeurs de billets qui affichent le logo Mastercard et de payer vos achats auprès de tous les commerçants du réseau Mastercard. En outre, la Carte Pass vous fait bénéficier de nombreux avantages tels que :
L'accès aux caisses prioritaires dans les magasins Carrefour.
15% de remise sur des milliers de produits de la marque Carrefour en activant vos primes de Fidélité Carrefour.
D’autres justificatifs pourront vous être demandés pour étudier votre dossier.
Devez-vous changer de banque pour obtenir une Carte Pass ?
Non, vous ne devez pas changer de banque ni ouvrir de nouveau compte bancaire. Les achats effectués avec votre Carte Pass seront directement prélevés du compte bancaire dont vous aurez fourni le RIB/IBAN à Carrefour Banque au cours de votre demande de souscription.
Quels sont les délais pour obtenir une Carte Pass ?
Lors d’une souscription en ligne, votre dossier est étudié par Carrefour Banque dès sa réception. Vous recevez une réponse définitive dans les plus brefs délais et recevez votre carte par courrier.
Lors d’une souscription en agence Carrefour Banque, un délai moyen de 15 jours à compter de votre demande est nécessaire afin de recevoir votre Carte Pass.
Bon à savoir :
Si vous présentez un dossier complet, certaines agences sont équipées afin de vous permettre de recevoir votre Carte Pass le jour même de votre demande.
Comment résilier une Carte Pass chez Carrefour Banque ?
Clôturer votre Carte Pass peut se faire de deux façons :
Par téléphone au 0.806.060.601 (service gratuit + coût d’appel) en précisant « résiliation carte ». Un conseiller Carrefour banque vous répondra du lundi au samedi de 8h30 à 20h00.
Par courrier recommandé auquel vous devez joindre votre Carte Pass et à envoyer à l'adresse suivante : Carrefour Banque, TSA 74116, 77026 Melun Cedex.
Quelle solution d'épargne Carrefour Banque propose t-elle ?
La Carrefour Banque vous permet d'épargner en ouvrant auprès d’eux un compte sur Livret (CSL) offrant un taux de 0,20% annuel brut.
Le Livret de Carrefour Banque n’engendre aucun frais d’ouverture, de gestion ou de fermeture. En outre, vous disposez de votre épargne à tout moment que vous pouvez choisir d’utiliser sous forme de remise d'espèces, de virement ou de lettre chèque en vous rendant dans une agence Carrefour Banque.
Pour ouvrir un compte sur Livret Carrefour Banque, vous devez vous rendre dans une de leurs agences.
Quelles sont les solutions de crédit proposées par Carrefour Banque ?
Le prêt personnel de la Carrefour Banque
Carrefour Banque propose également de nombreuses solutions de prêts personnel :
En souscrivant un prêt personnel Carrefour Banque, vous pouvez emprunter un montant compris entre 3 000 et 50 000 € sur une durée de 12 à 84 mois et à un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe et parmi les meilleurs du marché.
Comment souscrire un prêt personnel Carrefour Banque ?
Souscrire un crédit à la consommation chez Carrefour Banque peut se faire de 4 manières :
1- Souscription en ligne :
Commencez par simuler votre prêt personnel sur leur site internet et cliquez sur « Demander ce prêt ».
Remplissez le formulaire de demande en ligne en renseignant vos informations personnelles. Vous recevez une réponse de principe immédiate.
Téléchargez les justificatifs nécessaires et signez votre contrat en ligne.
La Banque Carrefour étudie votre dossier afin de vous communiquer une réponse définitive dans les plus brefs délais.
Demandez à recevoir votre contrat par courrier ou imprimez-le.
Signez et paraphez votre contrat.
Envoyez votre dossier complet avec les pièces justificatives nécessaires sans l’affranchir et endéans 30 jours suivant la réception de proposition de contrat à l'adresse suivante : Carrefour Banque Prêt Personnel - Libre réponse 13260 - 77129 Avon Cedex.
3- Souscription en agence en vous rendant dans l’agence Carrefour Banque de votre choix.
4- Souscription par téléphone en contactant le service client Carrefour Banque au 0806.06.06.01.
Le Crédit Pass de la Banque Carrefour
Le Crédit Pass de la Banque Carrefour est leur offre de crédit renouvelable rattachée à la Carte Pass.
Le prêt Pass Carrefour Banque peut dès lors être utilisé afin de payer les achats que vous effectuez avec votre Carte Pass, soit par virement soit par retrait d'espèces aux distributeurs.
Ce crédit renouvelable peut également être utilisé en demandant un chèque à votre nom ou de virement sur votre compte bancaire. La somme consentie à crédit est ensuite reconstituée au fur et à mesure de vos remboursements.
Comment souscrire à un Crédit Pass ?
Vous pouvez demander votre Crédit Pass :
Depuis votre espace client Carrefour Banque
En vous rendant dans une agence Carrefour Banque
Par téléphone avec un conseiller Carrefour Banque au 0806.06.06.01
À retenir :
L’obtention d’un Crédit Pass ne peut se faire que si vous êtes détenteur d'une Carte Pass Carrefour Banque.
