L’espace client Nickel, résoudre les problèmes de connexion
En 2014 Nickel voit le jour avec un slogan très incitateur : Nickel, le compte pour tous !
C’est la Financière des Paiements électroniques qui met en place cette nouvelle façon d’utiliser des services financiers. Grâce à l’ingénieur en électronique, Ryad Boulanouar, inventeur de la borne interactive bancaire, et au financier, Hugues le Bret, la banque est désormais ouverte pour quiconque est âgé de plus de 12 ans.
Pour la première fois, il n’est plus nécessaire de recourir à une banque conventionnelle. Chez un buraliste ou par internet, 5 minutes suffisent pour obtenir un RIB et une carte bancaire. En 2017, BNP Paribas rachète 95 % du capital de l’entreprise, les 5 % restants se répartissent entre les buralistes partenaires.
Au 31/12/2022 Nickel était utilisé par environ 2,6 millions de personnes, c’est donc tout naturellement que les problèmes de connexion à l’espace client Nickel doivent être résolus simplement.
Par Mélanie MOSSALYModifié le 03/01/23 à 09:28
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Comment disposer d’une connexion à l’espace client Nickel ?
Pour ouvrir un compte Nickel et accéder à l’espace client personnalisé, sans problèmes, il faut soit se rendre chez un des 6 000 buralistes partenaires de Nickel ou se connecter au site Nickel.
Tout le monde peut ouvrir un compte Nickel ! Toutes les personnes majeures sont acceptées, les étrangers, les interdits bancaires et les réfractaires au système bancaire traditionnel. Les enfants entre 12 et 17 ans sont également les bienvenus, si un représentant légal fait la demande d’ouverture du compte Nickel pour eux.
Les conditions d’ouverture d’un compte Nickel sont assez réduites. Il suffit juste de produire une pièce d’identité valide comme une carte d’identité ou un passeport. Les étrangers doivent se munir d’un passeport et d’une autorisation de séjour mentionnant l’autorisation, pour eux, de travailler. Les tuteurs d’un enfant, doivent être en possession de son livret de famille.
Un smartphone en poche et une adresse email-valide ? Le tour est joué !
Une fois les renseignements et documents livrés sur le Net ou transmis au buraliste, ce dernier remet au nouveau titulaire un coffret Nickel contre 20 €. Il contient une carte bancaire MasterCard. Le prix demandé consiste au paiement de la carte bleue et aux frais de fonctionnement de Nickel pour un an.
Le nouvel espace client Nickel : connexion
La connexion au nouvel espace client, découvrir Nickel sans problème
Une fois, la MasterCard en poche, le nouveau client reçoit un SMS avec son code personnel sur le mobile dont il aura renseigné le numéro. Il suffit de se connecter à Nickel, qui est accessible via le site web : Nickel.eu, ou une application téléchargeable depuis Apple Play ou Google Play.
Une fois l’onglet « espace client » activé, il faut entrer son identifiant. Il s’agit des 10 chiffres imprimés au dos de la Mastercard. Puis, en renseignant son nom de famille, on arrive à une page où il est demandé le code personnel du SMS, composé de 6 chiffres. C’est celui reçu après l’achat du coffret Nickel.
Lors de la première connexion à l’espace client Nickel, il est possible de personnaliser ce code en en saisissant un nouveau deux fois de suite.
Se connecter au nouvel espace client pour les anciens abonnés
Les anciens clients Nickel peuvent accéder au nouvel espace client, sans problèmes. Il leur suffit de procéder comme d’habitude.
La saisie de leur identifiant et leur code personnel, habituels, déclenchera l’envoi d’un SMS automatique. Il s’agit d’une mesure d’authentification à deux niveaux. La première grâce aux données de connexion et la seconde par la réception sur le portable du titulaire d’un nouveau code à 6 chiffres.
Ces nombres ne sont pas à retenir, ils servent juste lors de la première connexion pour la sécuriser. Il est important de mettre ses coordonnées à jour dès qu’elles changent. Des alertes ou des notifications peuvent être adressées par e-mail ou sur le smartphone.
Une fois connecté, les fonctionnalités du nouvel espace client Nickel sont accessibles.
Perte ou oubli de vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client Nickel
La perte de l’identifiant
Les 10 chiffres au dos de la carte servent d’identifiant, ils sont nécessaires pour se connecter à l’espace client sans soucis, mais sont, aussi, demandés si on doit faire appel au service client. Si on perd la carte ou si elle est détériorée, en envoyant par SMS le mot « IDENTIFIANT » au 38063 ou au 06 33 13 48 64, ces chiffres sont renvoyés par e-mail.
Sur la page d’authentification, lorsqu’on souhaite se connecter à l’espace client Nickel et qu’on a oublié son code personnel, il suffit de cliquer sur « Quel est mon code d’accès ? » après avoir renseigné les 10 chiffres servant d’identifiant.
Une nouvelle page s’ouvre, il y est demandé de saisir à nouveau son identifiant, mais aussi son numéro de téléphone ainsi que celui de la pièce d’identité ayant servie à l’ouverture du compte. Dès lors, il est possible de réinitialiser son code personnel. Il doit être différent du précédent.
Des problèmes techniques bloquent la connexion à votre Espace Client Nickel
Votre ordinateur empêche la connexion à votre espace personnel Nickel
Si l’ordinateur n’a pas été mis à jour régulièrement, le navigateur est peut-être encore sous une version obsolète pour naviguer sur l’espace client Nickel sans problèmes.
En préférant Google, Internet Explorer ou Mozilla Firefox, on s’assure d’utiliser un navigateur performant et mis à jour régulièrement. Dans les autres cas, il peut s’avérer utile de désinstaller l’ancienne version et de télécharger la plus récente.
L’application mobile Nickel est source de problèmes de connexion à votre espace client
La première solution est de quitter l’application Nickel et essayer de la relancer.
Il peut être indispensable de réinitialiser votre téléphone mobile en l’éteignant et en le ré-allumant quelques minutes plus tard si la fermeture de l’application n’a pas suffi.
En dernier recours, il est conseillé de désinstaller Nickel. En la réinstallant, les bugs peuvent être résolus.
En tout dernier recours, si ces solutions n’ont pas résolu les problèmes de connexion à l’espace client Nickel, les difficultés rencontrées seront signalées par e-mail à l’adresse suivante : app@compte-nickel.fr.
Le service client en cas de problèmes de connexion à l’espace client Nickel non résolus
Et si malgré tout, la connexion à l’espace client Nickel, personnalisé, reste problématique, le service client Nickel arrive en dernière ressource. Il est joignable :
Au 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. Egalement sur Facebook et Twitter.
Mélanie MOSSALY
Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.