Comment souscrire à un contrat d’assurance avec Carrefour Banque ?
Vous pouvez facilement souscrire une assurance Carrefour Banque :
En ligne depuis la page « Assurances » du site internet de la Banque Carrefour. Cliquez sur l’assurance désirée puis suivez les instructions de souscription.
Depuis la page de contact de Carrefour Banque Assurances :
Cliquez sur la rubrique « Obtenir des informations sur les produits ou réaliser un devis »
Sélectionnez l’assurance de votre choix
Choisissez le mode de contact de votre choix.
Carrefour Banque Mon Compte : qu’est-ce que c’est ?
Carrefour Banque Mon Compte est un espace personnel et sécurisé par le biais duquel vous pouvez effectuer et consulter les opérations de vos comptes client. Il existe 2 espaces personnels spécifiques selon le produit dont vous êtes détenteurs :
L’Espace Client si vous êtes détenteur d’une Carte Pass, d’un Crédit Pass et/ou d’un produit d'épargne
L’Espace Personnel Assurances si vous avez souscrit une assurance Carrefour Banque.
Sur l’Espace Client Carrefour banque, vous pouvez notamment consulter et gérer :
Vos données personnelles
Les mensualités de votre Crédit Pass
Vos dernières opérations ainsi que votre solde
Vos garanties
Les transferts d’achats
Votre solde ainsi que vos versements Épargne
Le montant de votre Cagnotte Fidélité
Vous pouvez également :
Choisir d’activer ou de désactiver votre Carte Pass, les retraits aux distributeurs, les paiements sans contact, les paiements en ligne ou les paiement à l’étranger
Modifier votre code secret de connexion
Comment se connecter à l'espace client de Carrefour Banque ?
Vous pouvez créer votre Espace Client Carrefour Banque depuis le site www.carrefour-banque.fr à l’aide de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur ou depuis l'Appli mobile Carrefour Banque. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Rendez-vous sur la page de connexion Espace Client Carrefour Banque.
Cliquez sur l’Espace Client adéquat.
Indiquez votre identifiant.
Vous ne choisissez pas votre identifiant. Unique et personnel, il vous est envoyé par email suite à la confirmation de votre souscription. Il est également présent sur tous les relevés mensuels ou trimestriels de votre compte.
Choisissez un code secret. Pour plus de sécurité, votre code secret ne peut être composé d’une suite logique de chiffre ou correspondre à votre date de naissance.
Répondez à une question secrète qui vous permettra de vous authentifier dans l'éventualité d’un oubli de mot de passe dans le futur.
Indiquez votre numéro de mobile.
À savoir :
Afin de renforcer la sécurité quant à l'accès à votre Espace Client et à vos paiements en ligne d’un montant supérieur à 30 euros, fournir un numéro de téléphone mobile est désormais indispensable.
Pour toutes vos prochaines connexions à l'Espace Client Carrefour Banque, il vous suffit de renseigner votre identifiant puis d’indiquer votre code secret.
Comment contacter le service client de Carrefour Banque ?
Il existe de nombreuses façons de contacter le service client de Carrefour Banque à distance :
Téléphoner au service client Carrefour Banque en composant le 0806.06.06.01 (service gratuit + coût d’appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 18h pour les demandes suivantes :
Renseignements et souscriptions
Assistance quant à vos moyens de paiement et opérations bancaires
Demande de projets d'épargne, de solutions de paiement, de financement
Pour des questions quant à vos paiements mobile, composez le même numéro et dites « Paiement mobile ». Pour des conseils de la vie quotidienne ou d’ordre juridique, vous pouvez contacter un conseiller Carrefour Banque au 01.45.16.66.16. Pour toute question relative à votre abonnement magazine, composez le 01.69.47.40.90.
Contacter le service client Carrefour Banque en ligne par le biais de votre Espace Client.
Envoyer un courrier au service client Carrefour Banque en leur envoyant votre demande à l'adresse suivante :
Contacter le service client Carrefour Banque pour les personnes sourdes ou malentendantes par le biais de la plateforme ELIOZ. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
FAQ Carrefour Banque
La Carte Pass distribuée par Carrefour Banque est une carte bancaire. Elle vous permet de retirer aux distributeurs, de faire des achats auprès de l’ensemble des commerçants du réseau Mastercard en France comme à l’étranger mais aussi en ligne.
Suite à une demande de prêt personnel en ligne, vous pouvez en assurer le suivi en ligne par le biais du service « Suivi de demande » en indiquant votre date de naissance ainsi que votre numéro d’offre ou de référence client.Par la suite, dès l’acceptation définitive de votre crédit, vous recevez un identifiant afin de pouvoir procéder à la création de votre Espace Client. Vous pouvez ainsi suivre et gérer votre dossier de façon simple et sécurisée.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion puis renseignez votre adresse email.Vous recevrez alors un email comportant un lien « Je réinitialise mon mot de passe » sur lequel vous devrez cliquer. Choisissez un nouveau mot de passe, confirmez-le puis validez l’opération. Un email de confirmation vous sera envoyé.
Mélanie MOSSALY
Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.